Alice, pour un monde transparent... - ... ou rien ne marche !

Mais non :ane:
C’est juste que çà fait plus d’un an que je suis ché eux et que j’ai jamais eu de problème, il y a beaucoup de gens il disent que c’est de la merde alors qu’ils n’ont pas essayé, franchement a part la ‘freebox’ dont j’ai eu plein de problème avec…

Juste un truc : ceux qu ne sont pas contents : ils se cassent de l’opérateur : c’est déjà bien d’avoir internet et ce n’est pas parce-que ont est privée d’internet une semaine ou deux qu’on va mourir.

Pensez à nos ancètres, comment ils faisaient sans télé, radio, internet, musique…

BREF : Ceux qui ne sont pas contents, ils gardent leurs reflexions pour eux, ce n’est pas la peine de créer un topic pour, parce-que moi je ne suis vraiment pas content des services de Free et j’ai jamais créer de topic dessus !!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Justement de faire savoir que l’on est mécontent peux permettre au FAI en question de progresser !

Bien si justement, car internet n’est pas qu’un outil de loisir ! Mon frére qui utilise cette connexion, est ingénieur. Oui mais voilà, il n’a pas encore trouvé de travail depuis sa sortie de l’école en juin. Dans le cadre d’une recherche d’emploi, la défaillance d’internet est particulièrement handicapante (et il ne peux malheureusement pas venir utiliser ma connexion : j’habite à 600 km).

Mais il ne faut pas croire que Free ou Wanadoo vont lire ton post, il ont d’autre choses à faire :ane:

Je ne me suis jamais plaint de wanadoo ou free (je n’ai jamais utilisé Free donc je ne peux pas en juger) et, au cas où tu ne l’aurais pas encore compris, je parlais d’Alice.
Bien évidemment que les FAI ne vont pas lire ce poste (ce n’est d’ailleurs pas le but) par contre d’éventuels futurs clients peut-être (et cela peut jouer dans le choix). Notons, tout de même que si un certain nombre de personnes ce mettent à râler, lorsque que les FAI vont faire une étude de marché pour jauger leur image, cela se ressentira. Je ne pense pas qu’Alice soit plus mauvais que les autres, mais à titre d’exemple, sur le dernier mois, je n’ai eu une connexion active que l’équivalent de la moitié de celui-ci : tu ne pourras tout de même pas me dire que c’est tout à fait normal et que tout le monde il est bô chez Alice, non ? Je comprend qu’il y ait une migration importante de clients de Tiscali vers Alice. Je comprend que cela ne puisse être fait en l’instant. Mais tout de même depuis le mois de juin où je subit des interruptions de connexion (souvent sur quelques jours), j’estime que l’excuse de la migration commence a être dépassée !

Pour une fois qu’il y a des defenseur de Free :ane:

Moi je pars du principe que tous les Fai sont bon et équivalent, il y en a qui sortent du lot comme Free, 9cegetel, car il propose des offres tripleplay, quadriplay à bon prix.

Et les problèmes sont présent aussi chez alice et sur leur hotline gratuite : http://www.01net.com/editorial/287714/fai/…in-cafouillage/

Les commentaires d’utilisateurs ayant des problèmes de connexion décrivent exactement les mêmes problèmes que chez moi. D’un côté cela me rassure car cela signife que ce n’est pas un problème uniquement lié à ma ligne. Ce qui est étonnant, c’est la manque de communication de la part d’Alice ! Car si je suis tout à fait disposé à accepter une défaillance du service internet (après tout cela peut arriver) j’aimerais tout de même savoir quand je vais récupérer ma connexion et si celle-ci fonctionnera correctment. Cette absence de communication ne fait vraiment pas professionnel.
Plus fort, je viens d’accéder (pour une fois) à mon webmail et là, surprise ! Alice m’annonce que ma carte banquaire arrive a expiration et qu’il faut absolument que je les contacte pour régulariser ma situation. Le plus drôle c’est que je paye par prélévement automatique (et non par CB) et qu’en admettant même que je paye par CB, celle-ci n’arrive pas à expiration (ou alors je ne sais plus lire la date écrite dessus) ! Bref, visiblement leurs serveurs s’enmêlent les octets dans tous les sens (en espérant qu’ils ne se trompent pas sur ma facture. Déjà que je n’ai pas accès à cette connexion alors si en plus je la paye plus cher, ça va pas le faire !)

