Aide pour une configue "hard core" - quelques soucis dans mes choix

bon, pour ceux qui ont eue la chance de se payer deja des configuration tres ahut de gamme, ils connaissent alors mon soucis :
contrairement a ce qu’on pourrais penser, l’argent ne résout pas tout, et bien au contraire, chercher le “haut de gamme” a tout prix créé des conflit entre les différente piece.

exemple tout simple : le boitier (pour ma part un lian li PC V2000B +II)
si vous avez deja une carte mere, avec tout les slot occupé (vous verrez qu’en fait, c’est la le coeur du probleme pour moi), tout les boitier (y compris le haut de gamme comme le mien, soit disant “serveur”) ne peu avoir que 7 port IDE. les port sont deja presque tous occupé par les carte sur la carte mere. ajoutez les deux slot PCI pour extraire les port USB de la carte mere, le switch ou autre qui permet de relancer en interne le son prélevé a l’exterieur, le controleur du ventirad, ou encore le passage des tube et connecteur d’un systeme externe de watercooling, etc … vous etes forcé d’usiner (avec sueur froide) un boitier hors de prix pour ajouter ces fonctions …
il en va de meme pour les emplacement 5 pouce qui peuvent se remplir tres tres vite.
bref, tout n’est pas si simple quand il s’agit de préparer une configuration haut de gamme

et la, je me trouve confronté a une soucis tout bete.
j’ai 4 ecran chez moi (3 ecrans 19, connecté a une seule sortie par un module maxtor, et un 4° 19 pouce toujours connecté a l’autre sortie de ma carte video. le tout pour faire de la 2D, la carte et le PC etant vieu)
je compte réutiliser le module maxtor et investir dans un ecran wide suplémentaire (un 5° donc) pour mon futur PC, mais pouvoir cette fois ci travailler de facon confortable en 3D voir y jouer.
l’idée est donc 2 carte vidéo : une pour le triplehead, et l’autre pour le wide et le 19 d’apoint (ce qui utilise 3 sortie sur les 4 dispo)

premiere question : les deux carte DOIVENT etre racorder en SLI ou pas ? (je mise toujours sur Nvidia) est ce que les raccorder en SLI m’apporte un gain, ou bien je laisse les deux carte séparé, chacune gérant son lot d’ecran ?
si elle sont séparé, quel chipset ? est ce que tout les chipset peuvent faire tourner un Nvidia haut de gamme, sans SLI ? ou y’a t’il des chipset “obligé” pour les mouture geforce ? lesquels ? (pour des GF8)

ce soucis est bénin, le vrai coeur du soucis arrive juste au dessous.

j’ai posé une question dans un autre topic sur la carte physique, celon la réponse, le probleme peu legerement etre modifié.

je cherche une carte mere puissante et bien pensé, dans un budget haut (200 à 300 euro max)

elle doit gerer : les carte Nvidia (le SLI si il s’avere que ca peu m’ettre utile dans ma configuration), au nombre de deux, en PCIE 16, si possible en VRAI (comme la EVGA nforce 680i SLI 775) et sachant que les carte utiliseront deux slot. si possible trouver une carte ayant assez de slot pour se priver de quelques uns, ou une dont le design est reelement bien pensé, et ou il n’y a pas de port perdu
elle devra disposer d’un port PCI pour mettre ma carte son SB X-FI (sauf si quelqu’un me dit que dans un mois ou deux une version sb sortira en PCI-E)
un port PCI supplémentaire permettra l’implantation d’une carte hauppauge tuner TNT
enfin, celon la réponse donné par l’autre topic, il me faudra un port PCI pour integrer une AEGIS PPU, ou alors un PCI-e, vitesse indifférente (si possible au dessus de 4x toute fois) pour y mettre une GF7 modifié en PPU. (en limant la fin du connecteur pour faire rentrer la 16x dans un port 1x ou 4x) il faudra donc que la carte mere puisse laisser de la place a une grande carte, voir meme que ce port soit placé en fin de carte mere pour avoir la place de placer un refroidisseur large (j’ai un systeme de refroidissement liquide pour GF7 qui occupe deux slot, réutilisable bien sure dans mon futur PC)

