Aile D Aile C... La vérité !

Ne te tracasse pas pour ma commande, je l’ai déjà reçue depuis longtemps d’un autre fournisseur :smiley:
Quand j’ai vu qu’ils se foutaient de moi j’ai bien du me résigner à puiser dans mon budget (Etudiant, je croule pas sur l’or :riva: ) pour voir arriver mon matos avant qu’il ne soit dépassé :paf:

Là, maintenant mon seul but est de leur faire “regretté” de s’être bien foutu de moi. J’ai pas envie qu’ils croient que tous les clients se laissent faire :pfff: Ce serait trop facile, déjà que beaucoup disent que je l’ai “carrément insulté” et qu’LDLC ce sont les meilleurs…

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41/55/LD0000415550_1.jpg

Voilà ce que j’ai trouvé parfaitement dans son élément sur le site d’LDLC… Sont élu numéro 1… A quand les prochaines élections ??? :MDR

Je n’ai fait qu’argumenter et le mettre face à la vérité, un peu sèchement c’est très clair. Mais, après avoir été balladé deux mois, je ne regrette rien !!!

Plus ils retardent ma commande, plus ils s’enfonce dans leur tors. Une loi stipule qu’ils ont 30 jours pour livrer et le même temps pour rembourser et là, jen suis à 60 jours :super:

Quand j’arrive à 100 jours, je vous paie un verre :clap:

Et tu as bien raison (du moins sur le fond, ensuite la forme :neutre: ) quand on s’engage a livrer sous tel délai on le fait ou on rembourse. Je ne sais plus chez quel magasin de VPC mais il m est arrivé d’attendre un colis pendant plus d un mois, j ai gueulé, ils ont reconnu ne pas l avoir en stock (c etait pourtant indiqué disponible sur leur site) et m’ont remboursés :super:

Exactement, ça me fait plaisir quand je vois d’autre réaction que des "J’ai commandé chez eux y a 6 mois, livré en 5 jours :sol: "

Le problème sur la forme est que c’est la seule forme possible, le fait que j’exprime ce que j’ai vécu :smiley: J’ai aucun autre moyen de me faire entendre face à ce genre de grosse boite, moi petit client visceux… Pour eux, je suis le “Numéro de commande FPHA434672047”.

Enfin, la forme utilisée semble pas mal fonctionner. C’est ce qui compte, le résultat :oui:

Parfois j’ai des doutes :whistle:

Je vois pas le rapport, tu peux m’expliquer :smiley:

si réclamer son bien c’est être méprisant, pfffffffff

ILS ONT COMMIS UNE GROSSE ERREUR et si ça se répand, ils vont morfler…

MrImMorT4L >

j’ai commandé une fois chez LDLC et j’ai reçu ma commande très vite edt sans soucis.

MAIS

je t’encourage tout à fait dans ton action.

car je me suis un peu renseigné sur le problème et le problème c’est encore de la malhonneteté intellectuelle je dirais.

En effet LDLC a eu des problèmes informatiques ("pas de notre faute, on nous avait dit que ça marcherait…" <= super pro, ils ont pas pensé à tester avant ?) ça peut arriver, ils ont pris du retard, ça peut arriver.

Par contre ils n’en parlent nulle part sur leur site, faut pas effrayer le client potentiel… => des gens commandent des choses en pleine période de problèmes et ne seront pas livrés à temps ALORS QUE LDLC EST au courant de la situation ( pas pareil que d’être pris par surprise par un pb informatique.)

j’espère donc que tu vas aller au bout de ton action en justice, qui je crois devrait reconnaitre les abus de LDLC, en tout cas son manque de respect sur ses engagements , de durée de livraison par ex.(problème informatique ou pas, estce que moi je leur dis “ah ce mois ci j’ai eu un problème famillial, je vais pas vous payer ?”)

Et surtout tiens nous au courant.

BONNE CHANCE

P.S. j’ai longement hésité avant d’acheter en ligne, après avoir lu bcp de positif sur LDLC j’ai finalement commanbdé ert ça s’est bien passé mais après avoir eu vent de cette affaire je crois que je suis pas près de recommancer. (le problème étant comme toujours l’opacité, le manque de comm’, les annonces foireuses du genre “réparé dans 2 jours” répétés pendant 2 semaines etc. )

Voilà, tu as parfaitement résumé la raison de mon énervement en oubliant cependant quelques points…

Je ne comptais pas vraiment aller en Justice, mais me servir de certains moyens pour obtenir ce que j’attends depuis trop longtemps. C’est à dire mon colis pour lequel j’ai, rappelons le, payé LDLC.

