Aide pour une nouvelle config

Salut à tous !

Voila, je voudrais acheter un pc de maximum 1000€ cette semaine et, avant de le commander, je voudrais vos avis et conseils !

Voici la configuration que j’ai choisie :

Carte mère : ASUS P5K se s775 fsb1333 p35 4Xddr2 1066 pcie 1394 114,90 €

Processeur : CPU Intel s775 Core 2 Duo E6750 2.66Ghz 2x2Mb 182,90 €

Carte graphique : xfx gf 8800gts 320 mb pcie 269,00 €

Mémoire ram DDR2 : 2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-3-5 (F2-6400CL4D-2GBHK) + dissipateur 115,90 €

Disque dur :
500gb maxtor/western digital IDE 16mb 7200trs 94,50 €
2X 250 Gb IDE Maxtor 7l250ro ata133 16 mb 7200 trs (gar 3a) 105,80 €
500 gb sata2 seagates 16 mb 93,90 €
2X 250 gb maxtor 16mb cache sata 121,80 €

Lecteur Cd/dvd : lecteur dvd philips 16/40 16,90 €

Graveur Cd/dvd : Internal DVD±R Black Nec 7170 18x Dual Layer IDE 29 €

Lecteur de cartes : idream internal card reader 20/1 3p 1/2 black/silver/white 7,90€

Boitier : ?

Comme vous le voyez, pour le HDD, je ne sais pas du tout s’il faut du IDE ou SATA, ni quelle marque choisir et ni si ça vaut la peine de prendre plutot deux disques de 250 go chacun (pour pouvoir éventuellement installer XP/vista/linux mais ce serait possible avec un seul de 500go partitionné je suppose, donc je ne sais pas quoi prendre …)

Pour la carte mère, je ne sais pas trop quoi prendre non plus, qu’en pensez-vous ?

Pour le processeur, je suis presque sûr de mon choix, mais si vous avez une autre idée, dites-le toujours (j’hésite avec un QUAD6600 mais il serait plus cher et moins puissant pour ce que je veux en faire : internet + jeux)

Pour la carte graphique, le choix est difficile : je n’ai pas envie de payer torp cher mais j’ai besoin d’un truc performant car je comtpe garder ce pc plusieures années … :s

Pour la ram, je désire aussi de la qualité, mais je ne m’y connais pas trop (par exemple, choisir CL 4-4-3-5 ou CL 4-4-3-12 ?)

Pour les lecteurs/graveurs, je n’y connais rien du tout, je prend au hasard, avez-vous des préférences ?

Enfin, pour le boitier, une fois encore, je ne sais pas quoi choisir, je désire un boitier de 50 -75 €, low noise, design de “jeune” ^^

Voici le magasin et la liste de prix et descriptions :

www.shscomputer.be…

Merci beaucoup de vos conseils avisés ^^

Ps : Que pensez-vous de l’overclocking ? Je pense pas que ce soir une bonne idée car je veux garder ce pc longtemps …

Il faut mieux du S-ata (et plus de toute facon le port IDE est deja utilisé par le lecteur/graveur). Je te conseil Samsung.

Bon choix, regarde aussi du coté de Gigabyte

le Q6600 est plus pour un investissement a long terme, quand les drivers seront optimisés pour le Quad Core.

Limite une 8800GTS 640mo serai pas de trop.

les G.Skill de la configuration sont bien.

Samsung, Asus, Plextor, Pioneer

Il te faut l’alimentation aussi …
Pour le boitier, tu prefere le sobre ou plutot le flashy ?

MErci pour la réponse rapide ^^

Pour la Carte graphique, la 640 est trop chère :s

Pour le boitier, pas trop trop sobre ::smiley:

Et pour le HDD, Y-a-til une grosse différence entre les 8mo de cache et les 16mo ?
Edité le 18/08/2007 à 17:26

Genre Antec Nine Hundred ?

Malheureusement :yeux4:
La 8800GT 320mo est un bon choix tout de meme. La difference se verais sur les grosses resolutions.
Edité le 18/08/2007 à 17:25

Je ne prendrai pas une grande résolution, je ne veux pas d’un wide d’ailleurs…

Pour le nine hundred, wai, ce genre là est bien :smiley:

(mais le nine hundred en particulier, baorf, il fait pas trop de bruit avec ces grands ventilos ??)

J’aime aussi le genre “tuning” mais pas exagéré … pas trop iluminé non plus …

==> genre ça

www.topachat.com…

Non, il est plutot silencieux en fait.

