Je me suis acheté le fameux half life² hier. Je le met dans mon lecteur\graveur DVD, puis poste de travail et enfin lecteru dvd.
Mais là, il y à le sablier il y a pas de réponse! :heink:
Comment cela se fait-il?
Et… J’ai essayé de faire marcher un autre DVD “8-mile” et sa ne marche pas :non: .
Cela doit etre mon pc qui déconne.
J’ai installé un autre lecteur DVD-rom sur ma machine, mais elle n’arrive pas à lire “8-mile” elle aussi, donc inutile pour Half life².
Pourtant, mon pèe est descendu en bas sur son pc, l’a mis sur son lecteur DVD , poste de travail, lecteur dvd et là, il lui proposer d’installé Half life² Mais il ne l’a pas installé, c’est sur ma machine qu’il faut l’installé.
C’est bizard hein… ?
Mon père m’a dit qu’il allais me réinstaller mon lecteur\graveur DVD sur ma bécanne des qu’il auras trouver ce qui bug.
le lecteur DVD ( hardware) c’est une chose mais il te faut aussi un player ( un soft )
installe par exemple DivX player et un pack de codec comme Le K-Lite Mega Codec Pack ( le + complet et recent à mon sens il regroupe les codec + les filtre + le Pack QuickTime Alternative 1.31
le Pack Real Alternative 1.21 ce qui te donne toutes les chances de pourvoir lire la totalité des vidéo
)
le pb n’est pas de lire la vidéo du DVD, mais le fait est que son lecteur à lui ne reconnait ni DVD de données, ni DVD vidéo… et qu’apparemment même avec un autre lecteur, le problème est le même…
tu as quoi comme Système d’exploitation ? marques des lecteurs DVD ? as-tu des logiciels genre émulateurs de CD/DVD installés ?
En fait je veux savoir si tes deux PC sont en réseau ?
Si oui, il te suffit de partager le lecteur DVD de ton père pour que tu puisses y accéder à partir de ton PC. Certes, l’installation mettra un peu de temps mais ton jeu sera installé.
Si non, tu peux faire l’achat d’un câble croisé qui te permettra de faire un réseau et donc de partager le DVD.
Avec cette solution tu en auras pour 10 selon la longueur du câble que tu achètes. (en supposant que tes PC possèdeent chacun une carte réseau).
c’est mal barré tout ça; si le père si connais pas, les vois mal la ptite famille mettre les pc en rezo, faire un partage du lecteur et une install via le rezo
C’est sûr, mais d’après fred, les PC sont déjà en réseau, donc le plus dur est fait. Après le partage, rien de très compliqué, la recherche peut poser pb, et quant à l’installation, elle se déroulera normalement (soit, plus longue encore qu’à partir du DVD, mais elle aura lieu)
Si il veut installer HL² c’est un des seuls moyens, à moins d’acheter un lecteur DVD pour son PC…
J’ai un lecteur graveur dvd mais aucun dvd video ni hl² veulent fonctionner sur mon PC. En bas, il ont bien voulu installé hl².
Jeankikine tu as écris :
c’est mal barré tout ça; si le père si connais pas, les vois mal la ptite famille mettre les pc en rezo, faire un partage du lecteur et une install via le rezo
alors la bon courage
Heu… on père est informaticien et s’y connais de trop!
Mais là c’est chaint fo ke j’attende mon pere! :whistle: