Aide pour nouveau pc !

Salut à tous !

Je viens solliciter votre aide pour m’aider en me donnant votre avis sur la config que je viens de réaliser grace au configomatic de topachat. En effet je suis à la recherche d’un pc qui me permettra de faire tourner tous les jeux à merveille, et ce sur la durée.
En revanche j’arrive à un total pr la config ( sachant qu’elle ne comprend pas le graveur ni l’écran à prévoir par la suite ) à + de 1720€ … !! j’avais au départ un budget de 1000 à 1500€ gros max, du coup j’hesite à valider cela sur un coup de tête ( mais aie aie aie ) ou à partir carrément sur quelque chose de bien moins cher !
Bref, merci de vos avis sur ce que je pourrais éventuellement modifier dans cette config afin d’arriver à un montage peut être plus … intelligent ? :super:

Merci d’avance de vos réponses !

La config prévue actuelle :

Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz) 309.8 € ( ou AMD FX 8150 black edition 174€ )
CM Asrock z77 extreme 4 133.99€
Ventirad Noctua NH C12P SE14 58.99€
Kit quad channel ddr3 corsair vengeance 4X4 go PC3 15000 CAS 9 99.95€
Carte graphique Vtx3d radeon hd 7970 OC - X edition 3GO 399.90€
SSD OCZ agility 4 256go SATA III 179.90€

  • disque dur wd 500go 58€80
    lecteur interne : 6.99€
    boitier NZXT phantom blanc usb 3.0 edition : 135.90€
    Alimentation cooler master silent pro hybrid 850w : 189.90€
    –> ( m’interroge beaucoup sur mes besoins là dessus )
  • 1 SP7 64bits OEM 1 pc : 139.99€
    Edité le 30/10/2012 à 09:02

Il y a quand même moyen de gratter un peu le buget

Par exemple i7 ne sert absolument à rien en jeu, un i53570 aura des perfs au moins équivalentes pour 100€ de moins, voir même nettement moins avec la ram; toujours par exemple, tu peux commander cpu ram et w7 ici www.amazon.fr… (la version w7 oem est aux environs de 90€)

pour la ram, 8 go sur plus que sufffisants pour le jeu et la Corsair n’apporte que des problèmes: la Kingston Blu n’a rien à envier question perfs et est bien plus fiable et ne souffre pas de problèmes de compatibilité; ta note passe déjà de 400 à 200…

Ventirad pourquoi pas, mais les Thermalright Macho sont au moins aussi efficaces et silencieux (voire même plus) pour 20€ de moins

Disque dur: un seagate barracuda 7200.14 de 1 To pour à peine plus cher, c’est jamais inutile

SSD OCZ à éviter absolument, pire taux de retour pour panne; Samsung 830, Crucial M4, Intel 330; ils sont dans les mêmes prix et sont nettement plus fiables. On trouve le Intel 330 180 Go à 120 sur Amazon, c’est un bon compromis taille/prix

Alimentation : beaucoup trop chère :ouch: une Forton Aurum 650W, Seasanic M12 ou Bequiet L8 seront largement aussi bien pour beaucoup moins cher

Pour le reste ok
Edité le 30/10/2012 à 10:05

bonjour,

je suis d’accord avec Yoshi80, CPU i5 suffisant, RAM 8go suffisant, le reste ne sera que tres peu exploité.
Pour le ventirad, si tu overclock pas, celui d’origine est largement suffisant aussi et ne fait pas beaucoup de bruit, il faut juste le depoussierer de temps en temps.
pour le disque dur, idem, ssd ocz pas bon, j’en ai fais l’experience :frowning:
Et pour l’alim, trop chere ,tu en a des aussi bien et moins chere :
www.rueducommerce.fr…

CPU : i5 3570(k)

RAM : 16Go pour les jeux inutile, ta plateforme est syncro à 1600mhz soit de la PC 12800 inutile de prendre plus, sauf si tu souhaites O/C mais tu n’en parles pas donc je suppose que il n y a pas de besoin. 8Go seront suffisant pour un PC de jeux. (même intensif)

SSD : www.hardware.fr… tu pourras voir que OCZ a un taux de retour élevé suivant les modèles. Et dans les derniers test le Samsung 830 256Go dépote pas mal pour un prix inférieur.

Alimentation : Une 620W suffira prends par exemple une Antec HCG 620

@Jean8080 : A moins que ce soit dans une petite tour qui ne bosse pas des masses genre un serveur @home légé d’accord. Dans une tour de joueur c’est limite une aberration et encore plus quand on a un budget pouvant aller jusque 1500€…
Edité le 30/10/2012 à 12:54

D’abord merci à vous pour vos réactions !!

