Aidez moi a choisir mon reflex

Au secour,je suis sur le point d’acheter un reflex j’ai un gros penchant pour le d40x mais apres ttes les critiques qu’il recoit je ne sais plus lequel prendre.
Pour tous vous dire je suis débutant et aimerai me faire plaisir pour qqs années alors je pensai qu’en investisant dans le d40x, je fesai un bon choix. je compte sur vous pour me donnez de bon conseils sur l’achat de mon reflex.
Une grande hésitation entre le canon EOS400D, le pentax K10D, le Samsung GX10 et bien sur le nikon D40x voir autre dans memes criteres. PLEASE HELP ME

Samsung :MDR pour lui mettre quoi dessus?
un reflex c’est un objectif, toute ton image va passer par ton objectif.
Un boîtier pro avec un objectif bas de gamme fera des photos nul.

Donc tu vas investir beaucoup dans un appareil reflex, et tu n’auras plus de sous pour un objectif, tu vas garder l’objectif de base qui vaut rien, tu vas découvrir qu’on ne peux pas viser par l’écran, que le zoom de base n’est pas un téléobjectif de grande amplitude… prend un bridge c’est moins cher. (ça c’était pour faire peur :icon_biggrin: ) Sinon ils se valent tous, par contre avec le D40X tu risque d’être limité avec certains objectif nikon spéciaux qui ne passe pas dessus mais il faut chercher, sinon ils se valent tous, sauf samsung qui n’a rien a faire ici. Donc va en magasin joue avec, et regarde celui qui te plaît, qui est assez solide et prend le :lol:

merci woolfy 68 de me venir en aide, le poids de l’appareil me frene bcp j’aimerai qqs choses d’assez legé et pas tres encombrant. au fait chez canon et pentax les objectifs speciaux se placent comment? idem que nikon? que faudrait il comme objectif?
Pour tous te dire moi je voulais prendre le nikon d40x avec l’objectif kit 18-55 et le 55-200, bon choix ou non?

Canon il n’y a que 2 monture, la EF pour tous les appareils et EFS pour les petit capteur seulement.
Pentax il me semble :confused: qu’il n’y ai qu’une monture.