Alice, pour un monde transparent... - ... ou rien ne marche !

Salut :hello:

Juste un petit poste pour laisser éclater ma colère contre Alice :grrr: . Connecté à Internet depuis maintenant 1999, j’étais à l’origine chez Worldonline. Racheté par Tiscali il y a quelques années, je n’avais jusqu’ici rien eu à dire : connexion fiable et efficace bien que le tarif ne soit plus aujourd’hui très intéressant (20 € pour du 1024) face aux offres de dégroupage.
Seulement voilà, depuis qu’Alice a racheté Tiscali, c’est la galère. Coupure régulières et longues de l’accès internet (parfois plus de quatre jours de suite :ouch:) et un web-mail qui marche quand il veut, et ce, depuis quelques mois maintenant. Bref, franchement pas glop ! Résultat, les services clients d’Alice sont injoignables !
Alors, j’avais été fidèle jusqu’ici, mais là je crois franchement que je vais changer de FAI !
Cela relance encore le débat sur le fait que les FAI se foutent des leurs clients, mais pour moi Tiscali/Alice c’est fini (même si ils font des pubs à la TV qui disent que ce sont eux les plus beaux, les meilleurs etc…).
Ce genre de poste n’est pas très constructif, mais au moins, cela soulage !

Utilise la rubrique ‘Recherche’ abruti :na:

De plus Alice est très bien, pas de problème de puis 2 ans !!!
Pourquoi tu n’as pas accès au web ? Parce-que tu migre vers alice et de 40.000 clients à 1.000.000 abonnés chez alice c’est beaucoup à la foi.

Et si tu n’arrive pas avoir accès au 10.33 appelle plutôt le 0800.00.1033

Voilà.
Concernant le topic d’alice

EDITION :
Vous avez une information de la part d’Alice.

Il y a pas moyen de le dire sans être vulgaire ? :riva:

Tu te passeras de ce genre de remarques a l’avenir :wink: (surtout le dernier mot en fait)

Il y a d’autres moyens de dire ce genre de choses, comme “As tu fais une recherche?”

eh ben…sympa , le gars. :sarcastic:

Franchement Mastergold ton manque de pédagogie pour expliquer les choses (“abruti…”) fait que ton avis sur Alice n’a plus de poids!( " De plus Alice est très bien, pas de problème de puis 2 ans !!!").
Difficile de suivre quelqu’un qui réagit comme cela,et surotut de le croire!!!
Bien sur je n’attend pas de réaction de ta part,classique! :neutre:

Parce-que je suis de mauvais humeur le jeudi soir :paf:
Mais c’est mieux le vendredi soir :smiley:

MasterGold
Si cela peut te rassurer je connais la fonction recherche (je suis assez souvent connecté dans la rubrique Ordinateur Portables - PDA - Mobile pour cela). Je connaissai aussi l’existence du topic Alice. Seulement j’ai préféré dissocier mon problème de la globalité des remarques sur Alice. Je reconnais que cela peut être discutable.

Quant à la notion d’abruti, sache qu’il m’arrive à moi aussi de répondre à des questions qui ont été posées 10, 100 voire 1000 fois (du style, c’est quoi un Centrino par rapport à un Pentium M ?) et ce n’est pas pour autant que je me permet d’insulter les gens ! D’ailleurs, comme dit plus haut cela te discrédite (dommage, tu aurais peut être pu me convaincre de rester chez Alice). Notons au passage que Clubic et le forum lié aux nouvelles techno qui est le plus convivial (à mon avis) : c’est dommage de telle remarque peuvent finir par nuire à cette image ! Je me permet d’ailleurs de te mettre quelques extraits de la charte du forum :
“Les forums de discussion de Clubic sont avant tout un endroit de convivialité et d’entraide, et non un lieu de joutes oratoires ou de conflits.”
“Cela sous entend notamment (et de façon non exhaustive) que sont interdits :
Les propos injurieux…”

Enfin et pour finir, sache que le problème technique que tu évoques plus haut ne tient pas la route dans mon cas car j’ai des problèmes de connexion depuis maintenant le mois de juin ! (et cela a tendance à devenir de plus en plus redondant d’ailleurs). Sans aucunes excuses de la part de Alice… bref, comme je le disais en introduction de ce poste, tout n’est pas transparent chez Alice (contrairement à ce que leur pub pourrait laisser croire). Enfin et pour finir, ton topic (c’est bien toi qui la créé non ?) me semble trop “positif” pour Alice pour pouvoir des remarques comme les miennes d’où l’existence de ce poste (déjà justifié au début).

injoingable comment ca ?
Si tu as un haut parleur sur ton téléphone, tu peux etre composé le numéro et laissé ton téléphone pres de toi.

