bon, pour ceux qui ont eue la chance de se payer deja des configuration tres ahut de gamme, ils connaissent alors mon soucis :
contrairement a ce qu’on pourrais penser, l’argent ne résout pas tout, et bien au contraire, chercher le “haut de gamme” a tout prix créé des conflit entre les différente piece.
exemple tout simple : le boitier (pour ma part un lian li PC V2000B +II)
si vous avez deja une carte mere, avec tout les slot occupé (vous verrez qu’en fait, c’est la le coeur du probleme pour moi), tout les boitier (y compris le haut de gamme comme le mien, soit disant “serveur”) ne peu avoir que 7 port IDE. les port sont deja presque tous occupé par les carte sur la carte mere. ajoutez les deux slot PCI pour extraire les port USB de la carte mere, le switch ou autre qui permet de relancer en interne le son prélevé a l’exterieur, le controleur du ventirad, ou encore le passage des tube et connecteur d’un systeme externe de watercooling, etc … vous etes forcé d’usiner (avec sueur froide) un boitier hors de prix pour ajouter ces fonctions …
il en va de meme pour les emplacement 5 pouce qui peuvent se remplir tres tres vite.
bref, tout n’est pas si simple quand il s’agit de préparer une configuration haut de gamme
et la, je me trouve confronté a une soucis tout bete.
j’ai 4 ecran chez moi (3 ecrans 19, connecté a une seule sortie par un module maxtor, et un 4° 19 pouce toujours connecté a l’autre sortie de ma carte video. le tout pour faire de la 2D, la carte et le PC etant vieu)
je compte réutiliser le module maxtor et investir dans un ecran wide suplémentaire (un 5° donc) pour mon futur PC, mais pouvoir cette fois ci travailler de facon confortable en 3D voir y jouer.
l’idée est donc 2 carte vidéo : une pour le triplehead, et l’autre pour le wide et le 19 d’apoint (ce qui utilise 3 sortie sur les 4 dispo)
premiere question : les deux carte DOIVENT etre racorder en SLI ou pas ? (je mise toujours sur Nvidia) est ce que les raccorder en SLI m’apporte un gain, ou bien je laisse les deux carte séparé, chacune gérant son lot d’ecran ?
si elle sont séparé, quel chipset ? est ce que tout les chipset peuvent faire tourner un Nvidia haut de gamme, sans SLI ? ou y’a t’il des chipset “obligé” pour les mouture geforce ? lesquels ? (pour des GF8)
ce soucis est bénin, le vrai coeur du soucis arrive juste au dessous.
j’ai posé une question dans un autre topic sur la carte physique, celon la réponse, le probleme peu legerement etre modifié.
je cherche une carte mere puissante et bien pensé, dans un budget haut (200 à 300 euro max)
elle doit gerer : les carte Nvidia (le SLI si il s’avere que ca peu m’ettre utile dans ma configuration), au nombre de deux, en PCIE 16, si possible en VRAI (comme la EVGA nforce 680i SLI 775) et sachant que les carte utiliseront deux slot. si possible trouver une carte ayant assez de slot pour se priver de quelques uns, ou une dont le design est reelement bien pensé, et ou il n’y a pas de port perdu
elle devra disposer d’un port PCI pour mettre ma carte son SB X-FI (sauf si quelqu’un me dit que dans un mois ou deux une version sb sortira en PCI-E)
un port PCI supplémentaire permettra l’implantation d’une carte hauppauge tuner TNT
enfin, celon la réponse donné par l’autre topic, il me faudra un port PCI pour integrer une AEGIS PPU, ou alors un PCI-e, vitesse indifférente (si possible au dessus de 4x toute fois) pour y mettre une GF7 modifié en PPU. (en limant la fin du connecteur pour faire rentrer la 16x dans un port 1x ou 4x) il faudra donc que la carte mere puisse laisser de la place a une grande carte, voir meme que ce port soit placé en fin de carte mere pour avoir la place de placer un refroidisseur large (j’ai un systeme de refroidissement liquide pour GF7 qui occupe deux slot, réutilisable bien sure dans mon futur PC)
les autres requit sont indifférent; tout juste penser a la gestion bus 1066 ou plus pour les futur proc, une alim stable, le refroidissement chipset m’indifere puisque il sera de toute facon retiré au profit du watercooling, un double réseau serais le bienvenue, une gestion Wifi aussi, et un nombre important de SATA et de USB II (ou plus). enfin, dernier requit, au moins un voir deux port IDE pour utiliser des graveur standart bas cout et réutiliser mes deux disque dur 350 Go IDE.
quel carte mere miracle pourrais contenir ces 5 cartes (2 graphique, carte physique, carte son, tuner TNT) sans entrer en conflit les unes par rapport aux autres ? (si besoin est, on peu se passer du TNT)
merci pour vos réponse
ps : j’ai regardé les topic d’aide, qui n’ont pas été clair vis a vis de ma question sur les version compatible Nvidia, ni sur l’utilisation ou non du SLI dans une utilisation multiscreen. si toute fois j’avais loupé l’info, excusez moi, et svp donnez moi l’adresse