Aide pour une nouvelle config

Si je me trompe pas le 183 a le Lightscribe, ca peut etre un plus.

Les G.skills ont de meilleurs puces que les Corsairs.

Regarde toi meme le boitier qui te plait, comme on dit “on est jamais mieuy servit que par soit meme” :lol:

Pour le boitier, t’as raison, cest a moi de voir … je pense que je vais quand meme prendre celui a 98€ :d

OPour les rams, oui, je suis pour les G-skill, pas corsair.

Mais j’ai deux possibilités dans les g-skill:

2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-3-5 (F2-6400CL4D-2GBHK) + dissipateur 115,90 €
OU
2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK) + dissipateur 114,90 €

??

enfin, je reviens sur le graveur et le hdd samsung; un ami m’a dit qu’il avait du amsung et que ça fonctionnait mal, qu’il ne faut pas le prendre … Son matériel a 2 ans.

Est-ce qu’entre temps Samsung a changé ??

Les HK sont meixu pour l’overclockage, mais si pas d’overclocking, une des deux feront largement l’affaire.

Pour l’instant, j’ai fait deux configurations avec 5 disques durs Samsung et sur le mien il y en a encore 1, donc 6 disques durs et ca tourne nickel.
Pour les graveurs, pas de probleme non plus. Mais un graveur tu le change aussi plus souvent qu’un disque dur…

Si j’overclocke pas, laquelle des deux rames est la mieux ? (en pensant que le prix est, pour moi, exactement le meme)

Autre chose, j’ai changé d’avis, je prends pas de lecteur de dvd, j’acheterai plus tard si nécessaire …

et pour le hdd je prendrais finalement 500 gb sata2 seagates 16 mb et pour le graveur NEC 7170 18X silver, selon des conseils de personnes dont je suis sur …

Les deux, si tu n’overclocke pas, tu peux prendre de la DDR667, ca te fais economiser facilement 20€.

mwai, mais non, veux prendre du bon potentiel … ^^

Et puis, pourquoi pas, pour loverclock ??

En fait, j’y connais que dalle …

Quels risques ? Quelles limites ? Quelles possibilités avec ces rames ?? Etc …

Tu risques moin avec un C2D, mais tu peut risquer de faire cramer le processeur (si trop chaud donc).
Les limites sont en fonction du processeur (de la chauffe donc), ici avec de la DDR667 tu est synchro mais pas d’overclocking possible (sauf si tes barrettes memoires sont bonnes genre les G.Skills tiennent la DDR800 sans probleme) ou avec de la DDR800 tu arrive a faire tourner ton processeur a 3200mhz sans probleme de chauffe et tout le bordel.

3.2 ghz, en dual core, à la place de 2.6 ?? c’est cool

Et le faire tourner pendant 3 ans overclocké à 3.2ghz, en lemployant dans des jeux etc, sa risque rien du touut ?? trop cool si c’est le cas …

Ha oui, j’ai trouvé un boitier à 50 euros

www.pcplatform.nl…

Que vaut-il ??

X-GEAR X-Wing gaming case argent / noir avec vitre et leds bleues + alim 400w

Par contre, je suis obligé de virer l’alim dorigine …

et le X-GEAR X-Blade gaming , il a l’air cool aussi :^p et pas cher !
Edité le 19/08/2007 à 21:51

Pas vraiment, le meilleur en overclocking est le E4300 a 1,8 ghz d’origine mais cadancable a 3 ghz sans soucis et sans augmenter le V-Score et biensur avec le ventirad Intel.

Ca doit etre un boitier bas-de-gamme qui vibre beaucoup avec les pieces dures a installer …
A peux de chose pres la meme chose que mon boitier.

Regarde les Thermaltake Soprano ou les Thermaltake Xaser vori le Thermaltake Matrix VX.
Prend directement un bon boitier, il te durera plusieur configuration.

