ben l’autre fois chez manpower, c’etait du genre un endroit le matin et puis apres il fallait aller ailleurs l’apres midi… pour une chaine de montage qui a laché en usine et il faut appeller du monde en renfort pour que ça tourne toujours en attendant que se soit réparé… donc pour aller d’un endroit a l’autre sans le permis, et dans des intervalles de temps réduites c’est po évident…
T’as aussi des missions ds qqs jours au meme endroit.
J’ai tjs eu ça moi
Ne prends pas ça mal, mais je crois vraiment que tu pars trop defaitiste, y a toujours moyen de s’arranger. :oui:
Rien que le velo, une connaissance qui te pretterais un scooter ou un proche qui te depose en voiture, tu trouve toujours…
…je ne penses pas que je sois défaitiste, je fais simplement la balance pour mesurer les possibilités qu’il y a et ce que je peux faire. Je n’habite pas en ville, donc pas de transport en commun, le vélo, encore moins parce que je suis a plus de 7 km d’une ville…etc Et comme je l’ai dis j’habite dans une maison ou je paye 3 fois rien de loyer, donc c’est une opportunité et je n’ai pas les moyens fincanciers pour louer un appart en ville qui me couterai 2 à 3 fois plus cher !
“Un proche qui me depose en voiture” ça c’est possible, heureusement sinon je serais encore plus dans le… mais c’est possible pour des longues durées, du genre le matin et le soir mais pas pour 15 trajets dans la journée c’est pour ça que je disais que c’est pas évident avec l’interim, sauf si c’est une mission à un seul endroit et pendant plusieurs jours de suite , voilou
Et ne t’inquiete pas, je ne le prends pas mal :ane: …je retourne à mes lettre de motivation MANUSCRITES !! grrrr
7 km en vélo c’est rien
ça me fait pensé a une honte que j’ai eu quand j’ai postulé en Allemagne avec une lettre manuscrite comme c’est obligatoire de faire en France :
le recruteur : "Vous vous foutez de la gueule de qui avec votre lettre a la main, on est plus au moyen age !!! " :pfff:
moi : “Désolay, mais en France ils pensent que ça donne un très bon apperçu du caractère et du potentiel du futur employé.” :paf:
lui : :lol:
Du coup j’ai pas fais la meme connerie en Suisse
et puis les missions a un seul endroit pdt plusieurs jours, c’est quand meme le plus courant, perso pdt mes etudes j’ai jamais eu a bouger comme un commercial non plus
Mon emploi actuel je l’ai obtenu via une lettre tapée sous Word :oui:
Et même si en France ça fait “plus mieux bien” à la main, on a plus de chances d’obtenir des RDV en faisant 50 lettres identiques ou presque sous Word qu’en en faisant 10 à la main.
Tout dépend des entreprises … ils te la feront écrire lors des tests et entretiens dans leurs locaux :ange:
Sinon pour recentrer un lien sympa pour trouver ptet du taff dans ta cible actuelle Lily :
Je connais, on taffe avec et c’est donc assez sérieux sur les annonces publiées
D’accord pour tout. :o
Ca devient louche.
Ouais si tu veux mais évite de recopier les bouquins de L de M … c’est lourdingue d’arriver à réciter la lettre sans la lire tellement tu as déjà lu ça dans ta journée :riva: :paf:
De toute façon, pour un poste précis tu n’as qu’à modifier l’introduction de la lettre. :neutre: Après c’est toujours la même chose.
moi je trouve que c’est stupide les lettres manuscrites… bon à la limite pour des emplois hauts placés, avec responsabilité, etc…, quand l’entreprise veux faire une étude graphologique …bref… à la limite…
mais bon pour des ptits job, c’est vrai arrivé à la 20ieme on a plus de poignet lol :ane: … mais bon du coup j’ose pas en faire une sous word, de peur de passer à coté d’un boulot, parce que le recruteur voulait une lettre manuscrite ! grr enfin bon on va po changer la france :ane:
Personnellement j’exige que les recruteurs m’envoient une réponse manuscrite. :oui: Il n’y a pas de raison qu’ils m’envoient une lettre photocopie. :neutre:
mdr, ils le font ?
Jamais essayé. Mais la prochaine fois que je reçois une réponse bidon à une annonce ou à une démarche effectuée par eux (si ce sont eux qui me convoquent) j’ai bien envie de le faire. J’ai pas grand-chose à perdre. :neutre: Par contre pour les candidatures spontanées il est logique de recevoir une réponse type. :jap:
Euh tu n’as pas compris :paf:
Je parle des formules toutes faites du style “Persuadé qu’une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaite vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation” [:tete2q] … 30 fois par jour alors qu’il y a plein de possibilités en se creusant la tête 10 secondes :o
Après bien sûr que pour tes 40 candidatures, tu ne vas changer que qqes mots :oui:
Pareil … mais bon ici on continue à l’utiliser … par contre ce n’est plus exigé vu que maintenant on encourage à passer par notre site :o
Mais soyez sûrs qu’en passant vos tests, vous y aurez droit en live :ange:
Si ce n’est pas expréssement indiqué, ne t’embêtes pas et utilise Word
[:dunk]
Tout dépend du secteur où tu comptes faire ça … dans certains c’est grillage à vue (et à vie :paf:)
Un stagiaire qu’on n’a pas pris nous a gentillement demandé d’aller nous faire enc:ler … bah après ça tu regrette pas de l’avoir écarté … et ça va le poursuivre si un jour il essaye de repostuler pour un boulot [:kramoc]