Aides et conseils pour achat pc portable

Salut,

je veux acheter un pc portable le mois prochain mais je n’arrive pas trop à faire mon choix…

alors je compte y mettre 700 euros voir un peu plus je sais pas trop encore en fait… ca dépendra de ce que je trouve

et sinon j’ai pas vraiment de critères mais je veux un 17 pouces

j’ai regarder sur la fnac mais bon… je pense pas que ce soit le meilleur endroit pour acheter…

je compte m’en servir pour naviguer sur le net, regarder des films et jouer à diablo 3

merci d’avance pour les aides et conseils ^^

Je te conseille le Dell XPS 17, avec de préférence la 555M en option. Niveau qualité et performance c’est à mon avis la meilleur machine. 100 € de réduction avec le code V7KQTQM31FS44J et frais de port offert avec SPF78WC53ZGPCD.

je peux cumuler les deux codes ?

attention question con (mais j’y connais rien donc bon…) : une 1Go Nvidia GeForce GT550M c’est mieux qu’une 1Go Nvidia GeForce GT540 ?

Imaginons que je prenne celui la… je suis obligé de l’acheter sur le net ou il y a d’autres alternatives ?
et si je l’achète sur le net… ca se passe comment ?

en tout cas merci pour ta réponse déjà !
Edité le 26/09/2011 à 13:57

Oui tu peux cumuler les 2 codes en les rentrant successivement.

Une 550M est supérieur à une 540M (le nombre est plus élevé), quelque soit la quantité de mémoire.

Ce modèle est uniquement disponible sur internet. Comme n’importe quel achat sur internet tu payes par CB et on t’envoie le colis par UPS. En cas de problème matériel, tu les contactes par mail, téléphone ou tchat, et au besoin le transporteur vient récupérer le pc pour le réparer.

ok je te remercie dazzy !

par contre je me pose quelques questions…

est ce vraiment utile que je prenne une 555M comme tu me l’as conseillé dans ton 1er message ?
une 550M me suffit peut être ?

je suis allé fouiller sur le site dell et me faisant ma config perso je me suis fait un truc du style :

Composants
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Processeur Intel® Core™ i5-2410M de 2e génération à 2,30 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
Support de récupération du système d‘exploitation Windows® non inclus
Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint ni Outlook.
1 an de support matériel avec intervention le jour suivant
No Accidental Damage Protection
Pas de logiciel de sauvegarde en ligne DataSafe Online 2 Go (Direct)
McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français
Ecran 44 cm(17.3 pouces) HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M
6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)
Lecteur DVD+/-RW 8X
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Clavier intégré (AZERTY) - Français
Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000
Mobile Broadband non inclus
Tuner TV en option
Capot couleur argent aluminium

Comprend également
N08X7M03
XPS L702x Order - France
Documentation en français
Datasafe Local 2.3 Basic
XPS L702x Resource DVD
130W AC Adaptor
Aucune sacoche de transport
European 250V Power Cord
Standard Service - 1 year of Collect & Return 10 day coverage included with your PC

Prix 901,13 €
Réduction 183,11 €

Nouveau prix 718,02 €
Hors TVA et livraison

le truc c’est que cette réduction est bien sympa mais elle dure jusqu’à mercredi :-(:

le truc aussi c’est que j’ai l’impression que ca me revient plus cher que ce que tu me proposes !
en même temps j’ai pas de code de réduction…

Voila je crois avoir fini d’exposer tous mes doutes…
Encore merci pour toute cette aide !

Ca ne t’apportera rien de plus par rapport à la config de base que je t’ai montré dans mon premier message. 6 Go c’est pas indispensable, tu pourras rajouter de la ram tout seul après pour beaucoup moins cher. La carte graphique, par contre tu ne pourras pas, et je te conseille de prendre de la marge, les jeux sont de plus en plus gourmands et les cartes graphiques souffrent.

Ne t’en fais pour les bons de réduction ils seront renouvelés.

hmmm convaincu !

là par contre il faudra que tu me tiennes au courant…

et… imaginons que je ne choisisse pas dell… il y a quoi d’autre ?
après dell me plait bien mais bon c’est histoire de comparer quoi ^^

en tout cas je te remercie parce que j’étais bien loin de ce que tu m’as proposé !

Avec une bonne carte graphique, il y a assez peu de choix. Il y a bien le Asus N75SF mais c’est plus cher et il est même moins performant à cause de la mémoire de la carte graphique qui est sur 128 bits au lieu de 192.

hmmm c’est vrai plus cher mais après il faut voir si je peux obtenir un code …

et puis il est garanti 2 ans + sacoche :confused:

va falloir que je réfléchisse fort dans ma tête pour me décider !

PS: je viens de m’apercevoir que le lien que tu m’as filé pour le Dell XPS 17 est dans la section particulier alors que moi je cherchais sur le site dell dans la section petites et moyennes entreprises… d’où mon incompréhension sur les prix…
voila c’était juste pour préciser
du coup pour en revenir à ton lien concernant le Dell XPS 17, la remise globale de 219euros se fini mercredi 28 septembre… demain quoi… là ca craint pour moi quoi…
Edité le 27/09/2011 à 11:14

Comme je te l’ai dit plus haut, les remises sont reconduites de semaines en semaines. Donc sauf exception tu retrouveras ces prix après le 28.

Tu ne trouveras pas de code pour le Asus (ou toute autre marque), c’est pas le même mode de vente que Dell.
Edité le 27/09/2011 à 12:40

il me plait bien le Dell XPS 17 mais apparemment il ventile souvent et fait du bruit…

A partir du moment où tu as une config relativement puissante, tu as du bruit mais en général c’est couvert par ton activité (son du jeu, etc.).

et mettre un SSD ca change quelque chose ?

A quoi ? Au bruit ? En général c’est pas le disque dur qui fait du bruit mais la ventilation. Mais tu peux toujours en installer un, la différence avec un disque dur est énorme.

vu qu’un SSD chauffe beaucoup moins qu’un disque dur, je me dis que le ventilo se déclenche moins et donc moins de bruit…

mais bon, concernant le ventilo et donc le bruit que ca engendre, j’aimerais bien avoir des retours et des avis sur le Dell XPS 17 avec un i5-2410M (avec ou sans SSD)
en espérant qu’il y ait la bonne personne qui passe par là…

mais finalement… pour la même performance, c’est moins cher un ordi portable ou un ordi de bureau ?

bureau et ce bcp +fiable et facile a reparer et toutes les pieces garantie 3ans

je ne comprends pas !

Euh les machines de bureau sont BEAUCOUP moins chères que les portables à performance supérieure … donc à performance égale j’en parle même pas.
Et la personne du dessus précise que la fiabilité d’une machine de bureau est supérieure car on peut facilement changer les composants défectueux ce qui n’est pas le cas d’un portable.

bon bon bon… je sens que je vais créer un autre sujet pour explorer la piste de l’ordi de bureau…

parce que le XPS 17 me tente bien … mais mais mais … j’sais pas … je lis trop de truc sur le net qui me fait penser que c’est du pile ou face si je prends celui là !

merci à tous pour vos réponses qui me permettent d’avancer dans mon choix ^^