les autres requit sont indifférent; tout juste penser a la gestion bus 1066 ou plus pour les futur proc, une alim stable, le refroidissement chipset m’indifere puisque il sera de toute facon retiré au profit du watercooling, un double réseau serais le bienvenue, une gestion Wifi aussi, et un nombre important de SATA et de USB II (ou plus). enfin, dernier requit, au moins un voir deux port IDE pour utiliser des graveur standart bas cout et réutiliser mes deux disque dur 350 Go IDE.

quel carte mere miracle pourrais contenir ces 5 cartes (2 graphique, carte physique, carte son, tuner TNT) sans entrer en conflit les unes par rapport aux autres ? (si besoin est, on peu se passer du TNT)

merci pour vos réponse

ps : j’ai regardé les topic d’aide, qui n’ont pas été clair vis a vis de ma question sur les version compatible Nvidia, ni sur l’utilisation ou non du SLI dans une utilisation multiscreen. si toute fois j’avais loupé l’info, excusez moi, et svp donnez moi l’adresse

Tu es sur de vouloir une PPU? il s’agit plus d’un décélérateur graphique que d’autre chose pour le moment…
Et puis pourquoi absolument Nvidia?

compmetu l’a dit, le PPU ralentit … pour le moment. hors, je ne compte pas m’acheter encore “tout de suite” le PPU. encore je m’interroge sur “le mieu” entre une carte graphique reconfiguré et une carte PPU aegia, mais le choix definitif (et l’achat) est reporté a une date ultérieure.

et pourquoi Nvidia ? et bien, parce que avec la GF8, il n’y a pas de secret, leurs derniere carte suplente toute les autres. de plus, d’habitude, meme si je cache pas que j’ai une préférence pour Nvidia, je ne crache sur aucune des deux marque, sauf … sauf actuellement, ou je lit que les petit gars de ATI, alors qu’ils ont du retard sur la sortie de la monture DX 10, et que deja, a la fin de serie des G7, la 7950 suplentait tout, je
decouvre qu’ils perdent du temps a faire un PPS qui circule sur internet pour faire de la délation gratuite de leur concurent de toujours, je me dit que la marque est tombé bien bas, surtout quand sur un de mes ecran je lit les compte rendu de tom hardware sur le G8 et je lit sur l’autre le dit PPS qui stipule que si Nvidia a sorti en avance (ce qui est deja faux, a l’heure, et eux en retard, et non Nvidia en avance et eux a l’heure) c’est que ils voulaient faire de la concurence gratuite et on sorti un produit non fini … je ne peu m’enpecher de sourir jaune
non vraiment, ou est passé tout le panache des salle de presse bondé ou l’on sen battait pied a pied sur les stat de ses carte sans jamais oser prononcer le nom du concurant, sans pour autant systématiquement stipuler “nous somme les seuls a proposer ca” et creer des alternative a une persée du concurant ? mais ou sont donc passé ses bataille concurentielle démentielle, cette classe panaché du duel de cap et d’épée ? je ne peu m’empecher, en se moment, de clairement renier ATI.
j’ai beau etre ouvert et savoir quels sont les qualitée de la marque, que je ne manque pas de conseiller a ceux dont le cahier des charge est plus proche d’ATI que de Nvidia… mais mon coeur est au triangle vert, au fond.
et alors que j’ai toujours été honnete et toléré ATI en tache de fond sur mes lecture informatique, le manque évident de jugeotte commerciale et de brio concurentiel me force, en ce momen, a jouer le muétisme profond sur la marque canadienne.

d’un point de vue plus technique :

• ils ne sortent leurs mouture DX10 que en fevrier, la ou Nvidia aura deja proposé ses "extra", peut etre une carte SLI comme la 7950.
  • le rachat par AMD, meme si ce n’est pas “mauvais” en soit pour le consomateur, peu tout de meme poser des question a court terme sur le devenir des carte ATI et leurs qualitée pendant la mise en place du systeme
  • ATI reste ATI, et Nvidia Nvidia. d’un coté des carte ultra performante, taillé pour “coller” au bentchmark et proposer les scort max dans les jeux
    de l’autre des usine a gaz non optimisé pour les bentchmark, donc un tantinet plus lent lors de la sortie, mais qui en ont sous le capeau, ce qui leurs assure une compétitivitée hors pair dans le temps, mais aussi dans la 3D de pointe, ou les calcul effectué sont bien plus lourd que les jeux, et donc au bentchmark.
    un calcul 3D puissant, sous 3DS ou autre, sur ATI ou Nvidia, est sans équivoque. Nvidia est hors de prix, et pas si “bon” sur les bentchmark de meme periode que la sortie de la carte… mais pour les calcul puissant, et donc dans les futur bentchmark, c’est le jour et la nuit. la marque phare du milieu “pro” reste les quadro, qui sont architécturé comme les GF, a quelques details pré. voila pour Nvidia plutot que ATI. et cette derniere raison est valable depuis des année, et je l’espere, le restera encore.

le dialogue ATI / Nvidia est en soit puérile puisque les deux carte, meme si elles sont comparé sur les meme critère, joue sur deux tableau différent

une est “discount” tout est optimisé pour faire plus fort, plus vite, moins chere. elle est conseiller a tout utilisateur moyen, tout joueur changeant de PC tout les 2-3 ans, ou alors en changeant sa carte video regulierement, tout budget séré. etc … c’est la carte bonne a tout faire, pas chere et tot publique, c’est un peu la logan. et la logan, meme si elle a des defaut, ce sont des defaut due a son faible prix, on en a pour son argent, c’est top.

mais si tu a de l’argent, et que tu cherche la puissance, la logan est un non sens. il te faut une sportive ou meme une berline. et ca, c’est Nvidia. et moi, je bosse beauoup en 3D lourde, une logan m’est inutile. Nvidia est mon cheval de bataille.

voila, réponse longue, mais je crois avoir répondu a tout.

par contre, sans m’interroger sur mes desirs et mes choix de materiel, ce que je cherche, moi, c’est

1. comment marche le SLI, est ce que c’est que pour 1 ecran qui profite de tout, ou est ce que ca marche aussi avec tout les ecran, est ce que il faut une version du chipset pour le SLI, et globalement, est ce que je peu m’en passer ? (pour avoir plusieurs ecran)
  2. le futur : a quand les X-FI en PCI-E, est ce que ca vau le coup d’attendre ?
    a quand les AEGIA en PCI-E et est ce que il faut préférer une AEGIA ou une GF modifié (j’ai une 7800 qui traine toujours dans mon PC avec un refroidissement liquide)
  3. (c’est la la principale) ou trouver une foutue carte mere ou on puisse mettre 2 voir trois carte graphique de deux slot de large, et deux carte de plus ???
    par exemple, si je prend ma GF7 en PPU, et que je decide de me passer de XFI en attendant la sortie des future carte en PCI-E il me faudrait :
    2 port PCI 16x (vrai 16x nondémultiplexé si possible ou au pire 8x)
    un autre port PCIe16x ou 8x, ou 4x, ou 1x, pour mettre une future AEGIA PCIe ou ma GF7 (prevoir dans ce dernier cas deux slot de large), un port PCI (si possible) pour un tuner TNT, et enfin un port PCI-E de 1 ou 4x pour la future X-FI PCIe.

j’avais par exemple pensé si quelqu’un connaissais une methode pour “pomper” les slot (PCI, PCIe) et les deporter sur une carte fille. le but etant ainsi de pouvoir agancer differement les carte les une par rapport aux autre. dans ce cas, les carte correcte sont legion, puisque dans ce cas on peu sauver les slot sous les carte video.
ou alors, existe t’il des carte fille PCIe, ou PCI, qui permettent d’etendre le nombre de bus ?
ou alors, ou existe t’il ENFIN une carte mere bien pensé ? meme au pire si elle est non standart, trop grosse, etc. a ce niveau la, je veu un systeme viable, plus que un truc facile a visser dans ma tour.

laisse tomber toutes ces prises de tête… Si t’as les moyens (apparemment c’est le cas), envoie ton cahier des charges par mail à cette adresse, ils feront le reste :smiley:

Alienware

En plus ils "shippent to France" :smiley: !

lol pas tout a fait faux … et tu a oublier la "sav" qui a elle seule justifie le passage a une configuration alienware, meme préconfiguré.

sauf que je sais pas si ils font dans le “sur mesure” et a quel prix… je doit avouer que le coté “alien”, tres peu pour moi. bien que joueur, je n’ai pas payé 5 ecran pour m’amuser sur CS, tu pense bien… il faudrait deja que les jeux soit compatible multiecran, et pour le moment, ca fait pas legion, hormis le futur supreme commander et les flight simulator.
j’ai un PCV2000BII, je compte bien l’exploiter… de facon général, j’ai pas mal de matos a réutiliser. dans quel mesure alienware prendra en compte ce que je possede deja, son integration, etc … et si ils le font (je leurs souhaite du plaisir) comme tu l’a dit toi meme “ne te prend pas la tete”… si je demande a quelqu’un de se prendre la tete pour moi, je devrais le payer, et le payer au prorata de ses migraine consécutive, ce qui ne manquera pas d’arriver.

comme tout systeme haut de gamme, je rencontre des soucis d’integration et de conflit. jusque la, j’avais toujours, en fuinant, trouvé LE petit detail qui aide bien… mais la, je suis bloqué, j’ai beau chercher, pas de carte mere a mon pied :neutre: :frowning: et je ne vois pas vraiment ce en quoi alienware pourrait m’aider, ou proposer mieu que ce que je ne pourrais faire par moi meme.

avec mes exigence, le PC doit de oute facon etre modifié. je ne peu pas me contenter de ce qui est vendu. il faut percer le boitier, couper les cable d’alimentation, désouder un USB pour le router vers ma carte controleur electronique, etc… comment je pourrais demander, de, a ce niveau, modder un PC par un industriel ? j’ose a peine envisager le prix. j’ai beau etre crésus, je prefere que mon argent parte dans des choses utile que dans des choses que je pourrais faire, que j’ai toujours faite, et ou, egocentrisme oblige, je ne suis jamais sure a 100% de la qualitée et du respect de mes exigence des personne qui me reture ce travail, et ce plaisir.

alors, alienware, je dit pas non, mais je prefere sans.

donc, ma question reste toujours sans réponse :
comment gerer le SLI en multiscreen (celle la, y’en a qui doivent pouvoir répondre)
quelqu’un a t’il l’adresse d’une carte mere qui respecte mon cahier des charge
ou
existe t’il un systeme pour déporter (au pire) les connecteur PCI ou en augmenter le nombre (PCIE compris)

la seule que j’ai trouvé : EVGA i680 SLI, mode d’emploi (allez page 62 pour voir la bete). elle gere le SLI (si il s’avere que ca soit obligatoire ou utile) donc les carte graphique Nvidia, elle gere le double 16 x (une des rare a le faire) elle a trois PCIe haut debit (ca me laisse une place dispo pour la GF7 en PPU ou pour un futur AEGIA en PCIe), mais une fois les grosse carte placé, au pire il me reste que UN PCI-e (ma fois, si je laisse tomber le TNT et le passe en USB, et si j’attend patiement la X-FI en PCI-e, en esperant que ca necessitera pas du 4x, et que la carte logera, le chipset etant juste derriere, ca m’inspire pas trop confiance)
au mieu, si j’utilise une AEGIA PCI-E plutot que ma grosse GF7 avec son refroidisseur, il me reste un PCI “normal” suplémentaire.
c’est donc “presque” ce genre de carte qu’il me faut.
qui trouve mieu ? et m’explique pour le SLI ?

