Aide pour nouvelle config Gamer

Bonsoir.
Je cherche à monter une nouvelle config.
J’aimerai surtout avoir un pc qui vise UN MINIMUM le long terme.
J’ai pour budget 1000 à 1300 €, avec l’écran.
En sachant que l’écran sera surement ça :
www.pixmania.com…

Voilà pour le reste je sais pas trop vers quoi me tourner.
J’ai vu que le 2500k de chez intel était pas dégueu, et que chez AMD c’était pas la gloire en ce moment.
Pareil pour la carte graphique j’ai vu la GTX 570, et j’ai ATI la 6950 TOXIC.
Pour le reste j’aimerai bien être guidé un peu.
Merci beaucoup !

Je me suis inscrit sur le forum. Vous pouvez à présent me MP.
Merci.

Bonjour,

Entre ces 2 CG y’a pas photo, c’est GTX 570 :wink: Par contre entre celle-ci et une 6970…ça se vaut.
Par exemple MSI GTX 570 1.2Go TF III à 300 euros chez CDiscount et TopAchat (avec Batman chez TopAchat)
ou Asus HD 6970 2Go DCII à 320 euros chez les mêmes revendeurs, mais attention, c’est du Tri-Slot PCI, ça peut être gênant…

Le i5-2500K est un très bon CPU, couplé a une Asus P8P67 c’est nickel.
En Ram 8Go en G-Skill, Kingston HyperX ou même Corsair Vengeance LP en 1600 CL9 voir 8.
Un SSD Crucial M4 en 128 Go.
En HDD je sais pas, trop cher en ce moment…500Go ou 1To en WD Caviar Black par exemple.

Après y’a le boitier , clavier, souris…
Je n’ai pas calculé mais ça doit rentré juste dans le budget :slight_smile:

A+ :wink:

Merci de ta réponse !
Donc je pars sur une GTX 570 et sur le i5-2500k.
Par contre pour la carte mère j’ai vu qu’il existait en plus des p8p67 les p8z68. La différence ? Et quelle est la plus intéressante ?
Pour la ram j’ai regardé et j’ai vu ça dans ce que tu m’as dit :
www.pixmania.com…
www.pixmania.com…

Pour le disque dur, j’ai trouvé ça même si un To me parait useless, le 500Go je ne le trouve pas.
www.pixmania.com…

Le SSD on m’a dit que c’était pas évident à choisir. J’ai besoin que de 60GO pour le système. Le crucial que tu m’as proposé me parait bien “lent” (500 Mo/s (lecture) / 175 Mo/s (écriture))
www.pixmania.com…
J’ai vu le Corsair force 3 plus “rapide” 550 Mo/s (lecture) / 510 Mo/s (écriture), mais l’écart de prix est assez “louche”.
www.pixmania.com…

Pour le boitier le truc à la mode c’est ça, mais ça me semble un peu chers et ça prend vite la poussière :
www.pixmania.com…

Et pour l’alim j’ai vu ça :
www.pixmania.com…

Voilà comme vous pouvez le voir j’ai fait un peu de recherche quand même et j’ai pas mal d’idée, mais vraiment besoin de conseil. Surtout que ça rentre juste dans mon budget donc si je peux faire des économies à droite et à gauche sans perdre trop de performances.
Merci d’avance !

Arghhhhhh !!!

J’avais fait une superbe réponse mais fausse manip et hop, plus rien :frowning:

En gros va voir chez CDiscount et TopAchat :wink:

CM : Asus P8P67 Pro B3 (Rev 3.1) : 128 e. Chez CDiscount. Le Z68 ne te servira pas, le seul gros ajout c’est la vidéo intégrée, mais tu n’en as pas besoin. Il est surtout bien plus cher.
CPU : Intel i5-2500K : 187 e. Chez CDiscount.
RAM : Kingston HyperX 2x4Go - 1600MHz - CL9 : 40 e. Chez CDiscount. Eviter la T1 au cas où le ventirad CPU empiète sur la RAM et que tu veuilles par la suite rajouter 2 barettes.
CG : MSI GTX 570 TF III : 300 e. Chez TopAchat.
SSD : Crucial M4-128Go : 175 e. Chez CDiscount. Très fiable et rapide quoi que les chiffres disent, surtout avec le Firmware 009. Eviter le contrôleur SandForce, même si le soucis de blue screen semble être corrigé par les nouveaux firmware de Corsair et OCZ.
HDD : WD Caviar Black SATA III - 1To : 156 e. Chez CDiscount.
GRAVEUR BLU-RAY SATA : LG BH10LS38 : 70 e. Chez CDiscount.
BOITIER : Cooler Master HAF 932 : 125 e. Chez CDiscount. Moins cher que le HAF-X, mais peut-être n’as-tu pas besoin d’aussi grand…
ALIM : Corsair AX-850 : 155 e. Chez TopAchat. C’est le point essentiel du PC et la AX-850 semble excellente avec une modularité totale, une efficacité (80+ Gold) et stabilité reconnue. Faite en collaboration avec Seasonic, la référence, tout simplement.

J’avais calculé un total de 1036 e sans écran, auxquels il faut ajouter le ventirad (env. 50 e), et le clavier et la souris éventuellement. Peut-être peux-tu encore trouver moins cher en fouinant :slight_smile:

A+ :wink:

J’ai trouvé ça en ventilateur :
www.cdiscount.com…
J’'espère juste qu’il rentre bien dans la tour ^^

GRAVEUR BLU-RAY SATA : LG BH10LS38==> Ouais moi et le blue-ray ça fait 3 xD. Mais bon vu que c’est surement l’avenir ^^.
Crucial M4-128Go===>La version 64go marche bien aussi ? Parce que 128 Go si je compte mettre juste mon OS, c’est beaucoup non ?

Une dernière chose pour l’écran du coup. Mieux vaut prendre un 27 ou un 24 pouces ? En sachant que c’est pour jouer, donc avec un temps de réponse faible.
Après je suis un perdu dans les donnée constructeur qui sont parfois complétement différente, du genre :
www.cdiscount.com…

Merci d’avance !
Edité le 22/11/2011 à 19:38

GTX 570 = HD 6970

Pour le reste je suis pas mal d’accord, à part la RAM Corsair… de plus les Vengeance ont un heatspred très haut donc plus ou moins compatible avec la plupart des gros ventirad CPU… :wink:

Alimentation irréprochable, mais elle sera carrément sous-exploité… la AX-650 à 120 EUR ferait amplement le travail :wink:
Edité le 22/11/2011 à 21:11

Très bon choix. Et tout rentre dans un HAF 932 :slight_smile:
Prend la version Advanced, elle est plus belle et ne coute pas beaucoup plus.
Sinon je suis d’accord.

D’accord, Merci bien !
Et pour l’écran, celui dans mon premier texte est correct ? Ou y’a mieux pour moins chers ?
www.cdiscount.com…

Et du coup le Crucial en 64Go ça marche aussi ? (c’est moins chers ^^)

Perso pour l’écran d’une config gamer, je conseil du 120 HZ… c’est ce que j’ai depuis 2 ans et c’est le jour et la nuit avec un 60 HZ (et je ne parles pas de 3D)

Le soucis du 120Hz c’est le prix et je trouve que ça ne sert vraiment que pour la 3D pour passer correctement les 2 images décalées à 60Hz chacune. On peut trouver quelque chose de suffisant pour le jeux et pour moins cher.

Pour la taille je pense qu’un 24" qui affiche en 1920x1080 (Full HD) devrait suffire surtout si tu restes proche de l’écran et que ton utilisation se limite à du jeux, du Office classique…
En voici un au rapport qualité / performances / prix intéressant :
IIyama ProLite B2475 HDS à 214 e

5 étoiles chez “Les Numériques” [/url] et recommandé également par [url=http://www.comptoir-hardware.com/articles/guide-d-achat/10133-guide-dachat-les-ecrans.html]“Le Comptoir du Hardware” pour les jeux.

