Aidez moi pour Half life ²

Salut à tous. Voilà mon problème :

Je me suis acheté le fameux half life² hier. Je le met dans mon lecteur\graveur DVD, puis poste de travail et enfin lecteru dvd.

Mais là, il y à le sablier il y a pas de réponse! :heink:

Comment cela se fait-il?

Et… J’ai essayé de faire marcher un autre DVD “8-mile” et sa ne marche pas :non: .

Cela doit etre mon pc qui déconne.

J’ai installé un autre lecteur DVD-rom sur ma machine, mais elle n’arrive pas à lire “8-mile” elle aussi, donc inutile pour Half life².

Pourtant, mon pèe est descendu en bas sur son pc, l’a mis sur son lecteur DVD , poste de travail, lecteur dvd et là, il lui proposer d’installé Half life² Mais il ne l’a pas installé, c’est sur ma machine qu’il faut l’installé.

C’est bizard hein… ?

Mon père m’a dit qu’il allais me réinstaller mon lecteur\graveur DVD sur ma bécanne des qu’il auras trouver ce qui bug.

Laissez des comms, [:athome]

le lecteur DVD ( hardware) c’est une chose mais il te faut aussi un player ( un soft )
installe par exemple DivX player et un pack de codec comme Le K-Lite Mega Codec Pack ( le + complet et recent à mon sens il regroupe les codec + les filtre + le Pack QuickTime Alternative 1.31
le Pack Real Alternative 1.21 ce qui te donne toutes les chances de pourvoir lire la totalité des vidéo
)

et le tour sera joué ^^

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10144-divx-.html

le pb n’est pas de lire la vidéo du DVD, mais le fait est que son lecteur à lui ne reconnait ni DVD de données, ni DVD vidéo… et qu’apparemment même avec un autre lecteur, le problème est le même…

tu as quoi comme Système d’exploitation ? marques des lecteurs DVD ? as-tu des logiciels genre émulateurs de CD/DVD installés ?

Ben, j’ai Un lecteur :
Lecteur windows media 9.0
et DVx player machin…

oué …

moi je dis que tu n’as pas de lecteur DVD en hardware mais que tu a installé un lecteur DVD software en croyan tque ça allait marcher

lol possible ça Jeankikine ^^
enfin ce qui est pénible c’est qu il n arrive pas à jouer :confused:

Tu n’as qu’a mettre en partage le lecteur DVD de ton père, et tu l’installes à partir du sien…

C’est à dire?
Je comprend pas se que tu veu dire Jensmacks. :heink:

En bas, il a bien voulu l’installé. Mais pas dans ma chambre.

J’ai demandé hier à mon pere quest-ce qui fallez mettre sur mon pc pour ke hl² marche, il a dit “je sais pas”

Merci de m’aider :frowning: :??: .

Merci

En fait je veux savoir si tes deux PC sont en réseau ?

Si oui, il te suffit de partager le lecteur DVD de ton père pour que tu puisses y accéder à partir de ton PC. Certes, l’installation mettra un peu de temps mais ton jeu sera installé.

Si non, tu peux faire l’achat d’un câble croisé qui te permettra de faire un réseau et donc de partager le DVD.
Avec cette solution tu en auras pour 10 € selon la longueur du câble que tu achètes. (en supposant que tes PC possèdeent chacun une carte réseau).

J’espère que j’ai pu t’aider…

Oui Oui, il sont branchés en réseau avec un modem “netgear”.

Mais ce que tu me propose, c’est d’installer le jeu en bas, et de l’installer sur MON PC ?

Mais sa va marcher? car le jeux seras pas sur mon lecteur. :sweat:

Non en fait ce que je te dis c’est de partager le lecteur DVD (clic droit sur le lecteur “Partage et Sécurité” et tu coches partager).

Tu mets HL² dans le lecteur.

Tu retournes dans ta chambre.

Tu recherches le lecteur DVD sur le réseau.

Tu ouvres le DVD, et tu installes HL² (style Setup.exe)

Ensuite en ce qui concerne le fait de jouer sans DVD est possible étant donné que Steam propose une MAJ pour ça. (voir les autres topics).

Donc après un temps relativement conséquent, tu devrais avoir un HL² tout beau tout neuf sur ton PC.

Bonne chance.

Ok… Mais le problème c’est que j’ai pas vraiment le droit de toucher au pc de mon père. Je vais demander à ma mere.

PS : Attendez, la dans ma chambre mon pere ma pas réinstaller mon lecteur DVD sa marcheras?

PS n° 2 : Il faut que je laisse tourner le jeux en bas?

Tout marchera sans DVD une fois que tu auras fais ta MAJ avec Steam.

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=25413&cat=15&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=0

Ok.

Mais j’ai demandé à ma mere, elle m’a répondu :

Je sais pas si ton pere est daccord.

Je vais attendre ce soir. :frowning:

c’est mal barré tout ça; si le père si connais pas, les vois mal la ptite famille mettre les pc en rezo, faire un partage du lecteur et une install via le rezo

alors la bon courage

C’est sûr, mais d’après fred, les PC sont déjà en réseau, donc le plus dur est fait. Après le partage, rien de très compliqué, la recherche peut poser pb, et quant à l’installation, elle se déroulera normalement (soit, plus longue encore qu’à partir du DVD, mais elle aura lieu)

Si il veut installer HL² c’est un des seuls moyens, à moins d’acheter un lecteur DVD pour son PC…

J’ai un lecteur graveur dvd mais aucun dvd video ni hl² veulent fonctionner sur mon PC. En bas, il ont bien voulu installé hl².

Jeankikine tu as écris :
c’est mal barré tout ça; si le père si connais pas, les vois mal la ptite famille mettre les pc en rezo, faire un partage du lecteur et une install via le rezo

alors la bon courage

Heu… on père est informaticien et s’y connais de trop!

Mais là c’est chaint fo ke j’attende mon pere! :whistle:

Heu… Y’a un gar ki me demande mon pseudo steam, mon pass et ma clé cd, et il me dit ke apres kil ai fait des trucs, je pourrait jouer a hl²?

C’est vrai? :bounce:

Non, il se fout clairement de ta gueule :confused:

si c’est sur clubic donne le pseudo de ce gars à un modo il va s’en occuper :wink: