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Aliens: Colonial Marines...le retour de la Saga!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°"ALIENS: COLONIAL MARINES"°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                http://bobyewingroiduswing.free.fr/fraps/sega_aliens_mainlogo.jpg



La saga est de retour sur nos bécanes et ceux ayant tripés sur la licence Alien Vs predator (AvP pour les intimes) seront ravis d’apprendre la nouvelle!

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[b]
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[scenario:]
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[i]
Le jeu a lieu juste aprés les événements d’Alien³, faisant participer une equipe de recherche et une équipe de sauvetage sur l’U.S.S. Sulaco (qui a été abandonné dans l’espace), le but est de retrouver Ellen Ripley, Dwayne Hicks, William Hudson, Jenette Vasquez, et le reste des marines. D’autres secteurs du jeu incluent la planete LV-426, le vaisseau étranger abandonné du premier film , aussi bien que des villes futuristes anonymes.

[/i][/b]


[b]
*FPS solo+multi+coop

*initialement prévue sur PS² par EA mais projet abandonné, le jeu devait se situer entre Aliens le retour et Alien3, SEGA à repris le nom du projet mais le scenario serait totalement different de celui prévu par EA, seule reste l’idée de l’equipe de marines envoyée pour savoir ce qu’il est advenu de l’USS sulaco et de son equipage!

*moteur : UNREAL ENGINE 3
*Licence rachetée par “SEGA”[/b]
*travail confié à “Gearbox Software” (auteurs de “brothers in arms”)
*scénario du jeu confié à Bradley Thompson et David Weddle (ayant déjà collaboré sur les séries Star Trek et Battlestar Galactica).
*commercialisation du jeu avancée pour Noël 2008 sur PC, Xbox 360 et PS3.

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[b]

[ Pour ce qui est du contenu du jeu:]

[/b]

[i]*Le jeu se déroule en coopératif : Trois co-équipiers gérés par l’IA vous assistent (en esperant qu’elle soit à la hauteur), le joueur donnera des ordres à son équipe, quatre marines, chacun avec leur propre personnalité; esperons que le terme “personnalité” renvoie à l’idée de peur/petages de plombs que pourrait avoir nos marines, un peu comme dans the thing mais en moins scripté!!!

*Chaque marine est représenté par une classe différente ; un soldat par exemple, sera équipé du pistolet M56 intelligent comme Vasquez ; les autres armes primaires incluent le lance-flammes M240 et le M41A à impulsion, on devrait pouvoir basculer d’un soldat à l’autre.

*Chaque marine porte quatre armes : primaire, secondaire, grenades, torche.

*Le jeu ne comportera aucune indication HUD (comme pour king kong d’ubisoft) pas d’indications de vie ou de munitions, seuls les bip bip du detecteur de mouvements et les plocs plocs des gouttes d’eau tombant sur le sol :love: .

*les Aliens effectueront rarement une attaque frontale, choisissant d’e passer par les conduits et les attaques surprises, forçant le joueur à employer un peu de tactique/prudence par opposition au FPS de base ou l’on degomme/avance.

*À certains points pendant le jeu, le joueur devra se preparer à une attaque massive d’aliens et devra donc positionner de façon tactique les tourelles automatiques. Au vu des premières images, vous aurez donc tout le loisir d’utiliser les fameuses tourelles déployables, et l’exosquelette, afin de se la jouer James Cameron et rajouter un peu de pression aux scènes d’action rapprochées

*Le jeu devrait utiliser certains passages en cutscenes pour donner un aspect plus intense et plus filmographique à l’ensemble mais le point positif et que la conclusion de ces événements donnés ne serait pas préétablie et l’interaction du joueur assez libre ; un alien pourra choisir d’attaquer ou de se replier selon le nombre de marines en face de lui.

*le screenshot montrant un facehugger attaquant un marine est l’une de ces cutscenes pendant lesquelles l’action sera concentrée sur un seul evenement dont il faudra se tirer d’affaire :love: en esperant que l’action a produire ne se resumera pas à cliquer sur le bon bouton au bon moment :sarcastic: .

*Il y aura des phases au cours desquelles vous serez au volant de véhicules, dont un tank/char blindé futuriste et sans doute le transport de troupes visible dans les screen et fidele au film.

*Vous combattrez également des humains. Mais pas de predators. eh non ce n’est pas le retour d’AvP :sweat:

*differentes classes d’aliens sont prévues:

le facehugger
l’embryon
le courreur
l’alien de base
des aliens type “reine” pouvant pondre (praetorians?)

*Plusieurs modes multijoueur dont un coopératif à 4 est prévu pour les PC mais pour l’instant on ne sait rien de plus de ce multi, campagne solo en coop? possibilités d’incarner des aliens pour de bonnes parties de deathmatch ou capture the flag ameliorés avec par exemple obligation pour les marines de deployer les tourelles pour tenir une position :love: ? à ce niveau on ne peut que fantasmer mais une chose semble probable: l’impossiblité aux joueurs PC de rejoindre les consoleux en réseau[/i]


[b]
source Zeden.net, gamers.fr & planet AvP


[/b]les screens mettant en scene les marines/aliens sont censées être du “in game”, le jeu melangeant phase de FPS standart sans indications HUD avec des phases contextuelles semi-scriptées lors d’attaques corps à coprs ou d’evenements particuliers (screens de l’attaque de l’alien et de celle du facehugger ci dessous




[b]

site officiel ici http://www.sega.com/aliens/index.php

sinon petit tour là http://www.jeuxvideopc.com/news/17272-aliens-colonial-marines-devoile.php[/b]


http://bobyewingroiduswing.free.fr/fraps/aliens_colonial_marines4.jpg.jpg http://bobyewingroiduswing.free.fr/fraps/aliens_colonial_marines6.jpg.jpg http://bobyewingroiduswing.free.fr/fraps/aliens_colonial_marines7.jpg.jpg http://bobyewingroiduswing.free.fr/fraps/aliens_colonial_marines8.jpg.jpg

SEGA nous reserve un Aliens façon RPG en plus de ce colonial marines c’est les gars de chez obsidians qui s’en chargent :love: rappelons au passage qu’on leur doit l’excellent starwars K.O.T.O.R :sol:

Projet de SEGA


pour colonial marines voici les dernieres volontés de gearbox dans un entretien pour journal US specialisé dans les jeux vidéos:

dans l’ensemble on retrouve les elements que j’ai annoncé dans mon topic, on a en plus la confirmation de l’intelligence des aliens voulu par les developpeurs, ils ne serront pas idiots et pourront feinter le joueur, apparaissant puis disparaissant par un conduit, il utiliseront d’ailleurs comme dans le film, l’ensemble du decor…sol…sos-sol…plafond…conduits d’aeration ils passeront partout!

il y a une volonté de rendre l’esouade efficace et rationnelle et de ne pas avoir le sentiment de controler des bots idiots ou de pouvoir s’en sortir tout seul, d’ailleurs la mort de vos coequipiers ne sera pas sans consequences etant donné qu’ils ont chacun une competence particuliere…néanmoins gearbox travaille sur ce concept qui n’est pas sans ecceuils possible!

en parlant des possibilités des marines, le hack de porte tout comme la soudure de ces dernieres sera utilisé pour se frayer un chemin ou bloquer une offensive massive des Aliens!

enfin la campagne pourra se faire en coop de 2 à 4 joueurs, les perso manquants etant controlés par l’IA…d’apres les dernieres rumeurs, le multi devrait comporter aussi des maps deathmatch en dehors du coop!

interview en anglais ci apres:

“A few years ago, we made a list of a lot of projects that we would really like to work on.
At the top of my list was Aliens”

Brian Martel, creative director

“We’re finally at the point where the game in a similiar blockbuster style as the movie was -
and be a legitimate treatment, not a watered-down version.”