ps : (j’ai pas trouvé de test pour la carte en question, ce qui est dommage, j’aimerais savoir si par exemple l’alim est stable pour un eventuel overclokage, et la qualitée du dos et des outils embarqué. donc si quelqu’un la connais, ou sait dechiffrer correctement le mode d’emploi …) parce que je doit admettre que si je trouve aucun carte, celle ci est hors de prix, mais c’est la seule qui pourrait resoudre mon probleme, si je suis ok pour etre patient et attendre les SB en PCIe et les AEGIA en PCIe aussi, si je prend une AEGIA, bien sure.
ps 2 : deporter le PCIe par cable ? celon cette news on peu deporter les composant sur 10 metre… de quoi récuperer les PCIe perdu sous les carte video, en somme, qu’en pensez vous ? de meme, on parle regulierement de “riser” PCI sur les forum. il s’agit de quoi au juste ? ca deporte ? ca augmente ? c’est “flexible” ? comment ca marche et a quoi ca sert précisement ? est ce que, en somme, ca pourrais regler mon probleme ?

nForce 680i SLI 775 mainboard
test [anglais]

Performance
Based on NVIDIA nForce 680i SLI Chipset chipset
Supports Intel Core 2 Extreme, Intel Core 2 Quad, Intel Core 2 Duo, Pentium EE, and Pentium processors
1066/1333 Mhz Front Side Bus

Memory
4 x 240-pin DIMM sockets
Dual Channel DDR2
Maximum of 8GB of DDR2 533/667/800/1200MHz SLI-Ready memory

Expansion Slot
2 x PCIe x16, 1 x PCIe Graphics expansion slot, 2 x PCIe x1, 2 x PCI
2 x 32-bit PCI, support for PCI 2.1

Storage I/O
1 x UltraDMA133
6 x Serial ATA 300MB/sec with support for RAID 0, RAID1, RAID 0+1
1 x Floppy disk drive connector

Integrated Peripherals
7.1 Channel, Azalia (HDA)
2 x 10/100/1000 LAN via

Multi I/O
1 x PS2 Keyboard
1 x PS2 Mouse
1 x Serial Ports
10 x USB2.0 ports (6 external + 4 internal headers)
Audio connector (Line-in, Line-out, MIC)

Form Factor
ATX Form Factor
Length: 12.0in - 304.8mm
Width: 9.6in - 243.6mm

mais tu en fais quoi de ton PC pour avoir besoin de tant d’écrans ? Tu es un “Trader” pour la bourse de Wall Street ? Tu as besoin de visualiser en temps réel toutes les monnaies/devises du monde ? :smiley:
Je suis bien curieux sur ce point…

Sinon pour Alienware ils font aussi du sur mesure…

Pour te donner une idée, je connais quelqu’un qui s’est fait faire un PC portable équipé, excuse du peu, de 8Go de Ram (non c’est pas une erreur :D, les 2 barettes de 4Go ont été fabriquées exprès pour lui…), de quatre puces Nvidia Geforce 7900GT, de deux disques en Raid 0, ecran 19", et le tout orchestré par un Core 2 Duo Extreme Edition… Résultat: 2min30s d’autonomie sous Doom3 avec la batterie chargée à bloc :smiley:
Mais bon, c’est un portable pour le boulot, il manipule des fichiers de 9Go pièce (!!!)

