Et sur certaines cartes mères comme les Gigabyte K8NF-9 (non Ultra), le Raid est activé par défaut, donc bonjour la prise de tête quand tu ne le sais pas et que tu essaies vainement d’installer ton OS !
certain constructeur ( asrock je croit ) te fournisse un cd bootable qui te demande de mettre une disquette et te la cree automatiquement
ensuite, tu enleve le cd et tu met celui de win xp ( et tu enleve aussi al disquette pour bien bouter sur le lecteur cd
)
si car en etre encore "soumit" aux lecteur disquettes qui datent des pierrafeu pour instaler un DD qui datent de lan 2000 ca commence a craindre :whistle:
oui je te comprend tout a fait mais tu vois bien que c’est completement "absurde" d’en etre obligé de se replier au lecteur disquette car les "developeurs" de nouvelles technologie (qui veulent tjr aller + vite) ne sont pas capable de creer un otre systeme de boot plus stable qu’un povre lecteur disquette !!!
je sais pas toi mais moi en tout cas, ca me fait rire jaune :paf:
en tout cas, merci TheMika d’avoir posé cette question car ca parai vachement + clair maintenant. je sais a quoi m’en tenir si un jour je passe o SATA :lol:
et désolé d’avoir "polué" le topic en fesant un peu de HS :neutre:
pour le RAID IDE il me semble que c’est à peu pres pareil :oui: il te faut quand meme les drivers raid ![]()
C’est pareil. C’est la même procédure. ![]()
bon je suis en train de sauvegarder toutes mes données et dés que j’ai terminé je passe au raid; grace à vous :jap:
Dès que tu y auras pris goût, tu ne pourras plus t’en passer. ![]()
[:faim]
Par contre faut sauvegardé de tps en tps les fichiers importants que tu as sur ton raid 0. Une m**** peut vite arriver. ![]()
mouarf je savais pas non plus que le RAID fonctionnait aussi en IDE !
ca y est je suis de nouveau a l’ouest :pt1cable: :MDR
C’est exactement le meme principe
c’est ce que je fais ![]()
edit : 6DVD à graver en 4x (dvd de mayrde limités à 4x) cay long [:kurdent]
c est microfoste de merde qui nous oblige a utiliser une disquette :grrr:
:oui:
car parfois le controleur pete un plomg et tu doit recree ton array, et dans ce cas, tu garde tes donner normalement ( enfin, moi j avais rien perdu
)
comment tu t’en rends compte ?
Au boot du raid
Si tu as "healthy" sur la ligne de ton array c’est bon mais le contraire t’as du soucis à te faire.
ben quant tu peut plus booter car il te dit: error disk boot failur ![]()
la, tu garde ton calme, tu refoue le cd de xp, tu fait F6 ( tout comme si tu aller faire une nouvelle install )
au 1ere chois, tu fait entrer ( installer XP, faut pas faire R pour reparer car tu tombe sur la console re reparation sinon ) et il te detecte que xp est deja install
et a ce moment la, tu fait R pour reparer, il va suprimer et reinstaller tout les fichier du dossier Windows et Windows32
tu ne perdra rien ( au pire tu devra reinstaller un ou deux driver )
meme ton fodn d ecran et tout tes parammetre reviendron ![]()
J’en ai eu des erreurs comme celles-ci :paf:
lol
ca m ai arriver 2 fois sur el meme ordi que j avais monter
la cm etait une A7N8X deluxe
sur l A8V deluxe que j ai monter, ca m est encore jamais arriver, le raid 0 marche tres bien