J’allais oublier…Oui tu peux prendre le 64Go si c’est pour mettre l’OS et quelques utilitaires ou quelques jeux :slight_smile:

A+ :wink:
Edité le 23/11/2011 à 00:32

Salut cepseudonexistepas et Manukey, vos avis divergents m’intéressent :slight_smile:

En effet je cherche un écran 24" essentiellement pour jouer (80% FPS, 20% jeux de voiture) et je m’orientais vers le IIyama 2475 (194,7€ chez Amazon!) jusqu’à ce que je lise sur plusieurs forums que pour les jeux style FPS un 120 hz c’est un monde de différence. Un 120 Hz 24" c’est le double du prix donc je me demandais si vraiment c’était intéressant.

Shishuan sorry si je “pollue” un peu ton topic :slight_smile: mais je pense que la réponse peut aussi t’aider dans ton choix :slight_smile:

Pas de soucis ^^

Tu ne connais rien aux écrans 120 HZ alors! :neutre:

Ça fait 2 ans que je suis sur un écran de ce type et je ne reviendrais pas sur un 60 HZ pour tout l’or du monde!!!

De plus, TOUT les tests professionnels que j’ai pu lire sur le web vantait les bénéfice du 120 HZ hors 3D

voici quelques tests…: [Samsung 2233RZ chez LesNumériques[/url], [Asus VG278H chez LesNumériques[/url], Xbitlabs, [url=http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_2233rz.htm]TFTCentral](http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-vg278h-p12112/test.html), [url=http://www.clutchkills.com/videos/samsung-2233rz-review/]ClutchKills](http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-2233rz-p4461/test.html),
Edité le 23/11/2011 à 16:48

Je me base sur son souhait de départ qui mentionnait un 27" en 1920*1080 pour 250 euros et à ce prix, y’a rien en 120Hz, même en 24".

Le modèle que tu cites semble en effet très bon pour le jeux et l’offre du vendeur Amazon MarketPlace est dans le budget de Shishuan et ça en fait, je trouve une offre à ne pas manquer !

Le seul point qui pourrait être vraiment bloquant c’est la résolution qui ne permet pas de lire un film en Full HD nativement (16801050 au lieu de 19201080). Mais est-ce vraiment utile pour ton utilisation Shishuan ?

Sinon il y aurait le ACER GD245HQ pour 340 euros ou l’ASUS VG236H pour 400 euros, deux 24" en 1920*1080.

Je ne connais pas la fiabilité de ce e-store, mais j’ai trouvé le Asus VG236H à 281 EUR, à ce prix il faut sauter dessus! :super:

et personnellement, un écran TN en 27’’ ça commence à faire grand vue les faibles angles de vision :confused:
Edité le 23/11/2011 à 18:17

Merci pour ces réponses.
Je suis pas contre un 23 ou 24 pouces. Je veux surtout que l’écran soit réactif, donc c’est sur que le 120hz c’est bien.
Le truc c’est que je veux pas dépasser les 300€ du coup c’est pas évident pour le 120hz, peut être que je devrais prendre un écran 23 ou 24 pouces “normal”, pour moins chers, juste bien réactif et pas trop dégueulasse dans le reste des caractéristiques.
Genre :
www.topachat.com…

Après je risque de quasiment tout commander sur TopAchat et CDiscount car se sont apparemment les sites les moins chers pour acheter les pièces. Pas trop envie de payer un frais de port en plus etc…
Si vous avez des propositions sur ces sites je suis preneur, sinon je ferai avec d’autres sites.
Merci d’avance.
Edité le 23/11/2011 à 19:40

Il y a ça justement chez CDiscount : ACER GD245HQAbid 3D pour 331.49

Mais à voir pour les différences entre le HQ tout court et celui-ci :slight_smile:

En effet, et puis du coup du 27" en 1920*1080 ça commence à faire un point assez gros…faudrait être placé un peu plus loin que l’espace d’un bureau peut-être.

Sinon chez TopAchat il y a aussi le BenQ XL2410T en 24" 120 HZ

Mieux que l’offre CDiscount, sur le site Fnac.com : Acer GD245HQAbid + Lunettes 3D pour 329 !!!