Aidez moi pour acheter un pc - processeur

salut je voudrai savoir ce que veux dire ceci

3.2GHz, FSB 800, 2 Mo Cache)

FSB 800mhz est un ajout au 3.2 ghz ou on doit les retirer ??

en gros je voudrais savoir s’il va vraiment tourner a 3.2 ghz ou si comme mon 2600+ AMD Athlon il va tourner beaucoup moins (1.92ghz pour mon cas qui vient meme de passer a 1.3 ghz je ne sais pas pk…)

petit ajout quelle est la meilleure carte graphique entre une atii radeon x600 SE 256mo, une Ati radeon 9600 pro 256mo, et une nvidia Geforce 7300LE turbocache 256mo

est ya til une grosse différence entre de la memoire vive DDR2 à 400mhz et a 533 mhz ?

Ui il tournera a 3.2Ghz

Le fsb je sais pas trop, je crois que c’est un rapport avec la ram :s

les 2mo de cache tout ce que j’en sais c’est que tu peux mieux l’o/c

Mais apres c’est quoi ton utilisation de l’ordi?

de quel processeur tu parle?
les 2mo de cache ne servent a rien a part dans les benchs mais tu sentira pas la difference

pour quel utilisation du pc compte tu achètes ce nouveau pc?

utilisation de jeu et un peu de montage vidéo…et bien sur tout le quotidien, internet, contabilité etc…

le processeur c’est un intel pintium 4 640 avec tech

et j’ai rajouté une question ds le message principal merci

si c’est pour le jeu, il faut prendre de l’AMD sans se posé de questions !

Pourais-tu nous données la config que tu comptes acheter, ainsi que le prix que tu y met, et on te fais un pc de meilleur qualité pour les jeux, internet, office, et le peu de montage vidéo :wink:

la difference ca sera quelle tournera 133mhz de plus (si tu oc) sinon elle tournera en 400mhz en suivant ton fsb :wink:

non mais ça j’avais compris mais est ce que la différence se sent ou non ?

pour le pc ben je compte acheter chez dell car c’est le moins cher que je toruve et c’est tous des pintium…

j’ai un peu refait les configurations de deux pc selon mon budget et j’ai ça…

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…ppdesktop1&fb=1

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…ppdesktop2&fb=1

donc pour le budget c’est 750 euros maxi hors taxe

:confused:
pour se prix là, tu auras des composants de m*rde chez dell :neutre:

ben chez pas au vu des config que ya j’ai pas l’impression que ce soit tant de la merde…

parce que obn jveux dire là je tourne a 1.16 ghz 1024 de DDR et ça me suffit enfin ça a l’air…

bon on peut revenir a la comparaison des deux pc svp

OK, bon, pour les "gros" jeux prefere amd, pour des jeux un peu moins gourmands ou pour de la bureautique ET grosses applications, dirige toi vers un pentium IV sur socket 775@3.0ghz :jap:

dell de la merde :oui:

bah oui blackraimbow, réfléchits un minimum un pc complet avec un écran plat, et un p4 à 800€ … la carte mère, la carte graphique de la ram no-name, disque dur de marque inconnu, pareille pour lecteur optique :neutre:
ainsi que la tour et l’alim…

les cartes meres sont made in dell, les hdd sont des Western Digital. :o
mon ancien dell a 8 ans et ne montre aucun signe de faiblesse, ils sont ideals pour lire des DVIX car il est impossible de savoir si il tourne tellement il fait pas de bruit.
par contre les ecrans dell sont chers et pas geniaux

la x600 comme carte graphique on m’a pa dit trop de mal…on m’a dit qu’elle marchait deja mieux que ma radeon 9600 pro…en plus avant j’avais une fx5200 donc tu vois tant que ça marche ça me convient…

relisez mon 1er post svp et pour la comparaison prenez les liens de mon deuxieme post

et bien tu est comme moi; tt le monde critique la fx5200 mais en 256mo, j’arrivait a mettre les decors de FS2004 au maxi avec seulement un pentium IV1.8ghz, 512mo de rdr-ram et tt ça fait par Dell… :neutre:

bon svp des avis de comparaison je vais surement prendre un des deux mais je sais pas lequel est le mieux

je prendrais celui avec l’écran 19’

mais sache que ce soit sur l’un ou sur l’autre tu pourras pas jouer, pcque avec une résolution de 1280*1024 c’est au moins une x800xl qu’il te faudra

:s…

quand meme on m’a dit que c’etait une bonne carte graphique et 1200*1000 c’est ce que j’ai sur mon 15" plat ça marche tres bien…

la x300se c’est le bas de gamme, mais vraiment bas de gamme, n’espère pas jouer avec des jeux récent dessus sous peines d’avoir des graphiques pourrit et des lags…