Sinon :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Waah, le coup de foudre ==> www.ldlc.com… A+ Case Twin Engine BM - Noir (sans alimentation

J’adore ! Mais un peu cher … :s (10euros moins chez mon magasin www.shscomputer.be… ) (ce n’est pas un vendeur sur internet pourtant …)

Il ne fait pas trop de bruit ?
Comment puis-je voir quels ports y-a-t-il dessus ? (usb, audio…) car je n’ai pas trouvé de photo avec ça

Sans alim en plus … quelle alim choisir ?? (budget : le moins possible …) à choisir dans cette liste stp : www.shscomputer.be…
Edité le 18/08/2007 à 21:46

Non au contraire, le debit d’un ventilateur de 25 cm a meme vitesse donne le debit facilement de 4 ventilateurs 12 cm. Donc il sera tres silencieux.

Comment puis-je voir quels ports y-a-t-il dessus ? (usb, audio…) car je n’ai pas trouvé de photo avec ça.
Sur le site de LDLC :

En 1er prix, la Antec Earthwatts 380, qui est une alimentationd e qualité. Les 380 watts suffisent largerment.
Sinon choisie entre Antec (sauf serie Basiq et Smartpower), Enermax et Fortron.

Que pense-tu de FORTRON atx-350pnr passive à 27.90€ ???)

ET pour le réseau wifi, quel capteur choisir dans cette liste :

www.shscomputer.be…

De ce genre-ci :D-LINK DWL-G510 carte réseau sans fil 802.11g 54Mbps sur port PCI 22,50 €

Ou plutot ceci : Philips snn6500 carte pcmcia reseau wireless 108 mps 19,90 € ???

Vaut-il mieux prendre sur port PCI ou PCMCIA ???

(ici aussi, je désire prendre un peu cher mais assez puissant quand même …)

Je voudrais aussi savoir s’il y aura toujours la possibilité de se connecter à internet avec un cable RJ45? Y-a-t-il donc une entrée RJ45 sur la carte mère que j’ai choisie (je supposemais bon, 'faut être sûr …)??? D’ailleurs, quelles sont les entrées et sorties de ma carte mère et de ma carte graphique ??

Enfin, pour le HDD, vaut-il mieux prendre

500 gb samsung 7200 trs sata 16mb 89,90 €
ou 500 gb sata2 seagates 16 mb 93,90 € ?

Le samsung est sata alors que le seagates est sata 2 (sauf faute de la part du site ==> www.shscomputer.be… )

est-ce important ?

et est-ce que 16 mo plutot que 8mo de cache est-ce important ??

MErci mille fois, si j’ai réponse à toutes ces questions, je tiendrai presque le pc de mes rêves :d

Si c’est la pnF, elle est bien, la PNR n’existe pas je crois

Pour le Wi-fi, regarde les Asus P5Ke/wifi voir P5K Deluxe /wifi
Oui par le RJ45 c’est possible (et encore heureux ^^)
Ta carte mere il y a 1 ou 2 connecteurs reseau.
Ta carte graphique c’est deux DVI

Je prefere Samsung, et il est en Sata 2 evidemment.

Pas enormement, la difference 2-8 mo est visible, mais bien moin pour la 8-16mo

A partir de 320go, il existe aucun disque dur a 8mo de cache…
Edité le 18/08/2007 à 22:34

Pour l’alim, t’aurais choisis laquelle ? J’ai pris un peu au hasard …

Pour l’asusu P5k en wifi, je trouve que payer 60 euros de plus n’est pas justifié : autant payer 20 euros un adaptateur et gagner 40 euros, non???

==> pour l’adaptateur, vaut-il mieux prendre sur port PCI ou PCMCIA ???

Sur la carte graphique, je devrai acheter un adaptateur si mon écran n’a qu’une entré VGA ? (bêeete question; bien spur qu’il faut je suppose … pff)

EDIT : encore une question : que choisir pour les rams :

2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-3-5 (F2-6400CL4D-2GBHK) + dissipateur 115,90 €
2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK) + dissipateur 114,90 €
2GB corsair ddr2 twinx matched pair 800 mhz 6400 5-5-5-12 107 €

?? (ou autres rams présentes ici :http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=MEMDR2 )

Je rappelle que je ne suis pas trop axé overclock car jutiliserai mon pc longtemps, je veux pas le claquer …
Merci
Edité le 18/08/2007 à 22:49

Vue que tu voudrais mettre peux, la Antec Earthwatts 380.