Brian Cozzens, art director

Aliens : Colonial Marines is a First Person Shooter with mechanics that stress working
together as a unit. Four Colonial Marines investigate the Sulaco. Unlike many FPS titles,
thre is not one central hero character (awesome!!!), the role is shared among the whole
squad. The game reinforces that notion by assigning the player to control a set marine
for a particular mission; you will experience everyone’s perspective.

Marines carry four weapons:
*Primary weapon
*Secondary weapon
*grenades
*handgun

Primary weapons like pulse rifles and smartguns, are how class will be represented.

“We wish to remain authentic to the true soldiers, so characters generally do not drop
or pick up weapons. That is one of the reasons we switch character during the story -
to keep our soldiers realistic, but still give the player access to different weaponry
throughout the game”.

The secondary weapon will vary and be customized according to the character,
like Hicks’ shotgun in Aliens.

Each character will also carry a special item they can interact with allies or the
enviornment.
*Hacking tool for sealed doors
*Torch can weld things shut
*Medical Kit can revive as well as neutralize acid burns.

There are Squad Commands. Besides move and attack orders, you can also
use context senstive commands like hacking doors, sealing vents, and setting up
gun turrets.

There will be elements at highlight horror and suspence from the film. Aliens
will use the enviornment to their advantage. Air ducts, ceiling pipes, gratings on
the floor. Position, firepower and cooperation will be important. Motion tracker
confirmed and flamethrower confirmed.

FOUR PLAYERS CO-OP CAMPAIGN
2 players Splitscreen and 4 players online play!

players can join and drop, a.i. takes over the vacancies.

There will be moments whre you can barricade yourselves to survive an onslaught
of aliens. With more feelings of tension and desperation to survive.

Character depth will is being worked on. “That’s something people forget:
The characters DO matter.” Everyone thinks ‘Oh, they’re going to be fodder’,
but if you don’t care about them, they’re pointless."

The game will go beyond the Sulaco, there will be human enemies involved that
was the aliens as biological weapons. And the mystery of the space jockey’s species might
be also revealed.

“We have squadmates that need to survive, until we kill them in the story.”
[This could throw a wrench in the workings of the group, especially if it leaves a player
without a marine to control. Gearbox is aware of that but hasn’t settled on the best way
to resolve the situation. “We are going to make the absolute best co-op game we can
make to the extent that it doesn’t interfere with the best single player game we can make.”
“Obviously there are some things we can’t do if there are always four people alive, but
there are ways around that situation. We are going to find them, because it’s our job to.”

CLose-Encounters system. “Close encounters are almost unlimited in their ability to
let us do what we want to do. Aliens can interact with the world - it isn’t just a bunch
of button presses until its over. The alien could leap back onto a cabinet, or another one
of your squadmates. He could leap back and through a duct and out of sight.”

The marine’s actions in the example are initiated by the player through responding to
less intrusive instructions. A subtle flash of green on the right side of the screen
tells you to move the analog stick in that direction, whereas one in the upper left corner
could be a prompt to pull the left trigger. By abandoning the usual control scheme,
close encounters makes it possible for the team to create those one-of-a-kind combat
situations that caputre the flavor of the most iconic moments in Aliens.
“If we were to recreate the power-loader battle against the queen, that would be a
close encounter.”

TYPES OF ALIENS. “There won’t be porcupine aliens shooting spines at you. It
can’t be goofy or stupid. You have the original Alien, and we sort of think of him
as the smart one, as a scout. He’ll hide and ambush people. Then there’s the Warrior
Alien, which we see in Aliens, which is going to be the one that rushes you and comes
in volume.”

“It’s the granddaddy of military sci-fi. With next-gen technology, we can finally do it
justice. We can really make the aliens look scary, we can make the setting freaky, and
we can creat the characters the players care about.”

