Aide sur branchement TV>chaine hifi

Bonjour a tous,

Je possède une chaine-hifi avec peut être 15-20 ans d’age en parfait état de marche.
Je voudrais relier ma TV sur cette chaine hifi via un cable RCA (prise rouge et une blanche) pour avoir le son du jeu vidéo sur la tv ET chaine hifi. La chaine hifi a ces branchement derrière en MD IN et OUT.

Mais sur le mode d’emploi de la chaine, je ne peut brancher soit un lecteur/enregistreur MD ou un tourne disque.:frowning:

Pensez-vous qu’il peut y avoir une solution ou je dois laisser tomber ??

Merci a vous d’avance pour vos réponses.

p.s: Bonne Année tous :super::smiley:

Ta chaine n’a QUE des prises MD In et Out à l’arrière ? pas de CD ou AUX ?

Non, rien d’autres a part la prise pour l’antenne, les branchement des enceintes et une prise coxiale optique (ou un truc du genre).

:confused: Eventuellement, un boitier dédoubleur en RCA …

D’un coté, branchement en MD et de l’autre en RCA ??

Pas d’autres idées ?:frowning:

Bonjour,

L’entrée MD est de quel type ??

Salut.
Je sais pas comment fonctionne les entrées MD mais sur les anciens amplis toutes les entrées fonctionnent pareil sauf la Phono qui est speciale et sur laquel tu ne peux brancher qu’une planine pour grosses galettes sinon le son sera tout moche.

Donc essais de relier la TV sur la prise MDIn de ton ampli voir ce que ca donne. Ca devrait être bon.

Sur mon Technics SU-7300 de 78 (j’adore cet ampli !!!) mon pc est relier sur une entrée Tape1 vu que l’ampli ne possède pas d’auxiliaire… et que la prise tuner est deja prise par…un tuner pardi !! :slight_smile:

+1, généralement ce sont toujours des entrées ligne sauf l’entrée Phono. Le souci c’est qu’apparemment le MD In fait aussi Phono…

Ce sont les même entrées que les prise RCA; une rouge et une blanche.

Déjà essayer mais rien n’y ait, j’ai toujours le son de ma TV qui sort…:-(:

En fait, c’est pour avoir un meilleur son dans un jeu vidéo (BF3 xbox360)
Dans les options du son de ma TV, je suis en stéréo et dans le jeu, j’ai mis la config de manière a ce que le son sorte d’une chaine-hifi ou home cinéma
Edité le 06/01/2012 à 11:03

Dans ce cas c’est sur la Xbox qu’il faut te brancher pour le son.
Edité le 06/01/2012 à 11:10

Je vais essayer cette après-midi et je vous tiens au courant

J’ai réussi a brancher ma chine-hifi sur ma xbox 360, tous marche nikel…
LE seul problème ?, je dois jouer en 480p :na::frowning: vu que je n’est pas assez de place pour mettre mon câble HDMI + la péritel de la console pour avoir le son sur ma chaine…
Il aurait fallu que ma TV aille les branchement YPBPR (rouge,bleu et vert).

Donc, je vais rester avec mon son de TV et jouer en HD ^^

Es-tu vraiment sûr que ton téléviseur possède ce type de sortie ???
Sinon, as-tu essayé sur une PERITEL de ton téléviseur ?

Oui, mon téléviseur a les prise RCA (rouge/blanche) + prise vidéo (jaune).

Ayant trouver le problème, je pense que je vais laisser comme c’est monter; juste le son de la TV.

Oui, mais en entrée, là c’est une sortie qu’il nous faut.

Par rapport a la question de Jacky67, oui j’ai une prise péritel.
Seul sortie

Alors dans ce cas, tu peux trouver un accessoire de ce genre (et qui devient rare à trouver en disponibilité :confused: ) www.ldlc.com…
Edité le 06/01/2012 à 21:40

Je relie ma chaine a la tv par ce cabpe brancher en péritel via le cable rca ??

Mais je pourais rester brancher avec ma console en hdmi ??

Q1 : oui

Q2 : Les 2 branchements peuvent cohabiter sans problème

Le plus simple et le moins chère je pense.

Il faut prendre un cable RCA Blanc/Rouge vers un petit jack mâle.
Brancher le jack sur la prise casque de la télé et les RCA sur l’ampli.
Comme ca tu peux jouer en HD avec le son sur la chaine hifi.

Ah je viens de capter tu veux en plus garder le son sur la TV. Je ne pense pas que se soit une très bonne idée, les HP des TV sont un peu moisis et ca risque de déséquilibrer le son. Et puis le stéréo quadriphonique ca apporte rien.
Edité le 07/01/2012 à 19:31