Alors si tu veux un truc personnalisé, ils savent faire ! Mais faut surtout pas regarder le prix !!! (le portable du copain: 7500 Euros quand même :D)

ce que je fait sur ces ecran : principalement de la 3D.
comment arriver a des configuration 5 ecran ?
et bien en réalitée, c’est un “simple” triple ecran.

j’ai commencé avec un 19 pouce. la sortie de ma carte video ayant deux port, l’idée est vite venue de mettre en anexe mon ecran cathodique, qui marche encore sans aucun defaut depuis 10 ans, 17 pouce. ca me coutait rien. et crois moi, essaye, et tu jouera ton bourg ensuite a te deplacer toujours avec 2 ecran tant toute l’ergonomie de ton PC s’en trouve modifié.
je me servait a l’epoque du 17 pouce pour des taches anexe. par exemple, sous orcad (simulation electronique) mon shémas se trouvait devant moi, en 19 pouce, le resultat de la simulation (les courbe oscilloscope) sur le 17. en 3D, je placais la vue isométrique ou calculé texturé faible sur la 17 pour voir en temps reel ce que je faisait sur l’habituel ecran quadro sur mon 19. tu peu aussi jouer (pour les jeux fenetrable) et placer team speack et MSN sur l’autre ecran (les amis ont jamais compris comment je faisait pour savoir qui arrivait sur teamspeak avant meme qu’il se présente). tu peu aussi mettre ton site internet, tes news, ton rapport world sur ton travail que tu effectue sur l’ecran “standart”, ton manuel, tes tuto, etc, etc, etc … essaye, tu comprendra.

ensuite, en 3D, principalement, le 19 pouce a vite souflé un peu. j’ai investi dans un second. ca me faisait trois ecran (la seconde carte video, moyen de gamme, gerait le 17 pouce, et a été monté sur un PCIe 4x en limant le bout du connecteur a quand d’ailleur les carte mere avec les bout de connecteur systématiquement limé ? c’est une des force du PCIe et on nous empeche de facilement l’exploiter !)
les deux ecran 19 avait été configuré pour ne paraitre etre que 1, et le 17 etait toujours séparé, physiquement sur les port, et virtuellement
comprend que si tu place une fenetre sur un de mes 19 et l’agrandit, elle prend toute la place des deux ecran 19 pouce. sur le 17 elle n’ocuppe que cet espace.
probleme du double : la raie entre les deux. pour les jeux, ca devenait ingerable, et la petite carte, sur du 4X, enfin, bref …
c’est alors que maxtor a sortie son tripleheal. j’ai changé de carte graphique (mon actuel 7800) et utilisé une et une seule sortie de cette carte puissante sur le triple head.
cela me fait 4 ecran, dont 3 sont reconu par windows comme etant un seul.
trois ecran de large, sous autocad, ca permet de mettre un en vue de travail, l’autre en plan tout dimension, le dernier pour l’apercue et les options… etc …
de plus, comme tout est reconu comme un ecran, les jeux passent sur 3 ecran, et sans que une raie de plastique entre vienne gener la vue. (au milieu = l’emplacement de l’action)
le probleme : certaine tache necessite une surface 4/3 ou du moins 16/9 ou 16/10… la c’est trop large, et pas assez haut.
par exemple, si tu veu regarder un film, tu te retrouve avec un truc etiré et deux raie de plastique génante dans ce cadre, ou trop petit au milieu de la masse de noir.
pour les jeux, il faut admetre que certain FPS, jeux de simulation, deforme sur le coté, c’est pas agreable.
lorsque tu travail des documents “image” ou “papier” aussi, le triple ecran de large peu devenir une gene, en te perturbant dans les standart de largeur.
va essayer de faire un PPS correcte pour une réunion avec un ecran triple ! (bon, ok, le simple PPS, je le travail sur le 19 pouce d’appoint, il sert a ca) dans 90% des cas, tu te retrouve avec un PPS trop large, donc compréssé le jour de ta présentation. bon, sur le wide aussi, mais en mettant tout les outils sur le coté, ca te permet de faire apparaitre tout les icone sur ta surface de travail, et avoir une surface utile finale gloablement proche du format soit papier sous word, soit 4/3 sous PPS. je ne dit pas que “normalement” word et power point ne gere pas les format standart… mais c’est tres perturbant de voir tout se vide. on a tendance a le combler en agrandissant, donc zoomer, et zoomer sur une surface tres large par rapport a sa hauteur, fait que on ne voit pas tout bien, en meme temps, malgres le niveau de zoom. le PPS est donc pas structuré visuellement correctement. (un exemple parmis d’autre, juste pour montrer que l’achat du wide ne se limite pas qu’au jeu)
c’est le 19 pouce qui est reconu comme ecran 1 (c’est donc la qu’apparait le menu windows) mais il est pas tres grand, et devait normalement servir que en “secondaire”. de plus les tache (celle qui sont plus vraiment scondaire) reclame trop de puissance a la petite carte sur son PCIe 4x.

