Alice Adsl

hello,

je me permets de réagir car je suis en zone non dégroupé tiscali et alice (communay proche de lyon)…je me posais une question…je suis en 1024k

avant lorsque les fai proposaient des offres, ils mentionnaient un montant pour UN DEBIT FIXE (ex 30euros le 1024k) mais maintenant les fai et en l’occurence alice avec sa “clarification des offres” propose l’adsl JUSQU’A 10MEGA (non dégroupé) et JUSQU’A 20mega pr zone dégroupées…

MAIS VOILA…quelle garantie on a (en s’engageant 1 an en + ) sur le débit atteint??? cela veut dire qu’ils ne s’engagent pas du tout sur le débit que le client aura c’est quand meme aberrant non???

j’hésite à migrer car si je m’engage sur ce nouveau forfait alice, je vais payer pour potentiellement avoir jusqu’a 10 mega mais rien ne me le garantit…

qu’en pensez vous??
merci

Moi je prend son post comme de la pub, mais je vois pas trop la honte qu’il y a à faire de la pub… pas la peine de dire “je fais pas de pub” juste par peur des modos…

up mes frères…
lool

Tu sais cette réaction ca me fait penser aux émissions à la télévision où ils ont tellement peur d’être taxé de pub par d’autres personnes (souvent des concurrents) qu’ils “floutent” quasiment tout ce qu’il peut resembler à une marque etc…résultat? Le rendu à l’écran est pourri et on s’amuse même à deviner de quelle marque cela pourrait être…
Conclusion? A vouloir tout controler à la place du lecteur ou du spectateur on arrive avoir un résultat totalement opposé à ce que l’on souhaite!
Je le réaffirme une nouvelle fois on a tendance à prendre les gens pour des moins que rien avec un cerveau en panne…Une information peut être jugée et analysée de manière différente!La preuve, on est pas d’accord…Ca prouve bien que tout le monde à un sens critique.
Mastergold préfère signaler que son message n’est pas de la pub car il savait d’avance qu’il allait avoir des post du genre:“c’est de la pub!”.Bien sur c’est l’avis de pas mal de personne mais c’est un jugement sur la forme et pas sur le fond.Vos critique serait beaucoup plus efficace sur l’offre d’Alice!Moi par exemple j’attendais avec impatience l’annonce de cette offre (je suis abonné chez tiscali) mais j’ai été très décu:elle ne correspond pas à ce que je veux (je ne veux pas de alicebox,je souhaite juste le net avec téléphonie à la minute sur le fixe comme chez cegetel ou aol)…et puis il y a l’équivalent ailleur!
Voila…

heu les gars…tout le monde a dévié du sujet la…
revenons plutot au sujet premier…

ALORS ALICE BIEN OU PAS BIEN???

merci

ben si tu as pris le temps delire ce que je viens d’écrire c’est exactement ce que je disais…

précisions, tout les FAI propose “jusqu’à X débits/s”
y compris Free ainsi que NeufCegetel et CI …

bass38, ne dis pas de betises là prochaine fois

c’est vrai free mise sur l’innovation, mais si la qualité de service ne suit pas, inutile d’en parler …

pour moi, les deux concurents serieux sont Alice et Neuf

Tiscali était un FAI pas terrible:
Hotline cher et conseillers qui ne connaissent rien
Montée de tarifs 512K @ 20€ puis @ 25€ pour les non-dégroupés
Peu de zone couverte pour le gros débit de la marque (20Mégas)
Le seul point positif était que la connection était toujours de qualité (Quasiment jamais de déco et débit toujours au top)

Maintenant racheté par Alice, ils ont l’air de s’être réveiller…
Free a enfin un rival, Alice propose pour l’instant à peu de personnes, le 20Méga en ADSL2+ mais en contre partie, ils proposent la Hotline gratuite 7/7 24/24 ainsi qu’un modem wifi.

Enfin j’espère qu’Alice ne fera pas comme Free pour certains clients…
Les gens qui attendent leur ouverture de ligne ADSL et Free déclare que c’est de la faute de France Telecom et FT dit l’inverse…

:MDR

C’est une blague ? :heink:

salut à tous , voila j’aimerais savoir un truc je suis abonné chez tiscali depuis 98 (oulala lol) et bon mon debit à evolué peu à peu jusqu a maintenant .

J’ai actuellement l’offre 1mega+telephonie , mais j’ai un doute sur la telephonie , les portables sont payant bien entendus mais qu’en est-il des fixes en france ?

J’ai entendu dire que c’etait gratuit à condition de recevoir 1/4 des appels emis :grrr:

Est-ce vrai ? ou fake ? si c’est faux alors je cours reprendre mon triway car là je suis connecté par un routeur car triway :na:

merci

Pour Tiscali, je ne sais pas mais ça existe chez le Neuf (pas chez Free). Dans les Conditions Générales de Vente, il est stipulé que lorsque les communications passent par l’ADSL, elles sont gratuites vers les fixes mais sous réserve que le volume des appels entrants soit égal au quart (au minimum) du volume des appels sortants, au-delà ils seront facturés au tarif local. Je ne sais pas si Alice applique cette clause; pour le savoir tu dois potasser les CGV.

D’abord tu vas là: degrouptest
ensuite là: grenouille
Note bien que le schéma de la grenouille n’est pas très représentatif car très peu de monde sont chez Alice.

je suis chez tiscali depuis + de 4 ans à 30 € par mois pour du 1024. infonie au départ . j’ai eu quelques soucis: pas d’adsl pendant 2 semaines et tiscali m’a fait 2 fois 1 mois gratuis d’abonnement et ce après une réclammation par courrier: pas mal non?
je suis intéressé par l’offre Alicebox et je vous signale que le Morbihan a accès au débit 20 MB ou 10MB .
Je suis entrain de décortiquer les CGU pour Alicebox
pour les appels vers les portables c’est 19 ctm la minute
apparemment il n’y a pas de minimum d’appel à recevoir par rapport aux appels envoyés
par contre huit semaines pour recevoir la Alicebox ou possibilité de l’acheter en magasin et se faire rembourser par la suite
Tous les opérateurs ont des lacunes et parfois des problèmes qui les dépassent ce n’est pas une raison pour les casseperso je trouve l’offre Alicebox intéressante

heuuuuuu preceptor, tu peux me dire ou j’ai dit une betise?
et pourquoi mettre de l’arrogance ds tes propos?
“ne dis pas de bétise la prochaine fois” c’est quand même un peu fort…
enfin si tu veux faire partager ton savoir , profites en …un forum c’est fait pour ça…

je demande des conseils et je ne parle que de tiscali/alice car je suis lié à ce fai pr l’instant…
un merci particulier a petit Gibus…

non,non,absolument pas :non:

C’est du troll avec de la jalousie, mieux vaut ignorer leur message; ce sont des personnes ignorant réellement le sujet.

Bonjour,
Avec Alice : Pas de frais d’activation, pas de frais de cloturation, pas de frais de location de modem, juste un engagement de quelques mois !!!

Elle est pas belle la vie :smiley: ?

Franchement mastergold,leur offre n’est pas si terrible que cela…je l’attendais depuis deux mois car je suis abonné chez tiscali adsl.Et mise à part les deux mois offert et la hotline gratuite (bien mais ca fait trois ans que j’ai tiscali et je ne les ai jamais appelé!!! Pour les questions,j’envoyais un simple mail) cette offre ressemble énormément a celle des autre FAI (cbox,freebox,9box,CIbox…).

Autrement le fait de laisser dans le flou les clients sur la vitesse (non dégroupé: max 10 mégas et dégroupé max 20 mégas) est quand même un gros handicap!
De plus cette offre ne me convient pas car j’appel que très peu d’un fixe (j’ai un portable).J’aurai aimé une formule comme chez le neuf, cegetel ou aol avec une baisse de tarif de l’abonnement internet si l’on prend la téléphonie classique fixe à la minute. Cette offre aurait pu être proposé car alice est aussi un opérateur téléphonique classique.A croire qu’ils ne misent que sur la Alicebox! Dommage ils perdront des clients (dont moi,ma lettre de résiliation vient de partir). :confused:
Je m’oriente vers AOL,il me propose plus de vitesse (1méga) aucun frais et la téléphonie a la minute… :clap:

Qui voudrais me parrainer pour un abonnement AliceBox :smiley:

Contact par MP :wink:

bonjour
ben moi je suis avec TISCALI deouis 2 ans et mis a part 128k ,je n’ai pas eu de problemes,donc je vais suivre Alice et si je n’ai pas de problemes de reconnection ,je vous dirais!
parcontre,une tite question,savez vous si il me faudra reconfigurer Outlook express?
n’étant pas au top,je me prépare a la mutation!
merci
cordialement