Ajout de win 98se - à Xp

Bonsoir à tous :hello:

Juste une très petite question.

Sur, bien sur une autre partition que celle de Win xp, puis-je installer Win 98se alors que Xp est déjà installé ?

Merci d’avance

Oui.

La seule condition est d’avoir une partition primaire en FAT32. Que tu mettes 98 sur celle-ci ou pas.

Pas facilement …

Normalement, on commence par Windows 9x/Me, puis on installe Windows NT 5.x qui reconnait les vieux OS de MS.

Le problème est que Windows 98SE va écrire sont propre MBR ignorant royalement la présence de tous les autres OS.

Après l’installation de Windows 98, il te faudra booter sur le CD de Windows XP, en réparation, pour taper les commandes FIXMBR et BOOTCFG /REBUILD (qui ne reconnaitra pas Windows 98).

Il te faudra ensuite modifier ton BOOT.INI pour faire ajouter ton vieux Windows. Il suffit d’ajouter la ligne qui fonctionne avec tous les OS à base DOS : C:\=“Système antique de Microsoft” :ane:

Pas forcément. Tout dépend si ta partition active est FAT32 ou NTFS.

Et encore… :wink: Une bête disquette DOS suffira, pas besoin de passer par la commande de récup

Si NTFS, suffit de switcher la partition active le temps de l’installation de 98 avec fdisk.

Si FAT32, les deux scripts saveboot.bat et restboot.bat sur le site de Bellamy JC feront l’affaire.

Non, on ne le fait pas après l’installation de 98. On le fait avant. [:superguipom]

De toutes façons, faut pas installer Windows 98 ; cay mal !!! [:applepie] [:applepie]

Non, ça serait 98 SE et non 98

Pareil …

Si ce n’est pas indiscret, pourquoi faire ?

Vu qu’il n’y a pas de drivers pour xp pour mon graveur, j’installerais win 98se pour uniquement la gravure…

le lien concernant mon graveur :

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…9&#entry6334759

Nero ne le reconnais pas ?

Est-ce que Windows le reconnait comme un lecteur ?

Il n’y a de pilote que pour Windows 98, car XP est censé le reconnaitre de base ! Il est livré avec Nero et prévu pour fonctionner avec lui. :neutre:

Il fonctionne oui mais très lentement.

Hier, j’ai testé avec le cd livré avec le graveur sur un pc-portable (win xp) de mon voisin.

Et bien, c’est exactement la meme chose, ±55min pour faire un dvd (malgré qu’il est en 8x).

Conclusion: qu’importe le pc, c’est XP qui fait ça (ou en tout cas les pilotes). Bref, j’aimerais installé win98se pour savoir si ça ira mieux ou pas.

J’ai 4 partitions dont la principale en ntfs puis fat32, ntfs, fat32.

Que dois-je faire exactement pour installer win 98se ?

le mieux serais d’installer win98 en premier, puis ensuite installer xp, mais dans ton cas je pense que le mieux serais d’installer boot magic livré avec partition.
tu active ta deuxieme patition tu installe win98 puis partition magic et ensuite avec boot magic tu selectionneras ou win98 ou xp voilà

que veux-tu dire “tu actives ta 2ème partition” ?? tout est déjà en ordre, j’ai déjà des fichiers partout sur mes 4 partitions

je pensais que tu avais une deuxieme partition préte a accueillir windows 98, donnes moi l’odre de tes partition stp

J’ai 4 partitions dont la principale en ntfs (où xp est installé) puis fat32, ntfs, fat32.

et bien bascule une de tes partition fat32 en partition principale et install 98 dessus

Est-ce que les 4 partitions sont primaires ? Et surtout est-ce que la partition en FAT32 est primaire ?
Tu le vois dans la gestion des disques.

c:ntfs => partition principale
d:fat32 => partition principale
e:ntfs =>lecteur logique
f:fat32 =>lecteur logique

c,e = 1 dique dur (40Go)
d,f = 1 disque dur (160Go).

active la partition d: a l’aide de partition magic, demmarre dessus et lance l’installe de 98, surtout ne la formate pas

comment “l’activer” vu qu’elle existe déjà… et surtout comment démarrer dessus (car on démarre sur un hdd et non sur une partition) ???