Alcool au volant... - Et autres substances

Source: http://www.tdg.ch/tghome/tgnews.detailcate…A0MA==.3.0.html

Savoir que 3% de la population circule sous l’emprise de l’alcool, et plus des 2/3 d’entre eux (2% des conducteurs testés) on subis un retrait de permis (>0.8%o), ça me fait un peu peur.
De plus, on peut regarder presque quotidiennement les faits divers d’un journal local: http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test…_direct_nv.html montre que

  1. Les gens n’en ont rien à foutre. Les contrôles de police, c’est trop rare pour qu’on risque de tomber dedans.
  2. Les personnes qui se font avoir sont des personnes avec 1.5%o et plus, soit 3x la limite autorisée.

En général, c’est à la suite d’accident ou de conduite hasardeuse que les gens se font attraper.

Personnellement, en >15ans de conduite, j’ai eu droit à un contrôle où l’on m’a demandé mon permis (ok, je ne suis pas habitué des sorties de boites non plus), et un où il devait y avoir un délit de fuite car ils arrêtaient toutes les voitures, regardé la carrosserie tout autour de la voiture et sous la voiture.

Mais quand je vois le nombre de voitures qui slaloment sur l’autoroute, c’est un peu inquiétant et je ne comprend pas qu’il y ait pas plus de contrôles d’alcoolémie.

Je pense l’inverse moi, les gens ont beaucoup plus peur des controles d’alcolémies et conduisent beaucoup moins qu’avant alcolisé.

je compte plus les controles que j’ai eu. mais je ne bois jamais quand je dois conduire :o

Tu sais cela dépend de la période.
Au Luxembourg, au mois de décembre, c’est 50% des gens controlés.

C’est juste que les controles se font au moment des soirées de noël des banques et là c’est l’orgie.

En 2005, il avait même bloqué l’autoroute pour un control d’alcoolémie monstreux.

Sinon les autres soirs, c’est surtout les controles de vitesse dans les villages à 50 aux environs de 21h 23h.

Donc rien d’anormal…

ah ben je fais parti des 6000 controlés :smiley:

Jamais un seul contrôle d’alcoolémie à mon actif. Pourtant y a 3 fois ou j’suis sorti un poil chaud dans ma jeunesse et j’pense que j’étais au dessu des 0.5 autorisés.

Edit : En y repensant, c’était encore 0.8 à l’époque en fait :paf:
J’devais pas risquer grand chose, la limite n’était p’tet pas atteinte donc.

Si tu te sentais bien chaud a mon avis tu étais au dessus de 0.8 :slight_smile:

0.5g/l je crois que c’est 2 bieres de 25 cl, t’es loin d’etre chaud avec ca :smiley:

Je ne bois pas, je ne me drogue pas. Pas concerné. :smiley:

Par contre, je ne suis pas toujours à 50… les autres conducteurs non plus d’ailleurs. :smiley:

la limite c’est 1 verre d’alcool. donc une binouze

J’ai jamais soufflé dans un ballon en France, mais de toutes façon je ne bois pas quand je conduit.

Comme ils disent en Pologne “boire ou conduire, nous on n’a pas de voiture”.

J’ai toujours su que les fuiffes étaient des gens dangereux. :o

2.7% en moyenne sous l’effet de stupéfiants ? J’ai bien lu ?

Oui… :paf:

Moi c’est ca qui me choque dans l’étude, c’est qu’en moyenne en europe (hors suisse), il y a plus de gents qui roulent drogués que de gent qui roulent sous l’emprise d’alcool :riva:

a l’époque bénie du bac, on faisait des fêtes et le gars chez qui on les faisait n’a jamais rien fumé ou bu car c’est lui qui nous ramenait. j’en garde un bon souvenir paske c’est bien classe ce qu’il a fait.
sinon monter dans la voiture de quelqu’un qui a bu je l’ai fait une fois, parce que le gars avait l’air calme et on n’allait pas loin. Mais je le referais pas :confused: vaut mieux marcher…

oué ou alors ne pas boire du tout

Alcool

:ane: —>[]

J’ai jamais conduit bourré par principe, mais je pense tenir suffisamment pour prendre la route avec trois ou quatre verres, mais conduire shooté ? :heink:
Ce qui me fait penser que le fils d’un grosse fortune locale s’est fait choper roulant à 220 pété à la coke… permis et Ferrari Modena confisqués, ça fay mal au q :smiley:

Pas trop près du canal, alors… [:kramoc]

Perso j’ai déjà conduit dans tous les états possibles et jamais controlé.
Ah la jeunesse!