oki, j’avais pas pensé à ca.
Lorsque tu t’abonnes à Alice c’est surtout pôur le dégroupage total qui est assez sympa. Or si tu n’a plus de ligne comment fais tu pour appeller pour appeller pas cher un 0800.00.1033 ou le 10 13 :lol:

meme je crois que les cabinnes telephoniques n’acceptent pas les numéro spéciaux. Font :na: les numéro spéciaux, ca serait plus sympa un numéro géopgraphique, c’est certe payant mais au moins on peux appeller sur un portable pour pas trop cher et à partir d’un fixe un numéro gégraphique (01, 02 …) c’est dérisiore.

Il faut penser à ca, je me serais fais couilloner moi aussi. Il faut avoir des voisins sympa :ange:

tu as oublié les offres mono play :pt1cable: de 9telecom/cegetel, …

Non, ça va je ne suis pas dégroupé (dégroupage partiel uniquement). Par contre j’ai enfin réussi à joindre le 1033 ! J’ai eu l’impression d’être une balle de ping pong que l’on se jetait d’un poste à l’autre : résultat plus d’une demi-heure pour… rien (ah ben c’est pas de notre faute !).

:MDR :MDR :MDR :MDR

Pigé? tas des coupures de connection pendant 4 jours mais tes un abruti de te plaindre!!!!!!

Alice cest tres bien sauf qu’ ils narrivent pas à suivre, et puis free cest pourri, pis si tes pas content chez Alice ben tas qu’ as payer les frais de resiliation :pt1cable:

nan bon … yen à qui ont des façons de sauter sur des topiks, on se demande vraiment d’ ou ils sortent… :smiley:
Et je dis pas ça parce que jai quelequechose contre Alice, je viens de passer une heure avec une demarcheuse de chez eux,
l’ offre à l’ air interressante (2 premiers mois gratuits, ce qui m’ aurait permis d’ economiser la reactivation de la ligne) mais chez France telecom ils n’ arrivent pas à retrouver ma ligne vielle de deux ans… ( au moins jai economiser mon forfait telephonique pour els joindre grace à elle :smiley: )

…donc bloqué chez numericable a 2 mega, à moins de faire venir un technicien pour la ligne telephonique… :sweet:

Ce n’est pas 4 jours de coupures mais plus d’une semaine (j’éxagère car la connexion à marchée une heure et demi hier). 4 jours c’était les coupures “normales” de ces derniers temps.

Suis exactement dans le meme cas que toi … Worldonline --> Tiscali 1024 à 20 euros --> Alice
Mais j’ai jamais eu de coupures internet, et un reseau toujours disponnible et impeccable
J’ai jamais eu besoin de telephonner a la hotline, et j’ai jamais utilisé mon heure gratuite a ce sujet

D’autre part, avec mes pointd “reciprok”, ce mois ci est gratuit dans ma facture Alice…

Ceci pour témoignage (suis dans les Yvelines)

Salut,
Tu peux a partir d’une cabine téléphonique appelé le 1033 sans cartes, sans monnaies.

Salut,
Un avis de plus, le mien, plusieures années chez Tiscali (512k à 40€ puis 1M à 30€ et maintenant 8M à 20€) et toujours satisfait (connecté 24/24 7/7 avec un serveur web). Le passage chez Alice, je ne m’en suis même pas aperçu à part le changement d’interface. Pour moi, tout va bien chez eux. Le seul problème, c’est que j’ai claqué des points réciprok contre une heure de hotline que je n’est pas utilisé (vers la fin de Tiscali) et que maintenant avec Alice, la hotline est gratuite :frowning: , ils vont me les rendre mes points ? :wink:
Amitiés
Janus

Comment empêcher Alice de 'pomper" sur mon carte car elle a mon n° de carte, des abonnements non dus, puisque je ne suis plus chez elle depuis octobre 2006 ? Lettres recommandées, rien y fait… de plus, mon numéro de fixe à changer depuis janvier 2007, incroyable ! il n’y a plus que le Tribunal! dur dur

Salut,
Il te suffit de rendre ta carte à ta banque et d’en demander une autre.
Amitiés
Janus

PS : évite de remonter un topic de 2005 pour poser une nouvelle question