Screenshots to note:
*a huge structure (wtf is that?)
*Dropship
*sleeping chamber in Sulaco that wasn’t jettisoned.
*APC. They seem to note that there will be driving segments.
*comparison screens of the movie Sulaco interior with the game version’s interior.
*Facehugger screenshot. Seems to note there is no HUD. (if true, this is even better!!!)
*Pulse Rifle shooting at jumping facehagger, note of possibly being able to use
close encounters system to save yourself.
*Screenshot showing first person view of player holding the Motion Tracker, there
are 3 squadmates up ahead and one of them is welding the door. Note that those
marines are placeholders and they will have unique appearance in final version.
*Turrets firing at an alien
*Huge picture of 4 marines and 3 aliens in a battle. You can clearly see the LED ammo
counter on the other Marines’ pulse rifles.

The graphics are beautiful and authentic to the Aliens archtecture and lighting.

THE GAME WILL HAVE MULTIPLAYER CAPABILITIES in addition to the
4 players co-op campaign.
Edité le 27/04/2008 à 10:34

l’image du blindé d’Alien 2 :love:


pas de vrai mod coop on dirait :/

de rien pour le topic, j’essais de faire au mieux et comme je suis fan de la saga, le faire, fut un plaisir mon cher blake_ch :smiley:

gazton qu’entends-tu par “vrai mod coop”?

parce qu’apperement il devrait être possible de jouer à 4 mais reste a savoir si cela se ferra sur la campagne solo et/ou sur le multi?
bien evidement si on joue seul, le terme coop est un peu exagéré mais bon si l’interface et le jeu sont bien fichu ça pourrait donner des resultats sympa , peut etre pas aussi poussé que du rainbow6 (:ane:) mais esperons bien plus evolué qu’un gear of war :paf:

le mod coop décrit est juste un switch de personnage pour diverses habilités je suppose. comme HL1 et blue shift

Oh oh cay chouette !! Vivement le test et la démo :miam:

Vouais ben c’est pas pour tout de suite, on vient juste d’avoir des images.

Le descriptif me fait immédiatement penser à un jeu : Republic Commando… un bon jeu pour un jeu star wars, mais trop linéaire et scripté :confused:

En espérant qu’ils intègrent un VRAI mode coopératif où on pourrait faire le jeu en réseau à plusieurs, chacun incarnant un membre de l’équipe… je comprend pas qu’ils proposent pas plus souvent ce genre de choses, c’est génial de jouer avec des potes et progresser dans un jeu de ce genre…

J’aimerais un starship troopers en coop moi pour le coup :smiley:

on jouerai en escouade de 20 ? :smiley:

le jeu etait prévu pour 2009 mais il est depuis avancé pour la fin 2008, en esperant que cela ne se fasse pas au detriment du gameplay…

pour ce genre de jeu, le scrypt cay le mal absolu :o
par exemple j’ai beaucoup plus flippé sur AvP 1 que sur le 2…dans le premier les Aliens revenaient toujours, impossible de rester sans rien faire plus de 5s, il fallait avancer tout en restant sur ses gardes alors que dans le 2 il ya avait trop de script, pourtant je me suis régalé à y jouer mais il me manquait la flippe du 1…

Si sega ne sombre pas dans la facilité et qu’ils nous font un jeu avec juste ce qu’il faut de script, ça peut le faire…il faut a tout prix qu’ils gardent cette volonté de faire un comportement Alien peu scripté qui ne serait jamais tout a fait le meme, un peu comme pour le mod Oblivion Lost pour stalker qui muliplie les respawn de façon aléatoire…du coup une zone n’est jamais veritablement nettoyée…

le jeu sera forcement ponctué par des scripts qui seront essentiels pour l’histoire et sa mise en place, pour des moments clefs et important mais hormis dans ces cas là, le summum serait le coté aléatoire…faire un couloir avec les 4 marines en rang serrés donnerait un comportement alien totalement different que si on avait separé l’escouade par exemple er bien evidement, les aliens ne surgiraient quasi jamais par le meme endroit…

