Aide pour o/c venez m'aider :D

Bonjour ,
Enfin je suis arriver a o/c mon proco AMD athlon x2 64 5000+ de 2.6 a 2.85 ghz
Mais je crois qu’il reste des chose encore a changé est ce que vous savez les quels ?
Merci !
http://img188.imageshack.us/img188/9091/71488011.jpg
Edité le 22/08/2009 à 22:48

Svp un coup de main :frowning:

Bon je viens de bidouiller dans le bios et je suis tombé sur un menu : DRAM et la je pouvais choisir entre 200 et 533 (200 de base) a 533 le pc beugai quelqu’un sais m’aider ?

:icon_biggrin:

commence par désynchroniser ta ram si ta cm te le permet d’ailleurs c’est quoi ta cm tes barrettes :kaola:

j’ai jamais o/c d’amd je risque d’en apprendre plus que toi au cour de ce topic :lol:

si mes connaissance ne me trompe pas si c’est un BE ton proc tu peut faire joujou avec le multiplicateur mais perso je suis un pro changeur de fsb x)
donne moi les infos demander et je ferais quelques recherche :jap:
et je te conseille de changer de titre si tu veut que quelqu’un t’aide :jap:

  1. Merci de changer le titre, pour quelque chose de plus explicite.

  2. Donne plus de détails, impossible de t’aider là …

Merci pour vos reponse :smiley:
Bon de un se serais gentil de me dire comment on fait pour changer de titre (je ne sais toujours pas apres 1 an et demi sur se forum…)EDIT J’AI TROUVER
Ma cm c’est une asus m2a-mx
mes barrete se sont des kingston 1 a 1gb et l’autre a 2gb Voila se que me racconte CPUZ
http://img32.imageshack.us/img32/9395/ramyro.jpg


J'espere que j'ai dit se que vous attendiez , si je fais une connerie dites le moi , le pire que j'ai fait c'est avoir dit que je voulais o/c ma cm et oui je suis le roi des c** :D
J'ai trouver :D Edité le 22/08/2009 à 22:49

ok alors commence par augmenter ton fsb de 5en 5 ou de 10 en 10 je pense que tu devrait pouvoir arriver a 3.00Ghz tension d’origine

pense a le valider a chaque fois !

perso je fait 10 min d’occt a chaque changement (bon sauf pour mon o/c a 3.66 Ghz j’ai pas pu a cause des tenp c’etait juste du bench ) et surveille bien tes temp et si tu arrive a 3.00Ghz sans erreur a 10 min d’occt fait un occt d’un heure :jap: mais avant donne moi tes temps @ 2.85 commence par le faire chauffer avec occt note la temp ensuite attend 5 min est tu auras plus ou moins une temp idle ce que je veut dire par là c’est que ne me donne pas une temps juste après avoir démarrer windozz

voila :jap:

perso la foudre de l’o/c me viens souvent le soir et surtout la NUIT :lol:

Alors la temp pour le moment coeur 1 56°
coeur 2: 57°
Le fsb je ne sais pas se que s’est je te fais des screen de mon bios

Voila les screen deso si la qualité n’est pas au rdv , s’il t’en faut d’autre dit moi
Edité le 23/08/2009 à 00:04

dans advanced cpu o/c est-ce que tu a l’option “manuel” ?
si oui affiche t il plus doption si oui screen stp

sinon quelques explication:
fsb*4 = QDR = indiqué par la carte mere si elle supporte le 800 1333 1600 …

fsb*coef multiplicateur cpu (dans ton cas 13) = vitesse du cpu

j’espère que c’est pareil pour les amd :neutre: mais vu que j’ai vu le coef multiplicateur et le fsb du coup je pense que oui.

sinon je trouve tes temp un peu élevé pour de l’idle essaie de le stresser un peu avec occt et dis moi les temps avec 10 min d’occt :jap:

si elle sont supérieur a 65 il serait bon de changer de rad CPU on en trouve des bon pour 30 - 50 €
Edité le 23/08/2009 à 00:11

Je viens de faire une bonne demi-heure de burnout paradise et de WOW sa afflue aussi :confused:

ah ok et si tu ne fait rien pendant 5 min (mais rien rien ) histoire de pas etre obliger d’attendre 20 min sa donne quoi niveau temps ?

Coeur 1 : 48
coeur 2:49
de toutes facon je vais bienter recevoir un z600 et un noiseblocker xl2 donc ca va de se coté la :slight_smile:

ok tes temp sont bonne en idle :super:

sinon :

tma pas rep :smiley:

Je n’ai que 1 proco et 1 ecran :smiley:

lol

voila alors en manuel tu a une fréquence en l’occurrence 220 (fsb) je croit j’ai pas bien vu tu l’ugmente de 5 en 5 et a chaque fois test occt 10 min arriver a 3.00Ghz test occt 1 heures :jap:

c’est a dire quand tu arriveras a un un fsb de 230 tu pourras faire le occt 1 heures !

se que tu m’as dit de modifier a o/c ma ram , c’etait pas le but , mais merci sa m’evite de galerer apres :D:super:
Donc je vois pas se que je sais bouger de plus sa m’ennuie parce que tout les screen que j’ai vue son en 3ghz …

img9.yfrog.com…

sa c’est ton fsb pas ta fréquence ram !
regarde c’est noté a 220 et 220 * 13 = 2.8 Ghz c’est bien la fréquence a laquel tu était ! :jap:

Oui j’ai regardé se matin et sa ne veux pas bouger je clique dessus rien ne bouge …

et si tu va dessus tu fait entré et tu change la valeur avec les touche 1234 :smiley: a et en general dans le bios les touche sont verrouiller le petit 1 qui s’allume normalement sur ton clavier tout a droite est eteint appui alors sur verr num

j’ai trouver aucun nom pour t’expliquer sur le clavier :sleep: je suis pas réveiller :lol: tu m’as compris au moins ?