Alim 650w silencieuse

Bonjour !

Le titre en dit déjà beaucoup : je suis à la recherche d’une alimentation de 650W pour remplacer ma Cooler Master GX Bronze 650W équivalente devenue très bruyante (et ce même après nettoyage à la bombe à air sec, au pinceau, etc).

Ordre de prix : entre 60 et 90€

Les premiers modèles GX était considéré comme des alim no-name, donc pas étonnant qu’elle flanche :paf:

sinon: www.ldlc.com…

:hello:

Il te faut forcément une alim de 650 Watts ? :heink:

Avec un Cooler Master GX oui :paf:

Sinon la ldlc en 500 ou un Be Quiet L8 passeront sans problème

+1

Si on se fie à la config en signature,une bonne 500 W suffira et pour quelques € de plus ça permet de prendre une modulaire ^^

www.ldlc.com…

La config n’est pas à jour et je prévois pas mal d’améliorations dont le processeur (dont j’ai décidé le modèle dans un autre topic), mais aussi l’installation d’une carte son, de deux disques durs, d’un SSD, etc… ainsi que des overclocks conséquents, donc je préfère avoir une bonne marge avec 650W.

Je me suis fait rabattre plusieurs fois comme quoi 750W c’était beaucoup trop ect et je me suis renseigné. En effet, c’est un trop pour le gaming avec une config comme celle que je vais me faire, mais je fais aussi du calcul avec BOINC (carte graphique & processeur), donc j’ai besoin d’un bloc d’alim qui sois suffisamment robuste pour supporter de lourdes charges pendant un temps relativement long.

Disons que le prix de l’alim peut aller jusqu’à 100€ (histoire d’avoir plus de modèles à comparer)

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html
http://www.materiel.net/alimentation-pc/fsp-fortron-raider-s650-650w-94915.html
Que pensez-vous de ces modèles-là ?
Edité le 15/03/2014 à 12:30

La Antec

+1 :jap:

Vu que l’alim, c’est pas pour tout de suite, j’ai démonté la mienne (au gré de l’autocollant de garantie) pour en changer le ventilo. En effet, c’était bien lui qui causait de très fortes vibrations dans la tour, il faisait un bruit de roulement mal graissé et voilé

Maintenant, c’est beaucoup plus silencieux, même si j’ai remarqué que l’air fait demi tour (au lieu de s?engouffrer dans l’alim et sortir par derrière, il est repoussé et seulement très peu passe par l’arrière, ca le faisait aussi avec l’ancien ventilo)

Alors c’est que le ventilo fonctionne en extraction,il n’aspire pas d’air dans l’alim pour la refroidir :confused:

Sisi il fonctionne en refoulement, je sais comment monter un ventilo quand même ^^ Le ventilo souffle mais l’air fait demi-tour parce qu’il rencontre les radiateurs des mosfets, ca fait une résistance puisque c’est que des blocs d’alu pas optimisés pour le passage de l’air.

PS : j’ai regardé le sens de rotation du ventilo et il tourne à l’endroit
Edité le 15/03/2014 à 19:32

Et donc ?

Si tu savais ce que ma vénérable Antec Earthwatts 500Watts alimentait sans le moindre soucis. :neutre:
Edité le 16/03/2014 à 18:16

Pareil, bon gros OC sur le I7, c’est pas ca qui va faire broncher la 500W :paf: (et encore, j’ai enlevé 3 disques et 2 ventios qui ne servaient à rien)

Je préfère avoir de la marge, c’est tout :paf: J’suis une tête de mule, vous savez ?

Les AMD consomment plus que les Intel, et sachant que j’ai QUE du AMD dans ma machine, je préfère avoir une bonne “grosse” alim, comme ça je suis tranquille jusqu’à ce que l’alimentation pète. Et puis vous en faites pas pour le côté “plus cher pour de la puissance que tu n’utilisera pas” : j’ai le temps d’économiser

Peut-être que du 600W ca va encore

PS : juju, je veux bien savoir ce qu’elle alimente :slight_smile:
Edité le 18/03/2014 à 18:41

A l’époque ou j’ai testé au wattmètre : I7 2600K 0C à 4,2 ghz, GTX 660 TI OC (d’origine), 2 disques durs, un SSD, 5 ventilos (3x120 2x140) j’étais à peine à 300W à la prise en jeu, ce qui fait entre 260 et 280W réels consommés. Donc même avec ma 530W j’ai quasi 50% de marge :nexath
Edité le 18/03/2014 à 19:25

Un Q6600 @ 3.4 Ghz
Un crossfire de 4850
4 disques durs + un SSD.
Une carte son Emu 1212M.

Et le même cpu poussé à plus de 4300 MHz à 1.712 Volts, sans compter quelques OC à 4.1 Ghz en test 3dmark avec la 4850 elle aussi poussée dans ses retranchements.

Autant dire que même avec 500 watts t’as de la marge avec une bonne alim.

Quand à la conso, le Q6600 tape bien aussi à ce niveau, je n’ai plus les chiffres sous la main, mais en OC de bourrin, c’est un truc de malade, 160 Watts en IDLE je crois (j’essaierai de regarder les captures d’écran).

160W en idle… Euuuh je suis pas certain ^^

Bon pour le coup, ça sert à rien que je change d’alim alors ^^ Si c’est pour passer à moins puissant c’est un peu déplacé comme idée. Bon, après, j’ai remplacer le ventilo, donc niveau bruit c’est largement mieux

Oui, enfin, bref …

180 en charge, ça te va ?

:ane:
Edité le 18/03/2014 à 21:57

Ok euuuh… Ashenvale, hein ?

J’ai pas de telles infos à propos de mon CPU, mais… omg 180W quand même ^^ Ca doit chauffer quand même