donc, je decide de passer a un truc qui ressemble a du SLI, cad deux carte haut de gamme l’une a coté de l’autre, j’en profite pour passer au G8 et donc DX10, et je réatribue le role de “secondaire” a l’ecran de 19 pouce en achetant un dernier, 22 pouce wide, qui complete le triple pour les tache ou le “tres large” ne convien pas vraiment. j’ai deja expérimenté en remetant le 17 pouce, et en metant le 19 secondaire comme si c’etait le wide, pour voir si une surface 5 ecran (3 en réalitée, un triple, un 19 d’appoint, et un second de travail en wide) etait pas un “gadget”, et surtout, ce qui m’inquietait, restait ergonomique.
plus que ca, ca sert plus a rien, sauf si on DOIT afficher trop d’info en meme temps (comme tu l’a dit, les bourse, mais aussi l’examin systeme, etc …) parce que au dela de 3 ecrans, on doit trop bouger la tete celon le travail . la 2 ecran de travail et un secondaire, c’est le maximum.

si tu doute de ce que une telle surface de travail peu faire, va jeter un coup d’oeil sur les exemple du site matrox.
ou alors, demande toi, comment afficher sur un seul ecran (meme beaucoup de pouce) en audio, ou en video, les module d’instrument qui observe les signaux, les modules de defformation, la partition, etc … seule une serface panoramique tres large peu tout afficher en meme temps. pour t’en convaicre, telecharge un logiciel comme wavelab en demo, lance une musique dessus, ouvre tout les appareil d’obesrvation … meme ur un 20 pouce, tu ne peu pas afficher en meme temps le signal numérique, la quadrature, le niveau sonore, le spectre en meme temps, et meme pas sur tout les canaux, encore moins en 3D (gestion du temps). pourtant ces outils sont pas si “exotique”. imagine que tu veuille pourtant tous les voir, pour reperer les defaut, les bande de frequence a netoyer, en meme temps que la qualitée numérique et les niveau maximum globaux et par bande de fréquence. sur une surface normal, ce simple travail d’observation est un casse tete, il faut refaire plusieur fois la manip pour le faire… et je te parle meme pas d’afficher les filtre pour operer en temps reel des modif pour voir sur les graph de sortie si l’effet theorique est bien présent.
en 3D, on a a peu pres les meme soucis. en elec, un peu moins, certe, mais je doit avouer que avoir uen surface assez grande pour n’avoir a utiliser que la molette pour monter descendre dans le plan A0 sans faire de gauche droite, et avec pourtant un tres bon niveau de zoom, ca fait vraiment plaisir.

pour la section ou je bosse : robotique donc simu en elec, en physique, et conception de piece séparé en 3D sous autocad et catia, en particulier. c’est un PC a la fois de travail et de loisir, puisque j’ai la chance de pouvoir travailler la plupart de mon temps dans mon domicile.

bon, ceci etant,si comme pour la ram de ton copain, il peuvent me monter des piece sur mesure, je leurs commanderais bien une carte maman, en 680i, avec 3 slot PCIe16x, de la place entre vide, sans gaspillage, 2 ou 3 slot PCI pour un tuner, la carte audio si j’ai pas le courage d’attendre la aegia si ils en sortent pas une PCIe (ou toute autre extention) et disons 2 slot PCIe4x et 2 standart PCIe 1x; ca doit bien couvrir tout les besoin, nan ?