Waip, je suis pret à payer celui à 98 euros, le A+case dont j’ai parlé avant, mais, il parait que de tels ventilateurs de 25 cm vont faire plus de bruit, surtout qu’il y en a un devant; on l’entend donc plus, et on reçoit le vent des les pieds, non … :s

Et tu ne m’as pas répondu si c’est une bonne idée de laisser durant des années un pc overclocké tourner beaucoup …

Sinon, voici ma config complete, apres réflexion : (ten penses quoi ?)

Carte mère : ASUS P5K se s775 fsb1333 p35 4Xddr2 1066 pcie 1394 114,90 €
Processeur : CPU Intel s775 Core 2 Duo E6750 2.66Ghz 2x2Mb 182,90 €
Carte graphique : xfx gf 8800gts 320 mb pcie 269,00 €
Mémoire ram DDR2 : 2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-3-5 (F2-6400CL4D-2GBHK) + dissipateur 115,90 €
Disque dur : 500 gb samsung 7200 trs sata 16mb 89,90 €
Graveur Cd/dvd : NEC 7170 18X silver 27,50 e
Lecteur de cartes : idream internal card reader 20/1 3p 1/2 black/silver/white 7,90 €
Alim : AKASA AK-P050FG8 black 500 w green vent 12cm ultra low noise 69,90 €
Récepteur WIFI : D-LINK DWL-G510 carte réseau sans fil 802.11g 54Mbps sur port PCI 22,50 €
Boitier : A+CASE CS-TwinEngine SM silver 2 ventilateurs 25cm 98,90 €
(side panel + face avant) + blue led sans alim

	Prix  total :
	999,3 €

J’ai coisis de ne pas prendre de second lecteur dvd finalement et j’ai choisis le HDD samsung car il est réputé pour faire peu de bruit …

Faut, en fait, plus le ventilateur est gros, moin il va faire de bruit.
Enfin ca reste de la pure theorique. Mais t’en fait pas, au cas ou que le bruit te parraitrai trop elevé, il y a un potentiometre sur chaque ventilateur.
Sinon a part l’alimentation qui est bof a nul, je te conseillerais plutot la ANTEC earthwatts ea-430 ec

L’alim que j’ai choisie, nulle ???

et ce test alors ?? www.matbe.com…

en plus, 430 watts, c’est pas assez pour ma config ??

La ANTEC earthwattsea-500 ec 77,90€ alors ?

Au fait, le boitier es tplus en stock, tu crois quil rentrera bientot ?? (en fait je pense pas que tu opurras me répondre, mais bon …)
Edité le 20/08/2007 à 20:26

Si si largement :super:

Tres bonne alimentation aussi, en fait plus puissante quoi…

shscomputer bonjour … :ane:

uhu, c’est ce que je compte faire …

Mais pour l’alim, je suis pas convaincu que avec 400w ia assez, car je désire pas de surchauffe …

En plus, ça signifierait que je dis adieu à l’overclocking, ce qui ne serait pas le cas avec lalim que je veux prendre… Celle que tu propose est-elle tellement mieux que celle de 500w que je désirait prendre ? :s

www.hardware.fr…

Ok, mais je préfere 500w pr etre sur …

La Earthwatts 500 est mieux que la Akasa, au moin c’est de la fabrication Seasonic :super:

Ha, ok, merci du conseil, je prendrai donc la earthwatts 500 :wink:

Et sinon, je crois avoir toruvé mon boitier définitif :

www.overclockers.co.nz…

Le raidmax ninja silver

5X 5"1/4 et 3X3"1/2
2 front usb + audio jacks
2 ventilos de 120 et 1 de 80

un avis ? :d

S’il te plait, Raidmax c’est pas de la daube. Loin de la :super:

moi je trouve k il est pas mal du tout en noir/bleu :slight_smile:
www.zonacomputers.hu…

ou sinon le boitier nine hundred est pas mal aussi
www.ldlc.com…

ou sinon le fameau gigabyte
www.ldlc.com…