Aidez moi à améliorer ma config pleaze !

Bonjour à tous !
Je me pose plusieurs questions, j’ai acheté ma carte 3d récemment et je trouve qu’elle ne booste pas beaucoup mon pc, par exemple pour DOOM 3, ca lag pas mal même en 800x600.
Est ce que mon processeur est trop faible ( si oui pourrais l’overclocker avec quels risques et quels gains potoentiels )
Ma carte 3d est elle bridée par mon alim un peu juste ( 350 w ) ( je n’ai pas de message d’erreur de manque d’alim )
Pour info mon score à 3dmark 2003 : 7000
Merci de vos réponses voici ma config :

http://img229.imageshack.us/img229/3061/untitled16fe.jpg

Merci, est ce que quelqu’un pourrait me dire pour l4overclocking ?
Ou d’autre avis ?!

c’est rude d’oc un 2200+, je pense qu’il chauffe pas mal, de plus on arrive en été :sweet:
a moins que tu veuille changer de systeme de refroidissement et essayer de gagner quelque Mhz, alors là a ta place je regarderais si j’ai bien l’agp/pci lock dans le bios ou quelquechose qui indique pci frequency que tu puisse metre a 133, alors si tu a mis cette option tu peux monter le fsb librement :lol: apres avoir mis la sécurité de temperature dans le bios, pour qu’il s’éteigne a 65°C ou tu regarde les temperatures
difficile de choisir, a ta place je revendrais mes piece et me referait une config un peu mieux mais qui monte bien mieux en OC
type :
opteron 144 / x800 gto² / asrock 939 dual sata 2 / Fortron Green 400 watts / 2x512 ddr 3200 MDT
en bref une bonne petite config :oui:
edit: Merci snake :wink:

Merci pour vos conseils c’est sympa mais étant donné que je n’ait jamais fait d’overclocking, qui pourrait me dire rapidement ce qu’est le fsb et ce que ca va me donner de le monter ( y a t il des risques, juste pour le processeur ou bien pour la carte mere ? )

Merci d’avance.

Donc
Selon everest ta ram est a 13.5x133 soit 1795,5 (1.8Ghz, la fréquence de ton processeur)
13.5 :multiplicateur
133 :fsb
Si tu le monte tu monte la fréquence de ton processeur, a chaque Mhz de 13.5mhz, logique tu pourrais nous dire la fréquence de ta mémoire dans l’onglet overclocking d’everest ?

Merci de me filer un coup de main,
en fait en plus de savoir comment on overclocke je voulais savoir jusqu’ou c’était possible dans mon cas et si ca allait se voir un peu (ou beaucoup, révons un peu)dans les performances de mon pc ?
Voici les renseignements :
http://img126.imageshack.us/img126/2116/sanstitre1hb.jpg

je pense que @2Ghz tu peux sentir la difference, mais il y a beaucoup de facteur limitant
il faut que ta mémoire encaisse (c’est quoi exactement ta ram, on dirait de la noname)
ta ram devrait monter a 220 je pense, mais attention certaines barretes s’arretent a 201
mais il faut tout reconsidérer si ta carte mere ne tient pas en fsb, et si ton processeur chauffe trop :neutre:
tout d’abord si tu est vraiment décidé regarde si dans le bios tu a l’option que je t’avais indiqué tout a l’heure
je n’ai jamais eu de 2200+, donc je sais pas, il a combien de cache ?

C’est quoi cette histoire de synchro ?
Bon j’ai été faire un petit tour dans le bios bien que ca soit pas trop mon truc mais bon faut essayer, j’ai noté deux trois trucs :
la température de mon processeur : 60°c ( est ce que c’est déjà beaucoup ? )
agp clock value : 66
dram clock : 200 mhz
cpu fsb clock : j’ai le choix entre 100, 133, 166, 200.
J’ai aussi remarqué que le bios me propose un mode High performance mais il met que je risque de rendre le systeme instable ( c’est ptet un genre d’overclock cette option ? )
Mes barrettes de mémoires sont surement des nonames.

Anat je veux bien que tu me redonne ton adresse msn, je l’ai perdue en route.

merci les gars !!!

en fait je viens de télécharger speedfan qui me dis maintenant que la température du proc est de 41°c, on peut overclocker avec ce logiciel ?

la desynchro apporte des perf catastrophique en k7 :frowning: , je veux dire descendante
pourquoi la desynchro montante baisserait les perfs ?

Bon on dirait que vous etes pas d’accord : je passe dram à 133 ?

si y d’autres avis je suis preneur aussi !

+1

Bon qui va avoir la gentillesse de m’expliquer rapidement ce qu’est la désinchro, si c’est pas bien et comment je fais concretement pour l’éviter ?

Reste absolument en synchro sur nfroce 2 !
De plus tu as de la PC 3200 donc baisse un peu le coeff et passe ton FSB à 200
Un truc du genre 10200 ou 11200 devrait passer sans trop de probleme :bounce:

pourquoi particulierement sur du nforce2 ?

en fait je sais pas trop si je dois overclocker, je dois avoir un pb de refroidissement mon proc est à 50°c quand mon pc est allumé sans rien faire j’ai l’impression que ca fais beaucoup.
j’ai essayé de faire une session de OCCT et c’est arrété avant me mettant que le pross chauffait trop !

Votre avis ?

Parce que les perfs sont meilleurs en synchro !
Ton ventirad c est quoi ? Le box ?

Je me souviens à l’époque j’avais un 1800+ que j’avais passé en 2400Mhz :love: en aircooling, j’étais à environ 60/65 degré en full

Je sais pas trop, je sais que j’ai un ventilateur + dissipateur thermique, la température du boitier est de 39°c ( rappel cpu : 52°c repos)

Est ce que c’est beaucoup ?

Ca ne me parait pas excessif mais pense peut etre a en mettre plus performant si tu overclockes et que tu modifies le voltage

Bon merci beaucoup pour vos conseils !
Donc plusieurs questions :
devrais je passer mon FSB à 200 ?
passer la dram à 133 ?
les deux ?

MERKI !