J’ai pas vraiment le temps de m’en occuper en poireautant des heures au téléphone ! (ni l’argent, car payer pour avoir la musique d’attente, c’est pas forcément cool)

ne parle pas d’argent puisque la hot line est gratuite…

je pense que tu ne m’a du tout compris parce que je te proposer d’utiliser le haut parleur de ton telephone si tu en as et de faire autre chose pendant ce temps…

C’est bien pratique quand tu téléphone souvent à des hotlines, mais je n’ai pas de haut parleur :frowning:

N’étant pas chez moi actuellement, je ne peux pas téléphoner depuis une ligne fixe. Or sur mon portable les numéros en 1xxx sont facturés hors forfait (et cela coûte vite cher). Mes parents (qui utilisent cette connexion internet) pourraient téléphoner et effectivement l’idée du haut parleur est bonne mais pas réalisable compte tenu de notre téléphone (je suis dans le même cas que toi). Je sais, je suis difficile mais je crois avoir suffisement fait le tour de la question et je pense changer de FAI, merci quand même pour ton aide. En fait, je postai plus ce sujet pour avertir de la situation actuelle chez Alice plutôt que de résoudre mon problème.

Je ne comprends pas, tu as des problèmes avec Alice depuis Juin, depuis le rachat de Tiscali.
Mais c’est faux puisque tiscali est racheté en septembre 2005.

En gros : tu mens, et plus précisément tu es jaloux de Alice puisque leurs offres sont meilleurs que Free. C’est de la pure jalousie, et c’est pas la première foi !!

Le rachat de tiscali ne date pas de septembre 2005. Ils ont juste changé l’interface tiscali en septembre.
Et franchement, je vois pas en quoi çà serait de la jalousie, que d’évoquer des problèmes avec son fournisseur internet juste au moment de son rachat par un autre groupe.

Alice, meilleurs offres que free, ça reste à voir. La tv n’est pas encore dispo chez alice.

La télé va être dispo en octobre chez alice.

donc alice mieux de free

de plus j’ai déjà été ché free et c’est pourri, hotline pourri cher, 2 mois pour activé internet, probleme connexion…
bref free c pourri.

Tu parles d’un topic… :roll:
Le premier post est juste une grosse pub, aucune info.
Regardes les Topic de Free ou Wanadoo, tu comprendras ce qu’est un topic officiel. :ange:

Essai de trouver un peu de contenu, avant de demander au personnes de s’y référer.

A l’attention de MasterGold :
Ah bon ? J’ai pas dû suivre la même actualité que toi ! Parce que cela fait tout de même quelques temps que j’ai reçu des e-mail de Tiscali annoncant le changement de fournisseur accompagné de nouvelles offres (intéressantes sur le papier il est vrai).
D’autre part, je ne suis pas “jaloux” des offres Alice. Tiens, sache que j’utilise une autre connexion internet (chez moi, la connexion Tiscali/Alice étant chez mes parents) chez Wanadoo. Certes j’en suis content niveau fiabilité de connexion mais je trouve les tarifs très chers compte tenu des services offerts. Comme quoi, je peux être content d’une connexion en disant qu’elle est un peu chere et sans pour autant jalouser les offres concurrentes. Si tu as mieux que moi pour moins cher : tant mieux pour toi ! Je suis même content pour toi mais en aucun cas jaloux !

Enfin et pour finir, j’aime bien l’argumentation binaire :
“Alice est très bien” / “tu es jaloux de Alice puisque leurs offres sont meilleurs que Free” / “alice mieux de free” / “free et c’est pourri, hotline pourri cher” / “free c pourri”
Je cherche encore les “vrais” arguments !

Enfin et je ne vais pas revenir dessus, mais le topic “Alice” ne me convenait vraiment pas pour lancer ce sujet (tout à fait d’accord avec toi Unic).

“free c pourri” :lol: Vachement objectif/adulte comme jugement.
Alice a des tarifs intéressant, et alors? Wanadoo n’est pas le moins cher et pourtant ils ont plus d’abonné.
De la tv chez alice, tant qu’elle n’existe pas, on ne peut pas savoir si ça sera un “plus”. Tiscali ça fait plus d’un an qu’il prévoyait de lancer un service tv… Il est jamais apparu :wink:

mastergold doit avoir des actions chez Alice…