Ajout de win 98se - à Xp

a l’aide de l’utilitaire de boot se trouvant dans le repertoire de partition magic une fois que celui est installer

l’utilitaire en question s’appelle pqbw, il te permet de selectionner la partition sur laquelle de veut booter

http://c.cotton.free.fr/utilitaire.JPG

Excusez-moi je m’inscrute. Si ça ne vous dérange pas… [:superguipom]

Alors on n’a pas besoin de Partition Magic pour une tâche aussi banale :wink:

@djwaves :
Ton CD 98 est bootable ou pas ?
Tu as un lecteur de disquette ?

bon, j’ai testé… je m’explique.

j’ai viré un hdd et j’ai lancé mon bootable win 98se.

il m’a bien tout reconnu et dès que j’ai lancé la gravure, là, j’ai déchanté.

Meme sous windows 98se avec les drivers de win98se, ça ne grave pas plus vite :sweet: :sweet: :sweet:

Je ne sais plus quoi faire :o :o :o :o :sweet: :sweet:

Question subsidiaire : comment viré win98se qui se trouve sur une partition de mon hdd (autre que ma principal de xp bien sûr).

Merci !

Perso, ça m’aurait quand même étonné que ça fonctionne mieux sous win 98 :confused:

Essaye plutôt sous un autre sytème d’exploitation comme une knoppix peut être ! Tu n’as besoin de rien installer et tu pourras graver avec par exemple K3B le frère linuxien de nero … :neutre:

De plus il est aussi possible que ton graveur ai un soucis ! As tu essayé de mettre à jour son firmware ? Ça résoud pas mal de soucis dans ce genre …

Quelle marque/modèle ton graveur ?

J’avais déjà fait un lien + haut :

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…9&#entry6334759

C’est un Philips ED16dvdsk/00

Comment XP le reconnait ?
Comment Nero le reconnait ?

sur le cd que j’ai reçu avec le graveur, il y a 1) néro et 2) le drivers.

J’ai déjà désinstallé, ré-installé,… mais rien n’y fait.

Ok … j’avais pas vu le lien :wink:

Heu , encore une question -> tu es sûr d’être en USB 2 ?

OUi oui, d’après ma carte mère… fo dire aussi que j’ai une extension pour usb qui sont en usb 2.0…

que faire, que faire ???

Tu graves comment et quoi si c’est pas indiscret ?

Du disque dur vers le graveur ?

Oui, ça m’arrive de faire de dvd à dvd mais très rare. Principalement, ce sont des videos que je prends d’internet (clip videos,…).