Je viens de refaire la config en suivant une partie de vos conseils; ce qui me ferait gagner environ 250€ sur la config, ce qui est ma foi plutot interessant, et tant que la différence de performances reste minime … : j’en suis là :

Processeur Core i5-3570K 209.85€
Carte mère ASRock Z77 Extreme4 133€ ( pas d’avis là dessus, qui ne dis mot consent ? :slight_smile: )
Ventilateur NH-C12P SE14 58€
Kit Dual Channel DDR3 corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 11 54.90€
Carte graphique VTX3D Radeon HD 7970 OC X-Edition, 3 Go 399.90€ ( easy choice ?!)
Samsung SD Serie 830 2.5’ 256 Go, SATA III + Kit complet pour Desktop Lecture : 520 Mo/s - Ecriture : 400 Mo/s 199.90€(mieux?)
Disque dur Western Digital Caviar GP, 500 Go 58€
Boitier PC Phantom USB 3.0 Edition, Blanc Grande Tour 135€
Alimentation bequiet purepower L8 730w
Windows 7 Professional SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft 139€

Total : 1490€

j’hesite encore sur quelques pieces, mais pour 1500€ vous seriez à peu près sur la même longeur d’ondes ?
merci d’avance et encore !
Edité le 30/10/2012 à 13:54

C’est bon sauf pour la Ram, il y a eu pas mal de problèmes reportés avec la Corsair Vengeance sur le forum, en plus les gros dissipateurs peuvent poser des problèmes d’installation

Les Kingston HyperX Blu ou Grey sont un bien meilleur choix pour la fiabilité et la performance

La config que tu viens de faire n’est pas moins performante que la première, au contraire :wink:


Sinon comme je l'ai dit dans mon premier message, tu peux économiser 90 euros simplement en prenant la promo proco + mémoire pour 1€ sur Amazon et le Windows 7 oem

Carte mère: si tu compte oc, sabertooth Z77 vu que tu as les moyens
rad: c’est un rad couché. Un thermalright macho est une très bonne option et sera probablement plus performant
ram: kingston hyperX grey ou blu ou G.Skill Ares, PC 12800
Carte graphique: je pense que tu peux trouvé moins chère dans la même gamme
ssd: essaye de voir chez crucial (le M4), ça arrive souvent que le 256Go soit dans les alentours de 150 euro
alim: modèle 530 watts amplement suffisant

en config finale ca donnerait donc :

proc I5 3570K 209€
asrock 7zz extreme 4 139€
ventirad noctua 59€ ( watercooling sinon ? )
ddr3 gskill ripjaws pc3 12800 cas 9
VTX3d 7970 399€
SSD CRUCIAL M4 256go sataIII 179€

  • caviar digital 500go
    boitier phantom blanc 139€
    alim be quiet power e9 700w ( par precaution ) 119€

Sans l’os : 1400€
It seams good ???

Merci encore en tt cas !
:wink:

C’est de la balle. La ram va bien.

Tu pourrais faire des économies, mais si c’est dans ton budget…

Edit: j’ai la gskill ripjaws. Très stable; Aucun souci.
Edité le 30/10/2012 à 19:30

La G.Skill est aussi bien,question de goût :stuck_out_tongue:

Sinon VTX3D est une marque de la compagnie TUL qui possède aussi la marque PowerColor,même si on ne voit plus beaucoup cette dernière marque,ce ne sont pas des débutants dans la conception des cgs :wink:

Il commande sur quel site que l’on aille voir les meilleurs deal ?

j’ai vu quelques tests de ces cartes, elles sont bien oc d’origine et performantes, par contre le refroidisseur maison est efficace mais bruyant en charge

Pas du AsRock … :peur:

vtx font de bonne carte, d’apres les retour le seul truc c’est que la ram utilisé n’est pas terrible

Donc c’est pas des bonnes cartes.

l’oc de la ram ne fais pas forcement d’une carte une mauvaise carte :wink:
sur les vtx c’est un peu plus une generalité

Suffit d’un seul detail comme ca (de la cheap VRAM) pour que selon moi une carte devienne non-recommandable.

Je prefere de loin Asus.

on a des carte asus avec des memoire qui ne monte casiment pas en frequence…donc bon
les memoire tenant leur frequence d’origine correctement, ca suffit, ca fera aussi bien que certaine asus en tout cas
Edité le 30/10/2012 à 23:18

Au moins je sais que les puces memoires sont de qualite.

apres personnelement chez ati je prendrai sapphire
les nouveau drivers amd (12.11) ont pris du galon, les perf ont pris un sacré coup de boost, sur ce coup amd ont bien assuré


[quote="Ghost26"] Au moins je sais que les puces memoires sont de qualite. [/quote] ca revient au meme a la sorti, la frequence etant identique les perf seront les meme, tu n'auras rien de plus si ce n'est que tu vas payer beaucoup plus chere pour rien Edité le 30/10/2012 à 23:28