Oui ta raison

PCi, le PCMcia est utilisé sur les pc portables

Je crois que normalement elle est fournie avec un adaptateur.

Ok, merci.

Pour l’alim, j’ai changé d’avis, vaut mieux prendre plus car ma config va bouffer des watts …
==> je dois donc acheter un boitier à 50 euros … Etant donné que tu connais mon coup de coeur, aurais-tu d’autres propositions de boitiers ???

j’ai vu celui-ci www.ldlc.be… mais j’adore pas autant :s

Pour l’adaptateur wifi lequel choisrais-tu ??

et pour les rams ?? (environ 100euros)

et pour le lecteur dvd ??

et pour le graveur dvd ??

==> www.shscomputer.be…

merci ^^
Edité le 18/08/2007 à 23:35

prend un plextor comme lecteur et graveur dvd c pas mal

Pour le boitier : www.ldlc.be… (il y a des diodes autour du ventilateur de 25cm)

Je sais pas, j’y connais pas grand chose en ce domaine.

G.Skill HK DDR800 ou Crucial DDR667 (Balistix si tu le souhaite) (2 go dans chacun des cas)

Asus, Pioneer et Samsung. Plextor est chere.

Salut, en fait, je voudrais tout acheter chez www.shscomputer.be/prix.php

Pourrais-tu donc me dire quelles rams car il y a du choix …

2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-3-5 (F2-6400CL4D-2GBHK) + dissipateur 115,90 €
2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK) + dissipateur 114,90 €
2GB corsair ddr2 twinx matched pair 800 mhz 6400 5-5-5-12 107 €

Pour le boitier aussi, je voudrais qu’il provienne du meme magasin car comme je fais construire le pc par eux, il faut que otut provienne de chez eux … Mais je ne trouve pas mon bonheur (enfin, il n’y a pas des images pour chaques boitiers, donc si tu pouvais regarder …)==> www.shscomputer.be…

Pour le graveur il y a ça :

samsung combo lect dvd+grav cd blacl 25,90 €
SAMSUNG sh-s203b graveur dvd sata black 26,50 €
PIONEER 112 silver 18X +/- R 32,50 €
graveur dvd pioneer 111d 16X silver 36,50 €

pourquoi un 16X est plus cher ? C’est quand même mieux un 18x n’est-ce pas ?

Pour le lecteur :

SAMSUNG SH-D162 dvdrom 16/48 black 16,50 €
SAMSUNG SH-D163B lecteur dvd noir sata 16,90 €
SAMSUNG sh-d162c Lecteur de DVD 16X48 ivory 17,50 €

Merci d’avance pour ton aide et ta patience^^

Salut,

Petit conseil pour le disque dur: Prends du SATA, c’est bcp mieux au niveau ventillation et normalement plus rapide.
Ensuite je te conseil d’acheter un plus petit disque (40 ou 80GB) pour mettre seulement l’OS et tu garde les 500GB 16m 7200tr (bonne config) pour tes données perso.
Comme ça, c’est plus simple quand tu as un problème (virus, ralentissement,…), tu fais une image et quand ça merde tu l’as remet, donc tu as un pc tout propre sans devoir tout reinstaller.

Pour le graveur, pionneer n’est pas mal.

Doriphore

Merci, mais pioneer = trop cher

Je vais prendre sata et pas ide, comme tout le monde me le conseille

Par contre, pour le second disque de 80gb ou 40gb, je ne vois pas l’utilité car il me suffirait de partitionner mon disque de 500gb (c’est assez pour moi) pour avoir le même effet, non ?

Pour le boitier, il y a le A+CASE CS-188AF qui est pas mal.
Pour la ram, les G.skills sont les mieux (les HK mieux que pes PK).

Le Samsung 203B :super:
Le X16 ou le X18 en gravure ? Inutile.
Prefere une vitesse genre x4 ou x6 quand tu grave car des gravures rapides donnent de mauvais resultats.

en fait, pour le graveur samsung, choisir plutot
samsung sh-s183a sata black 26,90 €
ou SAMSUNG sh-s203b graveur dvd sata black 26,50 € ??? Quelles différences ?
(et pour le lecteur, que choisir ??)

pour le A+CASE CS-188AF , j’aime pas trop :s

et pour la ram, on m’a conseillé exactement le contraire, tu peux justifier ton choix ??


en fait, our le graveur, choisir plutot samsung sh-s183a sata black 26,90 € ou SAMSUNG sh-s203b graveur dvd sata black 26,50 € ??? Edité le 19/08/2007 à 18:28