Aide pour overclokage

Bonjour,

voici ma config et je souhaiterai o/c mon proc :

-Alim. seasonic S12 600W
-Proc intel E8400 @3.00Ghz
-Carte mère Asus P5Q-SE2
-ATI HD 4850 Goldem Sample
-2*1Go DDR2 PC-8500 crucial ballistix tracer
-Western digital velociraptor 150Go 10’000trs

Mon obj de o/c pour le proc est de 3.5Ghz et je voudrai avoir qq conseils pour éviter par exemple d’être bridé par la ram

merci

là dedans il y a quelques tuto pourn l’overclocking . Après pour être limité avec de la PC 8500 il faut mettre un gros FSB sans modifier le voltage de la RAM . tu ne seras pas limité par ta RAM pour atteindre les 3.5 GHz

www.clubic.com…
Edité le 06/12/2008 à 14:18

+1
Pour l’instant ton FSB est de 333 avec un coeff de combien ?

normalement c’est 9 vu que son proc est à 3GHz pour l’instant :neutre:

C’est pas faux ! :ane:
Donc , sans toucher au VCore, il peut pousser son FSB @400 ce qui donnera une fréquence de 3,6Ghz.

oui mais je pourrai pas laisser un coef de 9 avec un fsb de 400 ma ram risque de pas aimer meme si je l’ai choisis pour pour potentiel d’o/c

car un fsb de 400 donc 67mhz de plus qu’initial m’amène ma ram a tourner à 667mhz

Tu synchronise ta RAM avec ton FSB et elle tournera à 400Mhz (donc 800 marketing)

comment on fais ? j’ai une carte mètre asus pour rappel

c’est pas le strap bidule ?

+1 Tu sera bien en dessous des 667 mhz ! Si un jour tu monte à plus de 667mhz , un petit coup de volatge RAM pour garantir l’absence d’erreurs ( avec memtest ) et zou tu monte plus haut sans problème :slight_smile:


Strap to north bridge ? Non ce n'est pas ça ... Normalement c'est l'onglet qu'il y a en dessous avec plein de valeurs en Mhz pour la fréquence de la RAM. De toute façon normalement sur les Asus elle est synchronisée sur le FSB en 1:1 quand la fréquence FSB est normalement plus importante que la fréquence RAM .

j’ai entendu dire que faire cette synchro fait perdre environ 10% de performance rien qu’en fesant cette opération

Si tu synchro en diminuant la fréquenced e la RAM bien sûr que oui qu’il y a une baisse de performances mais les 10% sont tout à fait variables et surement exagérés !
sur les Asus souvent on ne peut pas limiter vers le bas la fréquencede la RAM donc au minimum elle tournera à 667 Mhz réels !

Sinon, tu peux mettre ton FSB (CPU) à 400 et désynchroniser ta RAM.
Tu règles indépendamment ton FSB (RAM) sur 533, ton voltage sur 2V et tu règles tes timings sur 5-5-5-15.
J’espères que tu as lu le lien de kev-47 sinon tu ne comprendras rien à ce que je biens d’écrire.


Attention ! 667 Mhz = 333 Mhz réels !! Les 667 Mhz c'est du marketing, ils multiplient la fréquence par 2.

oui je sais mais comme j’ai de la pc-8500 c’est 1066mhz mais 533Mhz en réel…
parcontre je fais des tour dans le bios mais je trouve pas la ligne pour désynchro ma ram

Désolé mais là je ne peux pas t’aider (je ne connais pas Asus) !
Help please ! :sweet:

et je me demande aussi si faut laisser les voltages en auto ou pas ? car en auto sa évite déjà de passer du temps à trouver le voltage idéal pour pas planter…tandis que en auto au moins si le proc. a besoin de puissance ca se fait tout seul

Lequel lien ? Celui que j’avais mit au début de ce topic ?
a oui pour les 667 Mhz , désolé je me susi trompé , je me susi mit dans le tête que 667 Mhz c’était la fréquence réelle … ^^ C’est vrai qu’en faisant le calcul 667x2=1334 est un peu bizarre ! Désolé pour cette erreur de ma part !


N'as)tu pas une fonction nommée DRAM Frequency ?

attend je retourne voir…


oui j'ai cette ligne et je peux choisir : DDR2 : 667, DDR2 800, DDR2 1066 DDR2 1150 etc etc etc

je suis pas sur de certaine fréquence que j’ai mis mais c’est pour dire que j’ai une liste qui s’affiche mais je peux pas rentrer de chiffres pas comme le fsb proc

j’ai réussi a désynchro ma ram de mon proc parcontre ma carte mère prend au max un fsb de 1600 et je suis déjà au max alors que je commence a monter mon fsb !

j’ai pour le moment un coef de 6 avec un fsb proc de 400 donc 2.4Ghz pour le moment
ma ram quand à elle est a aussi a 400 vu que je l’ai synchro

mais mon fsb de ma carte atteint son max de 1600 ! comment doit-je faire ?

Heu… un dsb de 1600 ??? ça m’étonnerait grandement !!! Et puis c’est un peu bête d’underclcker le processeur !!! Laisse le coefficient à 9.

je t’assure que je suis bien a 1600Mhz pour la carte vu que j’ai 400Mhz de fsb x 4 = 1600Mhz

mais je croyais qu’il fallait descendre le coef pour bien monter le fsb ensuite ?!