Vouais enfin chez moi ca s’appelle des scripts ca :smiley:

if ($marinesGroupingAverageRadius < X)
{
/script attack 1
}
else
{
/script attack 2
}

Parlez pas de scripting de manière abusive, le scriptage c’est partout dans le jeu qu’il existe puisque l’ia est de toute manière un script en soit :smiley: Enfin un groupe de…

Ce qu’il ne faut pas c’est des points de pop trop fixes et / ou évidents. Ultimement le jeu sera “forcément” scripté du fait de la nature des environnements.

A moins de modéliser une base entière, de faire des décors destructibles et qui réagissent de manière réaliste à l’acide et aux explosions… t’es forcément cantonné à ton corridor claustrophobe entre le point A et le point B de ta mission.

wouep c’est sur que j’abuse du script dans mes propos :ane:

disons pour être plus clair que je ne veux pas que l’action soit figée selon un modele unique…genre tu penetre dans une piece, tu fais un pas et hop des aliens sortent du plafond…tu meurs…tu recommences et la scene se reproduit à l’indentique :confused:

pour cela je te rejoints sur l’idée des pop fixe…je ne suis pas specialiste en programmation mais tu as raison de me corriger car tout action/comportement suit forcement un script mais j’aimerais que celui-ci ne soit pas trop evident et qu’il ne soit pas unique :yeux3:

Le scripting défini généralement le fait que des actions soient précalculées et se déroulent toujours de la même façon. Typiquement HL 1 puis HL2 seraient de bons exemples de jeux scriptés (mais excellents au demeurant).

En gros tel action va déclencher tel mécanisme et les ennemis arriveront immanquablement juste après quoi qu’il arrive.

c’est malin je vais être tenté de réinstaller avp2 :ane:
En tout cas si les délais sont tenus…ça fait tellement longtemps qu’on attend des aliens avec de beaux graphismes qui font bien peur :peur:
le genre de jeux auxquels tu préfère jouer dans le noir avec le son bien fort ^^
C’est décidé je vais réinstaller avp2 :smiley:

C’est moi ou bien on sent comme la patte graphique “doom III” sur certains screens ? L’alien faut le faire plus visqueux, c’est du travail inachevé mais bon il est un peu terne là :smiley:

tu crois qu’on aura une nanocombinaison pour aller titiller les aliens??? :paf:

Tu confondrais pas avec crysis ? :smiley:

Hann, ça va pas plaire à Epic Games que tu compare leur moteur au Doom Engine. :o

Même si tu as raison [:shy]


Il y avait un chouette dossier sur le jeu dans le PC Jeux du mois dernier. :slight_smile:

En tout cas ça travaille dure chez Gearbox, entre le prochain Brothers in Arms, Boderlands et ce Aliens.
Ce qui est marrant c’est que c’est pour le compte de trois éditeurs différents : Ubi, Take 2 et SEGA.

hummm… confondre…naannn…
Me dire qu’un marine (ou même 4) face à un ou plusieurs aliens avec du sang acide et un corps bien résistant ça mériterai bien une petite protection pour aider :icon_biggrin: là oui ^^
J’imagine trop un mod ou on pourrais jouer à alien avec un shield :MDR

Vouais enfin gearbox c’est pas nécessairement un gage de qualité…

Je ne dis pas le contraire. :smiley: Juste qu’ils ont du boulot.

Quoique Borderlands me plait bien comme concept.
Et cet Aliens est très prometteur. :slight_smile:
Edité le 24/04/2008 à 17:54

Si on se lance dans ce genre de conjectures… je peux t’en trouver un paquet des bouses qui étaient prometteuses :smiley: