Aidez moi a choisir mon reflex

Au secour,je suis sur le point d’acheter un reflex j’ai un gros penchant pour le d40x mais apres ttes les critiques qu’il recoit je ne sais plus lequel prendre.
Pour tous vous dire je suis débutant et aimerai me faire plaisir pour qqs années alors je pensai qu’en investisant dans le d40x, je fesai un bon choix. je compte sur vous pour me donnez de bon conseils sur l’achat de mon reflex.
Une grande hésitation entre le canon EOS400D, le pentax K10D, le Samsung GX10 et bien sur le nikon D40x voir autre dans memes criteres. PLEASE HELP ME

Samsung :MDR pour lui mettre quoi dessus?
un reflex c’est un objectif, toute ton image va passer par ton objectif.
Un boîtier pro avec un objectif bas de gamme fera des photos nul.

Donc tu vas investir beaucoup dans un appareil reflex, et tu n’auras plus de sous pour un objectif, tu vas garder l’objectif de base qui vaut rien, tu vas découvrir qu’on ne peux pas viser par l’écran, que le zoom de base n’est pas un téléobjectif de grande amplitude… prend un bridge c’est moins cher. (ça c’était pour faire peur :icon_biggrin: ) Sinon ils se valent tous, par contre avec le D40X tu risque d’être limité avec certains objectif nikon spéciaux qui ne passe pas dessus mais il faut chercher, sinon ils se valent tous, sauf samsung qui n’a rien a faire ici. Donc va en magasin joue avec, et regarde celui qui te plaît, qui est assez solide et prend le :lol:

merci woolfy 68 de me venir en aide, le poids de l’appareil me frene bcp j’aimerai qqs choses d’assez legé et pas tres encombrant. au fait chez canon et pentax les objectifs speciaux se placent comment? idem que nikon? que faudrait il comme objectif?
Pour tous te dire moi je voulais prendre le nikon d40x avec l’objectif kit 18-55 et le 55-200, bon choix ou non?

Canon il n’y a que 2 monture, la EF pour tous les appareils et EFS pour les petit capteur seulement.
Pentax il me semble :confused: qu’il n’y ai qu’une monture.
Le problème ce serais posé à toi avec un reflex si tu veux des objectifs relativement perfectionnés que le D40x n’aurais pas pu faire fonctionner avec l’AF. Mais si tu reste sur le 18-55 et le 55-200 qui sont fait pour aller dessus il n’y a pas de problème.

Par contre tu peux un peu personnaliser ton truc, je veux dire le 55-200 coûte 239€ soldé, voir 250/300€[/url] alors que ça version stabilisé [url=http://www.clubic.com/shopping-189146-0-nikon-objectif-nikkor-af-s-vr-55-200mm-f-4-5-6-if-ed.html]est dans les 300€ mais la différence de prix est très largement justifié par le stabilisateur qui facilitera ta prise de vue (tu tremblera moins en cadrant et te permettra des vitesses jusqu’à 1/60 voir moins au lieu de 1/200e.

Maintenant si tu aime le voyage léger il a une solution qui est les objectifs 18-200, ils font la même chose que tes 2 objectifs, mais ils sont souvent très banal coté qualité :-@: et très sombre à 200mm, sauf chez nikon :icon_biggrin: qui a vraiment le meilleur La Rolls du voyageur léger. Il te permet de travailler avec exactement avec les mêmes ouvertures que celles que tu aurais avec 18-55 55-200, sans jamais changer d’objectif, et en plus il est stabilisé. Un ami l’utilise tout le temps sur son D80 car il fait beaucoup de photo à Monaco. Mais il coûte son pesant de cacahuètes :arf: .

… et avec une ouverture à 2.8, ça monte à 1784 euros !
Moi, celui que j’aime bien, c’est celui-là :wink:

Comme dirait le gars que je connais chez Nikon : Ca fait une superbe pompe a poussière :smiley:

Comme base, mon Collègue a pris le 18-70 + le 70-300 VR … ca me semble pas trop mal.

