Aide pour overclokage

a oui celui là .
Oui tu peux descendre le coefficient pour ensuite monter le FSB mais il faut aussi savoir le FSB max que peut tenir ta carte mère !

il peux tenir justement jusque 1600Mhz et c’est le “problème”

Calculons le fsb processeur max que je puisse mettre pour avoir ces fameux 1600Mhz quel tolère ma carte :

donc 1600/4 = 400Mhz de fsb x 9 (coef) = 3.6Ghz

si j’me trompe pas

non là tu ne confond pas plutôt avec la RAM supportée ?

nan :slight_smile:

le calcul que j’ai fait plus haut me dis théoriquement jusque cbien je peux o/c mon cpu

Ici pour le gars le FSB max qu’il a c’est 480MHz www.overclex.net…


Sur une P5K-E qui est en P35 ( alors que la P5Q est en P45 ) mon FSB wall avec un Q6600 est de 480 . Niveau FSB ils me disent 1333 ( qui est le FSB supporté nativement ( pour les processeur avec un FSB de 333MHz : 333x4=1332 ) par la carte mère suivant les proc ) . Pourtant là j'ai un rated FSB de 1821 MHz ( je suis déja monté à 1880MHz pour le fun ) sous CPU-Z... Donc d'après toi comment t'explique cela ??? les 1600 MHz qu'il y a marqué sur ta boite tu peux les dépasser largement ...

ok c’est pour cela que certain ont fais les 4Ghz avec leur E8400

Moi je suis caler en ce moment à 3.5Ghz, j’ai un fsb de 400 avec un coef de 9 d’où les 3,5Ghz
niveau ram je suis à la fréquence usine de 533Mhz ( grace à la désynchro de départ)
et mon fsb carte mère de 1600Mhz ( fréquence théorique max donné par asus mais qu’on peux dépasser largement apparemment )


puré je suis impressionné par le lien que tu m'as fait !!!

il arrive a un fsb mobo de 2150 !! :etonne2:
je me demande si c’est stable son bazard :arf:

mais a mon avis sa réduit considérablement la duré de vie de sa mobo je pense…je me demande comment ca se fais que cette personne n’a pas été bruler au visage quand il a appuyer sur power…

en plus je suis à 34°C sous windows c’est la meme température avant o/c :smiley:

Ne pas confondre des specs officielles et l’overclocking qui a pour but de les dépasser justement :paf:
Quand on dit que telle mobo supporte officiellement un FSB 1333 (333 réel) ou 1600 (400 réel), ce n’est qu’une info parmi d’autres.
Par ex, en P35, on monte largement au-dessus des 500 (perso, 530 max pour l’instant).

http://www.zimagez.com/miniature/spi42402.jpg

Edit: sur le lien d’Overclex, le gars arrive @ 541 avec un E8500. C’est assez fréquent, même en air cooling.
Edité le 07/12/2008 à 08:43

Le FSB wall ne dépend-t-il pas non plus de proc ??? ( je crois que oui… )

Je dirais plutôt que c’est la mobo qui est concernée, pas le CPU.
Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet :etonne2:

a ok , parce que moi quand je dépasse les 473 Mhz des FSB ça déconne . Mais bon ce n’est pas grave , je vais bidouiller le BIOS …
Rapport avec le sujet ? Bé l’o/c , vu que ça parle de fréquence FSB !

OK, tu parles de ton cas, rien à voir avec celui de l’auteur :icon_biggrin:
Un QC et un DC ne montent pas de la même façon en FSB hein :wink:

Oui t’inquiète :wink:

Au vu de mes temp je peux monter bien plus haut en dépassant donc le fsb de ma mobo…mais je suis à 3.7Ghz proc ca va :slight_smile:

Mais la j’ai un autre soucis c’est que je joue à WoW et ma carte graphique(HD4850 pour rappel) me fais des coup de “ram” par moment alors je pensais pas que ce jeu mettrai ma carte en difficulté mais vu que j’ai quasiment tout à fond dont la distance de vue qui je pense coute chère à la carte

Mais qqpart j ca m’étonne un peu vu que c’est une ATI version gainward golden sample overclokée déjà…
A mon avis c’est les 512Mo de Ram qui ne sont pas suffisant non ? il existe un logiciel pour voir l’occupation de la mémoire de la carte 3d ?

merci

Pas que je sache. Ce n’est pas impossible que la VRAM “sature”, bien que cela m’étonne un peu.
Edité le 07/12/2008 à 11:44

j’ai un porblème avec la carte c’est sur !

je baisse toute les options garph au mini et je suis a 40fps voir 30 desfois, la baisse de niveau graphique ne change rien
Quand je fais tourner par exemple mon perso sur lui même par moment ca ram complet je sa reviens…

Help plz ;(

je viens de voir dans le gestionnaire de périphérique que j’ai 2 points qui me fonctionnent pas bien ou y a pas de pilote apparement
c’est deux point d’interrogation nommée PCI DEVICE
alors tte de suite je cherche a résoudre ça mais la carte 3D a bien son pilote alors je sais pas