Ajout d'une 8800GTS

Bonjour a tous les clubiciens !

Voila, je souhaite m’acheter une 8800 GTS 320mo ou 640mo OC ou non OC

Voila les 2 8800GTS

XFX Geforce 8800 GTS 320Mo 253,00 €

BFG GeForce 8800 GTS OC 640Mo 277,00€

Ma config actuel :

CM : MSI P35 NEO-F
CG : Nvidia Geforce 7600GT 256MO PCI-EXPRESS 16x
Proco : Intel Core2Duo E4400
Alim : PowerStar 480W

http://pix.nofrag.com/5/0/f/9babb106922deff525697a5d014c2.jpg

Voila mes questions :

[b]1- Quel carte graphique prendre et pourquoi ?

2- Mon alimentation va sufir ou pas ? (voir photo de l’alim)
[/b]

Merci

quel écran utilise tu ? (pour déterminer la mémoire embarquée par la carte graphique, il est indispensable de savoir que plus l’écran est gros, plus la resolution est élevée et plus la mémoire de la carte aura besoin de stoquer de données; - de 22" = 320Mo, + de 22" 640Mo)

Pour l’alim 2*15A sur le +12 me semblent peu; je te suggere de la changer.

J’ai un ecran 19’

J’ai egalement une souris, eceinte avec caisson de basse, clavier, casque micro.

Je ne pensse pas que tout sa prendre beaucoup de place dans l’alim.

480W ne suffit pas pour la 8800GTS ?

ben si tu la a ce prix, fonce sur la GTS 640 Mo san meme hésité^^

bah non ^^ j’ai pas trop de sous et c’est pour sa que je posse la question.

Mais esque la XFX 320mo pourrais marcher sur mon pc avec cette alim ?

Et la BFG 640MO Overcloker ?

les deux sans probleme^^
Mias 30 heure c’est bon petit investissement a ne pas negligé^^ et que surtout tu ne regreteras pas!!
Edité le 14/10/2007 à 15:35

Euros pas heure lol.

Raito67Kira, tu es sur que l’alim va sufire?


n'oublie pas que la 640 est Overclocker

BFG GeForce 8800 GTS OC 640Mo 277,00€ c’est un très bon rapport qualité prix. Toutefois, la marque de ton alim n’est pas très réputée et sa puissance réelle n’est peut être pas de 480 W (ce qui serait lagment suffisant). Sinon, les deux cartes consomment grosso-modo la même chose.

Les voila :

www.rue-montgallet.com…

www.rue-montgallet.com…

D’après la photo de mon alim que dirait tu zedarkstar ?

oui tinquiète pas si tu veut tu regarde sur ce site qui permet plus ou moin, de regardé la consommation de ton pc.
www.extreme.outervision.com…
Moi personelement avec une 8800 Ultra, overclocker, un core 2 duo overclocker fortement, et 2 DD et 7 ventilo, il maffiche un consommation a 415 Watt. bon sa reste un a priori mais sa peut t’aidé^^ Mais bon a voir vu la marque (power star, je ne connais pas)

La BFG est vraiment intéressante, fonce !

Parcontre l’alimentation est à changer, elle supportera jamais le coup. Il faut plutôt du 18A sur le 12V si mes souvenirs sont bons.

tu peut me donner l’adresse d’une alim sur mongallet plz ?

Ils ont pas énormément de choix, mais voilà celle qui me semble la plus correcte niveau efficacité/qualité/prix :
www.rue-montgallet.com…

merci beaucoup mais ca me fait chier que yen a qui dise que sa passe et pas d’autre…

Bah ceux qui te disent ça ne regardent que les 480W. C’est comment penser qu’un Pentium D à 3Ghz est meilleurs qu’un Core2Duo à 2Ghz ^^

Or ce n’est pas ça qui fait que l’alimentation sera suffisante ou pas.

Je suis même sur qu’une bonne vieille Forton 400W sera bien plus stable avec une telle carte-graphique.
Déjà parce que la conception est meilleure (Powerstar c’est du noname que tu trouves à 15€) et aussi parce que les ampérages sont bien meilleurs.

Demande à Juju251 tiens, enfin va plutôt voir le topic qu’il a réalisé sur les alimentations, ça t’apprendra pas mal de choses.

mais euh ^^ c’est cher 75€ :@

Ca peut le paraître. Mais tu préfères quoi ?

  1. payer 75€ et avoir un pc qui fonctionne sans soucis
  2. garder ton alim noname, griller ton matos dans 1 mois pendant une partie acharnée d’un FPS, car l’alim aurait été sruchargée et aura tout fait sauter ?

Franchement je t’invite à lire le post de Juju.

Tu peux t’orienter vers la 430W à 62€ si tu veux, ça devrait aussi tenir le coup.
Edité le 14/10/2007 à 16:35

non je vais prendre la Antec.

Mais sinon, si je prend la XFX 320MO non OC

Sa passe ?

C’est pas une question de memoire, car la version 320mo comme la 640mo consommeront pareillement :neutre:
Une Fortron Green Power 400, une Antec Earthwatts 430, une Corsair VX450… feront largement l’affaire.

oui mais l’une est OC et pas l’autre, sa peut jouer…