ALORS LE BON CHOIX???
Canon, pentax ou nikon, lequel est le mieux? Je ne sais vfraiment pas donnez moi votre avis et le pourquoi suis pret a mettre le prix
merci a vous de m’aider


:etonne2:ah oui et avec quel objectif le mieux adapté pour faire du portait et des photos de paysage

Comme dit Wolfy, ils se valent tous… le choix est a faire sur des “détails”. Genre si tu veut faire du téléobjectif pas cher, le Pentax aura l’avantage de stabiliser tous les objectif. Nikon, eux, ont un logiciel de controle a distance par USB très bien foutut (a voir si ca marche avec le D40x… mois j’ai utilisé avec le D200), et en investissant dans CaptureNX, ca devient une vraie tuerie pour le traitement des RAW.
Canon, a ce que l’on ma dit, permet d’avoir une vaste gamme d’objectif d’occas…
Edité le 10/07/2007 à 20:39

Je crois que le logiciel de capture a distance est payant chez nikon, et il est gratuit chez canon, tout comme le logiciel de derawtisation livré avec. :wink: Mais franchement c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Le meilleur moyen, c’est d’aller en boutique et de les prendre en main. Là au moins tu te rendras compte de la prise en main, de la qualité globale, et ton choix final se fera comme ça.
Pour débuter, ne prends qu’un petit zoom en 18-55 ou 18-70 suivant les marques. Entraines-toi bien avec, et quand arrives la fin de l’année, tu commandes un plus gros zoom si tu en as besoin à Papa Noël :super:

A zut… me rappelais plus qu’on l’avait payé aussi celui là.
Sinon, je ne sais pas ce qu’il y a chez Canon, mais CaptureNX un un derawtiseur bien plus puissant que ce que j’ai pu voir sur Photoshop et co… en particulier, la possibilité d’avoir a l’ouverture, l’ensemble des réglage de l’APN, et donc le meme rendu que le JPG, et de revenir sur tout les réglages de l’APN de manière très simple, enfin, leur systeme de point de controle pour la retouche est assez révolutionnaire… en tout cas j’ai trouvé impressionnant ce qu’un novice peut faire avec en peu de temps.

Edit: Mais bon, je ne suis pas forcément objectif… parce que après 2 jours à la Nikon Scool j’avais un peut tendence à rever en Nikon. :ane:
Edité le 10/07/2007 à 22:06

Franchement suis content de vos conseils, je vais aller en magasin les comparer, mais suis déjà allé voir pour le nikon d40x et on me le proposai a 370€ neuf et non ce n’ai pas une blaguevoir moins cher en négociant…
je reste en contact et encore un grand MERCI A TOUS
BYE BYE

un ami possède un objectif minolta AF 35 105 macro, peut il s’adapté sur l’un des boitiers et sur lequel; bien entendu si possible
merci

Si ça t’intéresse, il y a une offre promo chez RDC en ce moment, un PENTAX Reflex Numérique K110D + Zoom PENTAX 18-55 mm pour la modique somme de 439,95 €
ICI :super:

A priori, il y a Sony qui a du reprendre la meme monture que Minolta, mais faut vérifier et c’est plus chère

Tu m’expliques pourquoi, le GX 10 est le clone du Pentax K10D, tu met n’importe quel objo Pentax sur le Samsung :wink:

ce zoom ne pourra s’adapter que sur le sony alpha 100(sony a racheté minolta) il deviendra un 42-155 mm…tu trouves le sony alpha (appareil stabilisé ) nu ~600€€ en kit simple(18-70mm)700€et en double kit(avec en + le 75-300mm)~800€
Edité le 12/07/2007 à 23:33

super tuyau, j’ai verifié les objectifs minolta s’adaptent sur le sony alpha 100
Message edité le 13/07/2007 à 18:09

je suis pas un expert en appareil photo mais vu que je suis aussi en train de m’intéresser pour un achat et que je lis beaucoup de test avec de bonnes critiques du Kodak Nikon D40X j’ai vu ça : le D40x avec objectif 18-55mm pour 708 € (90€ remboursé)

en sachant qu’on peut aussi avoir aussi via code promo “10BONCODE” (10€ de réduc et frais de port gratuit)

ca fait quand meme bien 100€ de grapiller je trouve ça plutot correcte vu qu’en plus c’est chez eux le moins chère il me semble :wink:

Edit modo : ce n’est pas un Kodak, mais un Nikon, corrigé :wink:
Message edité le 14/07/2007 à 15:39

Les samsung GX-1L, GX-1S et GX-10 sont respectivement des clones des pentax *IST-DL2, *IST-DS2 et K10D…pourquoi tant de haine ?
Plus sérieusement, ces appareils sont compatibles 100% avec les accessoires Pentax et la gamme d’objectifs Pentax…et pour cause !