Le titre en dit déjà beaucoup : je suis à la recherche d’une alimentation de 650W pour remplacer ma Cooler Master GX Bronze 650W équivalente devenue très bruyante (et ce même après nettoyage à la bombe à air sec, au pinceau, etc).
La config n’est pas à jour et je prévois pas mal d’améliorations dont le processeur (dont j’ai décidé le modèle dans un autre topic), mais aussi l’installation d’une carte son, de deux disques durs, d’un SSD, etc… ainsi que des overclocks conséquents, donc je préfère avoir une bonne marge avec 650W.
Je me suis fait rabattre plusieurs fois comme quoi 750W c’était beaucoup trop ect et je me suis renseigné. En effet, c’est un trop pour le gaming avec une config comme celle que je vais me faire, mais je fais aussi du calcul avec BOINC (carte graphique & processeur), donc j’ai besoin d’un bloc d’alim qui sois suffisamment robuste pour supporter de lourdes charges pendant un temps relativement long.
Disons que le prix de l’alim peut aller jusqu’à 100€ (histoire d’avoir plus de modèles à comparer)
Vu que l’alim, c’est pas pour tout de suite, j’ai démonté la mienne (au gré de l’autocollant de garantie) pour en changer le ventilo. En effet, c’était bien lui qui causait de très fortes vibrations dans la tour, il faisait un bruit de roulement mal graissé et voilé
Maintenant, c’est beaucoup plus silencieux, même si j’ai remarqué que l’air fait demi tour (au lieu de s?engouffrer dans l’alim et sortir par derrière, il est repoussé et seulement très peu passe par l’arrière, ca le faisait aussi avec l’ancien ventilo)
Sisi il fonctionne en refoulement, je sais comment monter un ventilo quand même ^^ Le ventilo souffle mais l’air fait demi-tour parce qu’il rencontre les radiateurs des mosfets, ca fait une résistance puisque c’est que des blocs d’alu pas optimisés pour le passage de l’air.
PS : j’ai regardé le sens de rotation du ventilo et il tourne à l’endroit
Edité le 15/03/2014 à 19:32
Pareil, bon gros OC sur le I7, c’est pas ca qui va faire broncher la 500W :paf: (et encore, j’ai enlevé 3 disques et 2 ventios qui ne servaient à rien)
Je préfère avoir de la marge, c’est tout :paf: J’suis une tête de mule, vous savez ?
Les AMD consomment plus que les Intel, et sachant que j’ai QUE du AMD dans ma machine, je préfère avoir une bonne “grosse” alim, comme ça je suis tranquille jusqu’à ce que l’alimentation pète. Et puis vous en faites pas pour le côté “plus cher pour de la puissance que tu n’utilisera pas” : j’ai le temps d’économiser
Peut-être que du 600W ca va encore
PS : juju, je veux bien savoir ce qu’elle alimente
Edité le 18/03/2014 à 18:41
A l’époque ou j’ai testé au wattmètre : I7 2600K 0C à 4,2 ghz, GTX 660 TI OC (d’origine), 2 disques durs, un SSD, 5 ventilos (3x120 2x140) j’étais à peine à 300W à la prise en jeu, ce qui fait entre 260 et 280W réels consommés. Donc même avec ma 530W j’ai quasi 50% de marge :nexath
Edité le 18/03/2014 à 19:25
Un Q6600 @ 3.4 Ghz
Un crossfire de 4850
4 disques durs + un SSD.
Une carte son Emu 1212M.
Et le même cpu poussé à plus de 4300 MHz à 1.712 Volts, sans compter quelques OC à 4.1 Ghz en test 3dmark avec la 4850 elle aussi poussée dans ses retranchements.
Autant dire que même avec 500 watts t’as de la marge avec une bonne alim.
Quand à la conso, le Q6600 tape bien aussi à ce niveau, je n’ai plus les chiffres sous la main, mais en OC de bourrin, c’est un truc de malade, 160 Watts en IDLE je crois (j’essaierai de regarder les captures d’écran).
Bon pour le coup, ça sert à rien que je change d’alim alors ^^ Si c’est pour passer à moins puissant c’est un peu déplacé comme idée. Bon, après, j’ai remplacer le ventilo, donc niveau bruit c’est largement mieux