Je ne sais pas si ce qui suit est le résultat de mes efforts… Mais les choses ont bougées !!!

Voici un message reçu à l’instant de chez LDLC.com !!!
Message reçu de la seule personne qui selon moi à été dans le sens positif et a toujours essayé de m’aider…

Et voici la réponse immédiate qui s’en est suivie…

J’attends de voir si ces promesses seront tenues (Ce qui ne fait aucun doute). A chacune des réponses de cette personnes, les choses ayant avancées !!!
Je ferai ensuite les edit nécessaire du premier post.

Le bout du tunnel est peut être plus proche que prévu :good:

Merci à Olivier DLC… :jap:

PS: Je continuerai cependant à soutenir les personnes qui attendent encore leur colis, une association de consommateur va en effet probablement m’indiquer la marche à suivre afin d’obtenir votre colis dans les plus brefs délais :ange:

Je suis bien content que la situation semble se débloquer pour toi, en attendant de recevoir effectivement ton colis je te conseille de continuer à te renseigner sur tes droits et sur les obligations de LDLC, en clair : si t’as moyen de prendre qqchose prends le, ne te contente pas de recevoir ton colis avec 1 mois de retard et de dire merci. (j’veus pas dire qu’il faut les insulter mais réclamer ce à quoi tu as DROIT.)

mais pourquoi ils te l’envoient ton colis ? Tu leur a pas dit que t’en avait plus besoin ? Ou c’est vraiement impossible d’annuler même maintenant ? Ou tu y tiens pour toucher les bons de réduction (j’aurais fait comme toi ^^)

Aucune des réponses (Fin, si c’est impossible d’annuler…) :lol: Je vais finalement l’accepter vu que le casque HiFi que je voulais n’est plus dispo sur RueDuCommerce et que vu que j’ai pu modifier ma commande, celui que je reçois sera mieux :neutre:

J’ai aussi dedans une 9800PRO et je vais certainement la garder vu que j’ai décider de revendre ma X800XL et mon Amd 64 (Je joue plus bcp et la 9800Pro suffira…). Pour ne garder que mon P4 “Serveur Linux” qui n’a pour le moment qu’une 9200 et la 9800 Pro lui sera donc utile :sweet:

Et bon, si en plus, j’ai des bons de réduction en plus des 47€ de crédit suite à la modification de ma commande (Pièces commandées ailleur…), je pourrai commander un nouveau HDD pour mon portable d’ici quelques semaines (Ou quelques mois ???) :sol:

Je n’en ai simplement pas besoin rapidement, mais bon avec le temps et les évênements j’ai du changer mon fusil d’épaule :super:

Dernièrement j’ai commendé un switch que j’ai voulu annulé 10h après vue que j’ai eu l’occasion d’aller le prendre sur Paris, et ça n’à pas été possible comme avant (annulation possible jusqu’avant l’envois du colis), alors qu’il était encore en statut réserver. Donc même pas emballé. D’autant plus que le prélèvement bancaire à été fait bien avent l’envois du colis et c’est franchement une mauvaise procédure!!! Le prélèvement doit être fait au départ du colis!

Bref, j’ai reçu un mail de réponse de LDLC en moins de 24h où l’on m’à dis de refuser le colis et qu’ils allaient me rembourser d’ici un mois + quelqueses procédures etc…

Au final j’ai tellement eu pitié d’eux que j’ai accepté le colis car je n’en suis pas à ça près mais bon… c’est le seul problème que j’ai eu avec eux alors je ferme les yeux pour cette fois-ci.

Maintenant j’éspère que ça va vite s’arrenger leur affaire parceque ça commence à leur faire de la mauvase pub :neutre:

J’éspère qu’ils enverrons une newsletter à tous les client qui ont commander pendant leur déménagement pour prévenir que tout est entrer dans l’ordre. Ca serait très sérieux de la peur :stuck_out_tongue: