Alim de 400watt pour un quad 8800gt?

bonjour, je dois changer de pc et j’ai vu un pc chez grobill qui m’interesse (core2quad q6600, Disque dur SAMSUNG Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache pour 500euros) auquel j’ai pensé rajouter la carte graphique de mon ancien ordi (8800gt). seulement, l’alim du pc grobill est de 400w et de marque grosbill… vous pensez que ça suffira pour faire marcher ma CG?

je pense que sa devrait passer mais pas sur…

je consomme que 350W avec un 6000+x2, une hd 4850, 2 disque dur, un lecteur DVD et 2 barrette de 2Go…

400W pourrai suffire si c’était du 400W de qualité, en étant de la marque générique j’ai un petit doute…

Il coûte combien de le PC que ta vue ?

Faut voir quelle alim ils ont tagguer a leur nom

si c’est du noname c’est pas bon du tout

cool, merci pour ces réponses. Alors pour l’alim, ils disent juste que c’est “alim grosbill”. Mais je crois que le magasin fait de bons produits, mais je suis pas sur. mon alim actuelle est de 480w (de marque Heden… je connais pas du tout lol) et j’avoue que le pc tourne tranquille avec la 8800gt.

pour kyosho, l’ordi coute 500 euros. voici le lien : www.grosbill.com…

j’avoue que c’est surtout le prix qui m’attire… surtout pour un quad !

Le boitier est grosbill mais l’alim ??? tu peux les contacter, tu seras fixé !

Édit : Si c’est ce genre d’alim oublie de suite.
www.grosbill.com…
Edité le 31/10/2008 à 20:01

je ne sais pas ce que tu veut faire avec

Mais ce quad n’est pas tres cher donc le prix est normal

De plus vendu avec une licence XP qui est un produit qui va bientot etre fini c’est pas terrible

De plus que tu ne profitera pas de directx 10 car xp ne le supporte pas

Alors avec une carte graphique DX10 il vaut mieux un vista

Ce PC est un vieux model brader

Avec une alim qui je penses n’est pas terrible

Tu sais qu’il y en a qui se battrai pour avoir XP en intégration :ane: de + on choisi pas un OS en fonction de la version Direct X (poudre aux yeux).

merci wingames et riri… pas très encourangeant tout ça :(… le truc avec xp, c’est que je connais bien. vista ne me tente pas du tout. le but de mon pc c’est principalement le travail (j’utilise des logiciels linguistiques et video toute la journée) et le jeu (le moment de détente après le travail :p).
J’ai appelé gros bill pour demander la marque de l’alim… ils ont été incapables de me répondre!

Le souci c’est que j’aimerais un ordi puissant mais sans carte graphique (car ça fait trop monter le prix et en plus, j’ai déjà une bonne carte)…

Au pire, si j’achète une alim à côté pour la remplacer, ca marcherait? c’est dur de remplacer une alim (sachant que je suis pas très doué et que dans ma vie, j’ai juste remplacé des Cartes graph et ajouté de la ram…)

Un pc, c’est un gros mécano, il te faut juste un cruciforme, un peu de jugeote et roule !

un tuto pour l’alim :wink:

www.clubic.com…
Edité le 31/10/2008 à 20:22

tant que j’y suis, je vais abuser un peu plus alors :)… : un petit conseil pour la marque de l’alim? un wattage en particulier (on dit wattage?!?)

400 ou 450W de marque suffise

Antec , seasonic , thermaltake …

On dit puissance pour une alim, tout simplement (mais personne ne t’en voudra si tu dis Wattage :d )

Alors, il y a ce topic que tu peux consulter :d

Sinon, de très bonnes alims: Antec Earthwatt 500watts, Corsair VX 450, Seasonic S12 - 500Watts, Corsair HX 520, Antec NeoHE etc … :stuck_out_tongue:

ok, en gros, antec et seasonic remportent la palme… Merci pour toutes ces infos en tout cas :slight_smile:
Je pense que je vais prendre le pc grosbill et achter une alim à côté du coup :slight_smile:

bonjours , je te conseilles plutot ceci:

Produits Quantité Prix TTC Dispo.
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 1 169,89 €
Antec Sonata III 1 104,85 €
Gigabyte GA-EP45-DS3 1 99,99 €
Pioneer DVR-216 - OEM, noir 1 26,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 55,95 €
Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) 1 89,90 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

total 584€ + 30€ de montage.

tu peux faire des économies en prenant une carte mère moin récente (P35/P31) et/ou un boitier moin cher (NSK6580)
après je suis partis comme base la config de grosbill , donc utilité d’un quad core?récup ancien graveur dvd?tu disposes déja d’une license xp?

bonjour alexozoide, Carrément bien comme config ! Pour le graveur dvd je peux récupérer le mien, il marche encore. pour la license xp, je crois que j’en ai une (j’avais acheté unxp edition familiale sp2 à l’époque mais on m’a dit que si je change d’ordi, je devrais en acheter un nouveau).

Théoriquement, une licence XP OEM est liée au matériel sur lequel elle a été installée: carte mère, disque dur.
En pratique, elle pourra s’installer sur une nouvelle machine en appelant Microsoft si besoin (mais tu n’expliques pas que c’est suite à un changement matériel).
La config Grosbill n’est pas terrible comme tu as l’air de le penser:

• boîtier bien agencé, bien ventilé ?
  • Alim pourrie, c’est clair
  • Mobo d’entrée de gamme (pb de mise à jour bios entre autres, options de bios pour réglages pointus ?)
    Il vaut mieux partir sur une config assemblée, comme proposé ci-dessus, en l’adaptant selon ton budget.
    Edité le 01/11/2008 à 10:22

de plus, je commence à avoir un gros doute sur la carte mère du pc q6600… c’est une Carte mère oem ECS ( Elitegroup CS ) G31 socket 775 FSB 1333 et j’ai lu dans un autre topic que cette marque est vraiment à éviter… et dans un autre topic, ils la conseillent fortement…:confused:

pourquoi ne pas prendre un vista???

je me méfie de vista. apparemment, il y a plein de problèmes avec vista (installation de logiciels, de jeux, etc) et il parait que ca bouffe trop de ram