Airbus et la Chine ;) - Commande de ouf et partenariat ?

La Chine s’appréterai a signer une commande pour une centaine d’A320…
Cela serai accompagné d’un transfert de technologie avec la construction d’une usine Airbus en Chine.

Au dela de cette commande, c’est peut-être un partenariat sur des decennies qui va se faire la. :wink:
La statégie d’Airbus est de préférer un partenariat privilégié de suite plutot qu’une future concurrence ou d’éventuels commandes qui iraient en masse a Boeing.
C’est la possibilité pour Airbus de pouvoir vendre jusqu’a 2000 avions a la Chine pour les 20/30 ans a venir.

:wink:

Ouai enfin le coup de l’usine en Chine, ca sera décidé aprés étude de marché hein.
Pour l’instant il me semple qu’il y ai 120 A320 sur le point d’êtres commandés :slight_smile:

Pour l’usine en Chine ( donc le transfert de technologie ), c’est plutot la Chine qui est demandeuse :D, donc si Airbus le souhaite ça se fera. :wink:

je suis contre le transfert detechnologie avec eux :pfff:

même sans transfert, ils sont au courant de tout :MDR .

Ce n’est pas en transferant une usine de construction d’aile d’airbus qu’ils ne pourront pas construire un airbus-clone entier :oui:

vi, alors autant faire ça officiellement :paf:

Et puis sans usine supplémentaire je ne vois pas comment Airbus pourrai honorer ses commandes, ils sont quelques peu débordé la :smiley: :wink:

Il est clair que pour la Chine on déroule le tapis rouge :wink: ( c’est le cas de le dire :smiley: )

J’ai entendu ca ce matin… Je me demande d’ou vient l’argent !! :??:
7 milliards de dollar !!

C’est bien joli, mais est ce que dans 20/30ans on aura encore de quoi fabriquer du kerosene??? :paf:

C’est clair que ce pays ne me fait pas rever…
On nous montre le joli cote des choses (economie florissante, emergence d’une classe moyenne) alors que de l’autre on peut denoncer le quasi esclavagisme des ouvriers ainsi qu’une situation ecologique sans nom (mieux vaut encore se baigner a cote des sous marins nucleaires decomposes de Mourmansk que dans une riviere chinoise)

Le capitalisme totalitaire… ca marche bien :paf:

Pour moi, j’ai entendu 7 ou 9 milliards de dollars selon les termes finaux de la commande…

:pt1cable: Truc de fou !

Mais c tout bon pour les boites françaises

Je crois qu’Airbus en a RAF, du moment qu’ils peuvent vendre leurs avions et empocher leurs milliards de dollars… :smiley:

bah quitte à ce que les Chinois sachent fabriquer de toute pièce un avion de ligne correct, autant que ça soit Airbus qui en profite en attendant et non Boeing %)

Ca permettra a Airbus d’avoir du cash pour investir dans la recherche et le developpement pour rester le leader. :neutre:

Oui, mais c’est pas vraiment de la délocalisation, c’est créer des unités de production la ou y’a de nouvelles parts de marché a prendre. ( a l’est pour Renault avec la logan, en chine pour Airbus )

…et je tiens à préciser que boeing construit ses avions entierement aux states :jap:

Ya des boites symboles là bas qu’il ne faut pas délocaliser.

Oui je te l’accorde, a terme ça finira comme ça ( pour une ou deux série d’avions, l’A320 en l’occurence ) mais disons que c’est pas un choix de délocalisation délibéré. Et puis les nouveautés ( A380…etc ) resteront en europe un bon moment, pillage de technologie eventuel oblige.

Oui mais faut bien reconnaitre que coté production Airbus a du mal a suivre ( ils ont même pas mal de pénalités de retard ).
Avoir un carnet de commande archi remplit est une chose, pouvoir produire en grande quantité en est une autre.

Faut voir que c’est aussi un moyen de controler la concurence chinoise, la chine a tout a fait les capacités de développer sa propre industrie aéronautique à moyen/long terme, donc pour Airbus (Employés et Dirigeants), il est plus intéressant de pouvoir controler cela avec des partenaria que de se retrouver face à un nouveau concurant dans 15ans.

C’est en train de changer ca aussi… pour le 7E7 il ne doit pas y avoir la moitié de l’avion qui est fabriqué aux USA.