Aidez moi a faire mon choix - carte graphique,et carte mere

salut a tous je suis un mega fan de jeux videos mais ma config n’est vraiment pas bien,ma carte mere est une via vraiment standard avec deux ports de ram et un port agp 4x ,et ma carte graphique est une ati radeon 9250 256mo mais elle ne fait meme pas tourner ablivion et ghost recon alor je me suis dit que je vais m’acheter une carte graphique et une carte mere.
mon budjet est de 200euros merci. :slight_smile:

si quelquin peux me dire quoi choisir.parceque je suis deboussolé
:lol:

pour la carte mére tu as : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra à 85 euros qui est pas mal.
et pour la CG tu as : 6800GS a 120 euros :super: :super:

:hello:
precise un peu ta config,
si tu ne veux changer que carte mere et carte graphique il faut savoir quel proc et quelle ram tu as histoire d’aheter une CM compatible… :paf:

ma config:
carte mere:via(je sais pas quoi)
carte graphique: ati radeon 9250 256mo
ram:256 ddr
ecran:15pouces
processeur:2800+ intel p4

et pour la carte graphique j’aime plutot ati et nvidia mais je veux pas quelques chose tres puissant mais une cg qui peux faire marcher a peu pret tous les jeux
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

[:kurdent] t’as un Pentium ou un Athlon ? :??:
C’est un PC de grande distribution, non ?

j’ai ecrit p4 ce qui veux dire pentuim merci. :slight_smile:

je m’y connais pas trop en intel mais il me semble qu’il y a pas mal de sockets differents :frowning:
a la limite le plus simple serait que tu installe everest : tu auras tous les details de ton proc et de la carte mere. :slight_smile:
en tout cas si c’est du socket 478 ca risque d’etre difficile de trouver une carte mere :riva:

alor tous le monde parceque dans 2heures je dois allez au maasin acheter.
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

mon proc est un: x86 Family 15 Model 2 Stepping 9 GenuineIntel ~2793 Mhz.

si c’est pas compatible avec de nouveux produits je peux m’en acheter un nouveau

Je ne connais pas bien Intel, mais je ne suis pas sûr qu’il vaille le coup pour toi d’investir pour l’instant dans le couple nouvelle carte-mère+carte graphique … une carte mère compatible avec ton processeur risque d’être assez difficile à trouver …

Si tu peux attendre encore un peu et économiser pour changer l’ensemble proc+CM(+CG ?) et patienter avec une 9600 (50€). :neutre:

Mais attend l’avis d’autres forumeurs, comme je te l’ai dit au début, je ne m’y connais pas vraiment en Intel :confused:

si c’est comme ca alor je dois aussi changer de processeur parceque moi c’est mon pere qui va m’en payer tous ca et si je lui dit que je dois changer mon proc a cause des incompatibilités il va accepter.(il a boucoup d’argent lui)
alor je prend quoi comme proc :paf:

un athlon 3700+ avec une gigabyte K8NF9, 1Go de corsair ou Gskill en PC3200 et uen 7600GT

voili voila :stuck_out_tongue:

et ca coutera combien tout ca

je tien adire que mon pere ecceptera le proc mais si j’en fait trop il risque d’abbondoner le projet.
200euros c’est le plafond

oula 200 euros faut que tu installes everest et que tu nous donnes le rapport sinon c’est mission impossible

mais moi j’ai entendu dire que pour eviter es prob de incopmatibilites on vent une carte mere avec un processeur ensemble.

oui mais il faut aussi que la RAM puisse etre recuperable :paf:

si tu as deja de la DDR une carte mere la moins cher possible, un A64 3000+ (les prix baissent bientot mais bon…) et le reste pour la carte graphique.
mais meme la je suis pas sur de ne pas depasser 200€ sur le net, alors aprés si tu vas en magasin ca seras surement plus cher. :neutre:

en tout cas poste le rapport everest ca sera deja plus simple pour te conseiller :wink:

ca je dis pas le contraire bonhomme mais vu que tu ne veux changer que ca, il nous faut le type de ram que tu as actuellement : SSDRAM, rambus ou DDR :slight_smile:
la puissance actuelle de ton alim aussi parce que si tu as une 350W de marque inconnue, ya toutes les chances que ton pc ne démarre meme pas

aujordhui j’ai fait le tour des magasins et j’ai trouver:
une carte mere gigabyte:alor ma question esque elle est compatible avec un proc intel p4

et j’ai trouver une geforce 6200:esque elle fait tourner des jeux comme oblivion?

alor les posseceurs des nvidia geforce 6200,elle fait tourner de nouveaux jeux comme oblivion et hitman blood money… :??: