Airbus A380

Ce qui est bien, c’est ce que ça va faire la nique aux americains et a leur boeing :slight_smile: :slight_smile:

un truc que je trouve faramineux en lisant le dossier sur techno-science.net c est la quantité d investissement qu ils ont du faire… entre les usines, le bateau specifique A380… sans compter l amenagement des routes etc etc… la vache ils ont pas interets a se rater parce que sinon ils risquent d avoir des trous dans leur budget…
Vous imaginez la premier livraison qui se passe mal et toutes les compagnies qui retirent leur commande? je ne leur souhaite pas bien evidemnet, mais des sommes pareilles investies sur du aussi long terme, moi ca me fait froid dans le dos

ils taxeront un petit quelquechose même s’il retirent leur commande, c’est prévu dans le contrat

http://www.pcinpact.com/actu/news/A380_Quand_les_serveurs_auront_des_ailes.htm

[fixed]
A380 : Quand les serveurs auront des ailes Nouvelle technologie

A ce niveau on peut dire qu’ils peuvent en avoir, au vu de l’équipement informatique de cet avion.

Il y en a pour 8 millions de dollars sur chaque modèle : 6 To de stockage capables d’embarquer 1200 films au format MPEG-2, chaque siège sera équipe d’une connexion Gigabit capable de gérer de la vidéo à la demande, le tout desservi par une infrastructure en fibre optique capable de suivre si les 550 passagers potentiels demandent un film en même temps.

Chaque passager aura bien sûr son écran (et là je sens que vous vous demandez combien peut coûter un billet sur cet engin…probablement très cher) allant de 8.4 pouces pour les pauvres à 17 pouces en 16/9e et HDTV pour les riches. Derrière l’écran, un processeur PowerPC est chargé de s’occuper du flux MPEG-2.

The Inquirer s’interroge déjà comment exploiter au mieux toute cette puissance, grâce leur soit rendu pour leur altruisme. L’auteur suppose qu’il ne faudra pas longtemps avant que quelqu’un mette en place un logiciel de grid computing (du type Folding At Home) pour que toute puissance soit utilisée à plein régime entre chaque arrêt, les résultats pouvant être alors transférés par une connexion wireless entre l’avion et la tour de contrôle, qui doit permettre à des techniciens de tester les équipements directement à travers Internet.

Le nom du système ? le i5000 de la gamme Top Series de Thales. Son prix ? Attendez que Teuf ait ajouté la référence dans Prix du Net :slight_smile:
[/fixed]

Oui enfin bon ça concernera qqes avions … tout dépendra de l’affréteur (ou du propriétaire)

http://photos.airliners.net/middle/7/1/5/813517.jpg

et voilà il fume, donc les moteurs sont OK

J’imagine que les riverains doivent etre contents de ce nouveau voisin :lol:

Aprés AZF on leur a gardé le A et à la palace de ZF on a mis des chiffres…380 qui correspond aux nombres de fenêtres indemnisées, le chiffre aurait été trop elevé si l’on avait voulu mettre celui des non indemnisées !!!

Clair. Pauvres toulousains…

Il me fait flipper cet avion :love:

La fumée c que la première fois que le moteur tourne qu’elle sort, c en fait le destockage des moteurs, là le #3 il me semble.C les résidus d’huile et de graisse de stockage qui crament, parfois ca donne même des flammes :smiley:

“et voilà il fume, donc les moteurs sont OK”

la fumé a l’air de venir du train d’atterrisage sur cette photo… peut etre qu’ils testent la resistance des pneux ??

nan, ce sont bien les moteurs comme l’explique Ivan :wink:

:jap:

Au moment ou les photos on étaient prises ca souflait pas mal sur Toulouse, c pour ca qu’on croit que la fumée vien d’ailleur :slight_smile:

C’est clair quelle horreur tous ces emplois créés [:kramoc]

parait que le 1er vol a été reporté, mais à quand ? pourquoi ? :’(

Tu as vu ca où… parce que la date “Deuxième quinzaine d’avril” était déja suite à un repport.
J’ai entendu dire qu’il vérifient le train d’atterissage parce qu’il vrille plus que prévu…

A part ca… pour ceux qui avaient peur que l’A380 abime les pistes, Boeing a fait plus fort… le 777-300ER ne peut pas se poser à ORLY (un A380 ou un B747 le peut)

Non pas un A380 … enfin ça sert à rien vu qu’il n’y a pas de structures pour l’accueillir :o

Et puis un 777-300ER peut s’y poser, mais l’aeroport n’est pas prévu pour usage régulier de ce type d’appareil à cause du rapport poid/nb de roues, enfin d’après ce que j’ai compris

Euh les pistes plutôt que l’Aéroport :wink:

C’est une des hypothèses en effet … ya aussi l’angle de décollage plus élevé (plus d’appui sur les trains arrières quand décollage en pleine charge) …