Aidez moi a choisir mon reflex

:o( Quelle haine ??? personne n’a rien dit sur ces appareils …

Je souhaiterai m’acheter un nouvel objectif pour mon alpha 100, mais lequel?
je possède déjà le 18-50 et je le trouve limité alors j’aimerai avoir de l’aide…
merci:)

Limité dans quel sens? Pas assez de lumière sur ces focales là (de 18 à 50 environ), ou plutôt focale trop courte et tu voudrais un téléobjectif en complément?

Quelques précisions s’imposent, si tu peux nous en dire plus sur ton problème …
:wink:

tu peux mettre combien ?
tu as le 75-300 sony ou minolta pas mauvais et pas cher(on le trouve en occasion vers 150-200€)
le 16-80 sony/zeiss excellentissime mais pour ~700€(entre 6 et 700€) après tu as sigma et tamron

je viens d’acheter sony alpha 100 , L’appareil me parait sain , peut etre un peu lourd pour ce qui est du boitier .
Par contre top de top pour la monture en effet j’avais un minolta 400 avec toute une serie d’objectif et un flash … et hop tout fonctionne parfaitement . je vous raconte pas l’economie effectuee ( flash + zoom 80-300 + gd angle et tele 300 avec doubleur) finalement le boitier me revient quasiment a 0euro si j’additionne le tout
merci sony et minolta

:super:

reviens du cotentin
alors plein de photo superbes (8) bof suis pas tres modeste…)
mon alpha fait des photo tout seul comme un grand
vraiment si vous aez un minolta argebtique , foncez sur ce sony c’est vraiment un boitier top de top
pour ce qui est de savoir si c’est reellement un reflex ( cf plus haut) ca me parait un jugement digne d’un revendeur de n.k.n
bon 15/10 pour ce boitier
en volia un cadeau de noel qu’il est bien:love:

eu pitite question tu est sur que pour ton flash les automatisme marchent bien ???

L’alpha 100 est effectivement un bon appareil selon ma belle-mère qui a ça en second appareil photo. Il a selon elle l’avantage d’être stabilisé et d’être beaucoup plus petit et léger que son appareil principal.