Aide pour nouvelle config Gamer

bof, niveau qualité c’est une mayrde :neutre: et comme cdiscount et topachat n’ont pratiquement pas de sav et qu’ils envoient leur matos directement chez les fabricants, tu risque d’attendre longtemps avant d’avoir du nouveau

+1

Gros +1

Niveau technique ça a plutôt l’air kif-kif avec le Samsung, voir mieux (Tests chez LesNumériques)…
Niveau look, même si c’est pas une finition laquée super brillante comme le Samsung et que les angles auraient pu être arrondis…ça dépend des gouts le style “torturé” peut plaire.
Niveau fiabilité on ne peut jamais prédire…toujours est-il que j’ai un autre modèle de chez Acer depuis pas mal d’années et je n’ai eu aucun problème avec, faut pas en faire une généralité, mais du contraire non plus.

Pour le SAV, très peu en ont un vrai, surtout chez des généralistes. Peut-être justement la Fnac fait-elle partie des exceptions ? :neutre:

C’est certain que Materiel.net et LDLC.com ont un meilleur SAV, mais parfois une config va revenir dans les 80 EUR plus cher… c’est un pensez-y bien! :confused:

Personnellement j’ai jamais eu besoin de solliciter un SAV, c’est toujours tombé en panne après la garantie et ça ne vaut pas le coup de réparer en général…:ane:

Pour une config complète ça revient à plus de 80 euros je pense, faudrait essayer de faire le calcul sur la config que l’on a donné ici pour voir…

Chez Matériel.net :

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go)
Intel Core i5 2500K
Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Cooler Master HAF 932 Advanced
Corsair AX - 650W
LG BH10LS30 - Boite
Noctua NH-U12P SE2

Total : 1490.16 Euros

Soit plus de 400 euros de plus qu’en panachant CDiscount / TopAchat (là j’ai pris un M4-64Go et une AX-650 au lieu d’un M4-128Go et d’une AX-850…) la différence est énorme, et on n’a toujours pas d’écran.

L’ACER GD245HQAbid + Lunettes étant à 375 Euros.
L’ASUS VG236H + Lunettes étant à 440 Euros.
Pas trouvé le SAMSUNG.

Mais c’est un élément à prendre en compte en effet.

"J’avais calculé un total de 1036 e sans écran, auxquels il faut ajouter le ventirad (env. 50 e), et le clavier et la souris éventuellement. Peut-être peux-tu encore trouver moins cher en fouinant "
En faite tu t’es trompé dans ton calcul ^^, ça fait plus que 1036e. Et en plus y’avait ni clavier ni venti. Si je peux m’arrêter à 1400 GRAND MAX avec écran, ça serait cool.

Oula oui en effet, ça faisait 1336 Euros sans le ventirad !!! J’avais omis la CG de mon calcul :slight_smile:
Si tu mets une AX-650 et un M4-64Go à la place ça fait dans les 1220 Euros, à comparer donc aux 1490.16 Euros ça diminue l’écart mais c’est quand même 20% du prix.

Tu peux gagner en ne mettant qu’un graveur DVD, pour gagner 50-60 euros, genre un Pioneer DVR-219L pour 23 euros.
Tu devrais pouvoir trouver un autre boitier pour tomber sous les 100 euros au lieu des 125 euros. Celui qui allie le meilleur rapport espace / fonctionnalité / prix est pour moi c’est le BitFenix Shinobi pour 55 euros.
Pour l’alim éventuellement la Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W à 89 euros, une tout modulaire à bon prix, mais quid de Silverstone en Alim…si c’est aussi sérieux que les boitiers ça promet !

Au final je pense faire quelque chose dans ce genre :

CM : Asus P8P67 Pro B3 (Rev 3.1) : 128 e. Chez CDiscount.
CPU : Intel i5-2500K : 187 e. Chez CDiscount.
RAM : Kingston HyperX 2x4Go - 1600MHz - CL9 : 40 e.
CG : MSI GTX 570 TF III : 300 e. Chez TopAchat.
SSD : Crucial M4-64Go : 94 e.
HDD : WD Caviar Black SATA III - 500Go : 116 e. Chez CDiscount.
GRAVEUR BLU-RAY SATA : LG BH10LS38 : 70 e. Chez CDiscount.
BOITIER : Cooler Master HAF 932 : 125 e. Chez CDiscount.
ALIM : Corsair AX-650 : 124e. Chez TopAchat.
VENTI : Noctua NH-U12P SE2 : Cdiscount : 57e
CLAVIER : Speedlink clavier Darksky LED : Cdiscount : 13e
ECRAN : IIyama ProLite B2475HDS-B1 : Topachat 214e

total : 1418€
En espérant que l’alim soit suffisante pour overclocké un peu le processeur et pourquoi pas la carte vidéo.
L’écran je pense prendre le 24 pouces normal.
Du coup tout ça rentre pile dans mon budget. Pas mal non ?

