Aidez moi à creer pas à pas un RAID 0 svp - Avec deux Hitachi 80Go SATA2

Impossible de creer ma disquette de drivers raid :frowning:

ça me dit "copy failed" :confused:

Pourtant j’ai essayé avec plusieurs disquettes differentes dont une neuve :confused:

Elles ne sont pas protégées en écriture.

Probleme résolu en formatant la disquette en formatage non rapide :smiley:

Ca confirme ce que je pensais des disquettes [:siffle]

J’en ai une qui fonctionne très bien. Je mets les fichiers sur mon ftp. :wink:

edit: bon apparemment pas la peine :smiley:

Si en fait je suis bien prenneur :jap:

Hier j’y suis resté jusqu’à 4h du matin sans succes :confused:

Dans le bios pour parametrer le raid tout s’est bien passé, pour creer la disquette aussi, pour definir l’array aussi.

Quand XP se lance tout au debut je fais F6, je mets la disquette tout se passe bien. Mais le probleme survient un peu plus tard pendant l’installation, XP me demande d’inserer la disquette contenant un fichier nommé soi disan nvchs ou je ne sais quoi, ce que je sais c’est qu’il ne le trouvait pas sur la disquette. j’ai fait "ignorer" et ça m’en a demandé trois autres comme ça que ça n’a pu trouver sur la disquette. Apres ça ça demande d’autres fichiers mais eux sont presents sur la disquette.

Quand l’installation de XP en est à 34min j’ai de nouveau un message qui apparait me demandant un fichier normalement situé dans C:/Windows/oem ou je ne sais quoi et là toujours pareil ça trouve rien et ça refuse d’aller plus loin :confused:

HELP :cry:

tu crois que ça me demande ces fichiers manquants seulement parce que je suis en dual ddr ? :??:

J’aimerais etre sur de mon coup ceyye fois ci parce que ça me prend du temps de tester ça puis si ça loupe de devoir revenir en mode normal :confused:

non mais c’est trop tard, j’ai déjà reinstaller xp normalement pour pouvoir venir sur le net parce que je n’ai qu’un seul PC [:kamaga]

pas d’autres idées d’où ça pourrait venir ?

Non ça m’en demande qui n’y etaient pas (logique puisque il ne les trouvait pas :/)

Et puis le second fichier que ça demandait (alors qu’xp indiquait qu’il restait 34min d’install) me disait qu’il etait manquant sur le disque c: lui meme, dans windows/oem ou un truc du genre; ça doit etre lié avec les fichiers que ça n’avait pas pu copier precedemment

Bon je te mets les fichiers dans une archive .rar

Pense à laisser ta disquette pendant tte l’install de Windows XP.

merci beaucoup mais j’ai déjà le tout dernier bios en date :frowning:

merci :jap:

Tu es sûr que ça marchera bien sachant que mon controller RAID est géré par NF4 SLi et non pas par le silicon image ? (d’ailleurs apres verification ma CM n’a pas de controller silicon image)

Sur ma disquette il n’y aura que pour le nforce 4. :slight_smile:

parfait :jap:

>> Pilotes RAID pour nForce 4 <<

Tu fais "Enregistrer la cible sous…" :wink:

Après avoir téléchargé tu décompresses. T’auras un dossier raid. Prend juste les fichiers qui y seront et copie-les sur une disquette vierge formatée. :jap:

merci :jap:

Je vais voir s’il y a des fichiers que je n’ai pas sur ma disquette :slight_smile:

se probleme ressemble un peiu au mien que j ai eu apparament :neutre:
j ai reussi a installer mon raid en passant mes hdd en sata 1,et en me recreant un cd xp sp2 + drivers du raid (la derniere version du nforce) avec nlite(avec les conseils de Bjm & Priest),la ,xp s est installer direct alors que la veille j ai essayer je sais pas combien de fois sans resultat :neutre:
apres jai repasser mes hdd en sata 2
surement un probleme de driver ou peut etre de ram mal configurer aussi,enfin je sasi pas vraiment! :wink:

Bon je sais pas trop si c’est bon signe mais la disquette que j’ai a exactement les memes fichiers que le dossier que Greg ma donné :confused:

comment on fait pour repasser en sata1 ?
Je n’ai vu aucune option du genre dans le bios

il te faut feature tool d hitachi pour les remettre en sata 1,mais si tu la pas,tu les as pas passer en sata 2 donc :wink:
fait toi un cd d 'xp sp2 + driver du raid (derniere version) avec nlite ,sa passeras peut etre comme moi :neutre:

nlite ? je peux trouver ça où ?

Sinon j’ai instalé hitachi features tools et je n’ai aps vu d’option sata1 ou sata 2 :confused:

j’ai juste passé le taux de transfert de 3.0gbs par defaut à 1.5