Inscrite ou ? (j’ai pas trop compris …je suis une fille, et blonde en plus , lol ça aide pas ! )
edit : pour les formations, c’est combien le minimu…parce que moi je n’ai travaillé que 2 mois en entreprise cet été … sinon c’etait pour les travaux agricoles avant 18 ans parce que je ne pouvais pas travailler ailleurs…
Pour le CROUS, justement etant étudiante j’avais une bourse, mais comme j’ai arreté, je n’ai plus eu droit à la bourse, ce qui est normal… mais le crous il ne pourront pas m’aider si je ne suis plus étudiante, si ? :??:
aaah lol oki, ben non je ne suis plus inscrite…parce que c’etait un DUT, et les inscriptions c’est strict… po comme la fac, on peut pas partir comme ça faut faire une lettre de demission au directeur etc… donc officielement je ne suis plus inscrite …
Ni étudiante, ni à l’anpe…je suis invisible
Mouai … mais le crous là ils doivent en avoir marre de mon dossier … BAC mais apres … FAC (un an complet…) apres DUT ( 3 mois…) et si je retente FAC … ils vont me voir venir lol
Je vais tenter des CV et lettres de motiv envoyés en candidature spontanées, un peu partout ou je pense que ça peut etre possible… ( je croise les doigts) … si je suis prise quelque part, j’y reste le plus longtemps que je peux, jusqu’a septembre si j’ai trouvé une autre orientation… comme ça je mets un peu de sous sur les comptes pour une autre inscription…ou une formation si je n’ai pas trouvé de voix scolaire adéquoite…
merci pour vos conseils en tout cas, et puis ben, oui je vais tenter partout, on sait jamais, un coup de bol et hop…lol (mais bon faut pas trop rever ) bonne soirée a vous tous, tchaoo !!
Dans ce cas il vaut mieux aller voir une assistante sociale. A l’ANPE on va lui dire de chercher les aides qu’elle veut d’abord puis de revenir voir quelles aides elle veut. :paf:
Pourquoi prendre des risques ? Avec le papy boom le braquage de personnes âgées est bien plus porteur. Il existe de nombreuses opportunités sur ce marché en développement. Il faut bien choisir son coeur de cible et développer une offre variée par une politique marketing adaptée. :neutre:
lily-capucine > j’ai été dans ton cas de figure à un moment, et puis je me suis renseignée, et en fait il semblait qu’il n’y avait rien de prévu sauf cas de figure particuliers (genre déjà mère de plusieurs enfants)…
mais récemment j’ai appris qu’il peut y avoir des aides financières quand on a moins de 25 ans ! en fait une petite aide financière, ainsi qu’une aide au transport (réduction du coût des transports en commun sous forme de chèques de réduction mensuels utilisables uniquement pour cela). en tous cas il y a ça en région parisienne, et apparemment il faut s’adresser à la mission locale de ta ville (donc t’inscrire à l’anpe au préalable).
enfin renseigne-toi toujours, on ne sait jamais… mais sache qu’en général il y a une désinformation volontaire, et que quand tu souhaites une aide financière il faut insister pour qu’on te l’accorde ! (mais c’est aussi un droit que de l’avoir, quand tu remplis les conditions nécéssaires, alors il ne faut pas baisser les bras ! ).
merci eveden Là je viens de voir pour prendre rendez vous avec une assistante sociale pour faire le point, voir ce que chaque organisme peut proposer et dans quel ordre faire les choses Je verrais ce que ça va donner
ouep mais le probleme avec l’interim , c’est le permis (que je suis en train de passer… faut pouvoir se deplacer d’une heure sur l’autre presque…Et je n’habite pas en centre ville, donc les trasports en communs…c’est pas tout a fait ça