Bin dis donc… quand tu réponds toi, tu réponds :slight_smile:

Tu n’es pas vraiment une adepte du oui/non/peut être/faut voir :smiley:

Tu dois surement être un de ces être venu d’ailleurs qui écrit par la pensée ou encore un robot style “Ghost in the Shell” qui a 50 doigts à chaque main :smiley:

Alors comme ça tu fais de la 3D… Mais de la 3D “technique” du style assemblage de pièces mecaniques etc ou de la 3D plus orientée artistique ?
Tu as un site web, parce que j’aime bien la création 3D alors si t’as des trucs à me montrer j’aimerai bien voir ça :smiley:

En tout cas avec tout ce matos tu dois pas trop avoir besoin de radiateur en cette saison, ça doit bien te chauffer la pièce :smiley:

ah oui ok j’ai trouvé la réponse à ma question à la fin de ton dernier post… Faut dire que c’est un tel pavé que j’avais pas tout lu… :smiley:

Bin dis donc, c’est impressionnant tout ça… Moi qui croyait avoir affaire à une fan de tuning PC, apparemment c’est pas le cas… Tu es une sacrée acharnée de l’informatique et pour cause, ton boulot doit être bigrement prenant… Et là je comprends mieux tes besoins en écrans :smiley:

Alors à quand le mur d’images ? :smiley:

quand j’aurais plusieurs tete et des yeux a 360° pour tout voir xD… quand au radiateur… ben le matos en question est en piece detachée virtuel dans mon compte en banque, et le PC actuel (qui est quand meme un beau jouet) chauffe pas trop puisque intégralement watercoolé (seul l’alim ne l’est pas) …

par contre, le waterblock “peletier” lui, peu monter a plus de 50°… j’ai eue la présence d’esprit de le placer dans la piece conjointe, c’est a dire dans la salle de bain, qui me sert donc eventuellement de sauna (température moyenne de la piece : 27 °, contre 22 partout ailleur … ha oui, mais avec ca, l’eau est distribué a 3°C (j’ai jamais osé aller en dessous de peur de la condensation …) le tout est pas encore overcloké, jamais tenté, mais evite surtout les claquage windows pendant les calcul lourd, qui avait tendance a faire un peu surchauffer l’ensemble quand j’etais en version air… mais 'lair, ca fait du bruit, et je savais que tot ou tard, ca serais dépassé, alors, suis passé a l’eau ^^

alors le SLI, ca marche comment ? est ce utile dans un PC multiscreen ?
et est ce que quelqu’un connait une bonne carte mere ?
qu’est ce qu’un riser et est ce que ca peu regler mon probleme, si oui, est ce que la carte mere que j’ai cité au dessus serait “idéal” ou auriez vous quelque chose de “mieu” a me proposer ?

UP svp !!!!

:frowning: up svp, j’ai besoin d’aide pour les riser, les carte mere et le SLI é_è

lol t’écrit trop sa donne pas envie de lire !

ce qui est dit précédement est … dit precedement … la question est au debut, et presque a la fin de tout mes post -_- elle est pas si tordue, mon avant dernier post est tres clair (et court) je crois …

Il me semble que si tu fais marcher tes carte en sli réel tu ne pourras pas faire de multiscreen, donc aucun intéret dans ton cas, par contre faudrai se renseigner si c’est possible de brancher une carte sur le port pcie16x et une autre sur le 8x, toute deux biensur munies de 2 sorties affichages (dvi ou vga a ta convenance) pour gérer tes c4 écrans.

Bon j’y croit moyen quand meme, tiens nous au courant