www.corsair.com…
Sachant que vu que c’est des vendeurs, ils doivent prévoir un peu large :slight_smile:

:riva:
ce genre de truc n’est vraiment pas fiable

L’alim est suffisante bien entendu…
Vous compter vraiment graver des BR? Si c’est pour lire des films, acheter une platine de salon, elle consomme 10 à 15 fois moins en lecture de film et sera silencieuse et coutera environ 90€.

Pour l’alim t’auras pas de soucis, même en faisant de l’OC. Ce sont des Watts de qualité en plus :wink:
Par contre ce n’est pas fait pour monter un SLI de GTX570, pour ça faut une alim plus grosse.

Le graveur BR pour PC permet à la fois de lire les BR, graver les DVD et BR, lire les DVD-ROM…pour 75-80 euros.

Une platine de salon n’est pas faite pour le même usage.

Mais comme je lui ai précisé, si la partie BR ne l’intéresse pas, il peut économiser 60 euros en choisissant un graveur DVD tel que le Pioneer DVR-219L.

Bon voilà tout est bon sauf deux choses.

La carte graphique :
Je crois que Topachat s’est bien planté sur les caractéristiques. En effet la version "Twin Frozr III Power Edition/OC " a les même caractéristiques que la version “Twin Frozr III Power Edition”. Normalement elles sont différentes et j’espère que si on prend la OC, on se retrouve pas avec la normale.
www.topachat.com…
www.topachat.com…

L’écran :
Difficile de trouver le “Iiyama ProLite B2475HDS”. Je tombe souvent sur le Iiyama ProLite E2475HDS.
Différence ?
J’ai du mal à trouver un écran 24 pouces convenable pour jouer (bien réactif) en dehors de celui là et sans dépenser plus de 200 euros. Les modèles 120hz ne sont pas pour moi, pas trop l’utilité, mais surtout bien trop chers.
Le 27 pouces c’est un peu grand je pense et surtout en général pas réactif. Le 22 pouces un peu petit, mais encore si c’est bien réactif et jolie, pourquoi pas. Voilà pourquoi je regarde plus vers les 24 pouces.

Encore un peu d’aide et je sens que ça va le faire :slight_smile:
Merci d’avance !

De toute façon ça n’a pas de sens de payer 30 EUR de plus pour la version légèrement OC… :neutre:

Alors c’est que t’es mal renseigné… :o

La grandeur de l’écran n’a strictement pas de lien avec la réactivité de celui-ci :neutre:

Le plus grand problème avec un 27" en dalle TN c’est le manque d’homogénité à cause des faibles angles de vision… par exemple sur un fond unie, tu auras une différence de couleur entre le centre et les cotés…
Edité le 29/11/2011 à 22:54

Merci pour la rapidité de réponse mais du coup tu m’aides pas trop ^^.
Pas de version OC ?
120hz clairement conseillé donc ?

:jap:
Edité le 29/11/2011 à 23:03

Pour l’OC tu t’en fiches, tu pourras le faire avec le logiciel MSI Afterburner très simplement. La partie matérielle étant identique, elle est prévu pour monter à 770MHz au moins :wink:

Pour l’écran il y a le B2475HDS et le E2475HDS chez TopAchat, mais le premier en cours de réappro et le second dispo sous 15J. Je ne connais pas la différence entre les deux, à part les 20 euros d’écart…

Ah si, ça y est, la différence c’est que le B a un pied qui permet le réglage en hauteur (sur 11cm) et le pivot, vu sur le site IIyama.

Je suis de l’avis de ManuKey pour le 120Hz :wink:

Développe ?

A la veille de ma commande, j’ai comme un doute sur le lieux où commander.
-CDiscount et TopAchat, pas chers, mais apparemment si j’ai un soucis, je suis dans le c@c@.
-Ldlc et Matériel.net, c’est mieux, mais c’est plus chers et y’a pas mal de gens qui “râlent”.
-Y’a même un magasin assez connu juste a coté de chez moi (E-network), mais leur système d’assurance est un peu chers…
Que faire ?

Merci.

Si vous pouviez me conseiller un bon onduleur aussi pour protéger mon PC
Merci =)

Difficile à dire pour où acheter