Aide sur config cheap: quelles concessions?

Super, merci les gars. Apparemment ils disent que c’est l’étape la plus délicate du montage de pc équipé de proc amd! C’est pas très rassurant, mais je vois bien ce qu’il faut faire, ça devrait aller. En fait c’est délicat parce qu’on risque de déraper sur la carte mère c’est ça? Je sortirai mes doigts de fée :wink:

nan tu verai c est plus facile que sa en a l air

c’était le cas pour les premiers athlons (les proc cassaient comme du verre)
maintenant il n’y a plus de probleme
tant que tu n’y va pas comme un bourrin et que tu prends ton temps ca se passera tres bien

Je suis en train de configurer le pc pour passer commande et je réalise que j’avais mis un disque dur ide au lieu d’un serial ATA, il n’y a pas d’inconvénients à choisir un SATA non? (il y a 6 euros de différence!)

J’ai choisi un hitachi 7K250 SATA 80go

Mince, c’est maintenant que j’ai plein de problème!

La no name ddr 2700 est plus chere que la 3300!
Il y a quelque chose qui m’échappe, une incompatibilité que je connais pas? Je prends quoi?

mon nouveau disque (7K250 160Go / 8Mo) est un IDE car je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour des perfs similaires
prends la 3200

Je pensais que les sata étaient plus puissants! Bon, ok.

Et voilà ma commande!

Carte mère Gigabyte GA-K8NS 75,99 €
Processeur AMD Athlon 64 2800+ (boîte) 117,99 €
Mémoire DDR 512 Mo PC3200 54,79 €
Carte graphique Asus A9550 GE/TD 72,90 €
Boîtier Advance Kymic 805 B 35,90 €
Disque dur Hitachi Deskstar 7K250 SATA - 80 56,89 €
CD/DVD-ROM Samsung TS-H552U (noir, oem) 54,99 €
Windows XP Home (oem) 99,00 €
Montage 30,00 €
Total : 598,45 €

Merci Lejeferson pour ton aide “live”. L’attente va être difficile maintenant, j’espère que les délais d’assemblage et de livraison ne seront pas trop long!

assemblage sou 3 a 4 jours s’il n’ont pas trop de boulot
bon choix autrement
pour la livraison ???, je prends toujours a emporter (comme au McDo :D)

lol, mais je ne suis pas à Paris moi, donc c’est plus simple de faire livrer!

ils ne sont pas a paris mais a Nantes

Ok, c’était pas très loin de chez moi, mais ça vaut pas le coup non plus: je suis à angers.

oui c’est vrai, moi comme je vais assez souvent a nantes en samaine, j’en profite au passage.

C’est quoi exactement le son sur cette carte mère: Gigabyte GA-K8NS. C’est une nforce3 250 et ils disent que les son est sur 8 canaux.
Vous avez vu, je fais parti des gens qui se posent des questions APRES avoir acheté! :wink: :wink:
Pffff…

Je me demandais aussi: en ayant recours à l’assemblage, est-il toujours possible d’avoir un accès à des ports usb sur la façade, ou est-ce que l’usager doit se bricoler ça tout seul?

alor pour le sont c est du realteck ac97 8 canaux , pour les port usb si ton boitier est equipe de port en facade oui il te le brancheron lors du montage de la cm

si la connectique USB est dispo sur la CM et le boitier, ils les branches
pour le chip c’est : Realtek ALC850 8-Channel
je ne sais pas ce qu’il vaut

Edit :
mé euh !!! grilled
:pfff: :pfff:

ben c est suffisant pour jouer et ecoute de la musique

Est-ce que c’est l’équivalent du dolby 5.1 ?

J’espère que huit canaux ne signifie pas 8 voix, parce que ce serait un peu archaïque…!