Alain Finkielkraut - c'est qui ce mec ?

j’ai lu un article sur cet homme qui est assez affligeant . Il exprime des propos dignes de la censure mais il ne lui arrive rien question procès. :neutre:

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051123.OBS6303.html

"Je suis né à Paris, mais je suis le fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz. Mon père est revenu d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine: ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus violent que ce qu’il a fait aux Africains. Qu’a-t-il fait aux Africains? Il ne lui a fait que du bien."

il tire sur tout le monde au nom de la déportaton de ses parents. :confused:

Tant qu’il obtient pas de poste haut placé, et que ses paroles ne porte pas à plusieurs millions de francais… :neutre:

[TROLL] Tiens ça me fait penser à quelqu’un tout d’un coup… :pt1cable: [/TROLL]
Nan patapay :paf:

J’aime pas ce mot là mais Finkielkraut n’est pas un malin,un soi-disant intellectuel, je ne l’aime pas non plus :neutre:
Je sais qu’il est prof à l’X et qu’il passe de temps en temps à la télé.

comment?? Finkielkraut est grand philosophe allons… :na:

:paf:

Je pense que Bruno Megret a du suivre ses cours avec assiduité…

:pfff:

C’est comme partout, il y a des gens c*ns et d’autre pas

Et alors il a droit de crier son mécontentement ( meme si on est pas d’accord) :neutre: et l’exemple des africains,c’est juste un exemple de soufrance il ni a rien de rasicte enfin peut etre que je me trompe .

Mais je connais pas le personnage :jap:

Oups j’avais pas lus le lien désolé :paf: ,il confond tous,il mets juste de l’huile sur le feu :pfff:

La preuve qu’on peut etre juif ,arabe ou meme noir et etre raciste , en ce moment on en vois pleins :oui: :neutre:

Certains feraient bien de le lire avant de lancer des généralités. Il dit des choses qui ne plaisent pas à la gauche alors c’est un raciste réactionnaire mangeur d’enfants. Moi je trouve qu’il a en grande partie raison et que sa réflexion n’est pas plus idiote que les ceux qui veulent signer un chèque en blanc aux casseurs. :wink:

+1

raciste réactionnaire certe… mais mangeur d’enfants je savais po :o

Nan, y mélange tout :pfff:

Genre:

Démonstration stupide, les asiatiques représentent une part très faible de la population sur le sol francais, quand aux espagnols et aux portugais, ce sont des immigrés un peu plus anciens et sont bien mieux intégrés que les immigrés magrébains… Pas aussi pauvre, et ne vivant pas dans les cités, donc la comparaison est stupide…

:??: Quel rapport avec le sujet?

En plus ce type essaie d’y méler l’antisimétisme alors que l’antisémitisme n’a rien à voir avec le sujet, ce qui est malhonnète de la part d’un juif, surtout si c’est publié dans un journal israélien…

Utilisation du mot "pogrom", histoire de toucher le coeur de ses lecteurs juifs/descendants de victimes du nazisme en europe…

Et il essaie encore de ramener ça à la shoa…

Encore un délire de persécution antisémite…

Enfin bref… :na:

Selon Alain Finkelkraut, il existerait également un antisémitisme des noirs, incarné aux Etats-Unis par Luis Farrakhan, et en France par Dieudonné qui aujourd’hui aurait pris la place de Jean-Marie Le Pen en tant que “vrai patron de l’antisémitisme”.

Avec Dieudo je suis cent pour cent d’accord meme si il ne prend suremant pas la place de Le Pen l’exemple est un peut fort :jap:

C’est un autre débat… Essayons de ne pas dériver du sujet…
Mais dire: “regardez il y a un noir en france que je considère comme antisémite et un autre au êtats unis (chais pas qui c’est donc je ne m’avancerais pas…) donc les noirs sont racistes envers les juifs!” c’est aussi paranoïaque que les allumés qui croyent à une conspiration juive mondiale :pfff:

en fait ce gars là est contre toute représentation ethnique. Le mouvement de farrakhan n’a rien à voir avec ça :pfff:

ça ne l’autorise pas à dire ça sous prétexte que d’autres en disent plus :neutre:

il englobe ( et mélange) trop de choses à mon goût , il devient indigeste à lire .

A oui d’accord t’as raison :jap: , il n’as pas dit que tous les noirs sont antisémite mais qu’il a un nouvel antisemitisme et que leur example et cette personne ,peut etre que j’ais mal compris.

Je ne peut rien dire je le connait pas :wink:

Je peut guère faire plus que citer…

Oui il aurait pas du dire noire !! Mais une minorité :jap: