Aide pour nouveau pc !

Fiabilite a long terme.

une ram meme value est capable de durer la vie des rats, ca n’est pas un point a mettre en avant, avant qu’elle lache tu l’aura changé 20x ta cg :smiley:

apres t’as le revers de la medaille pour l’oc, une ram qui ne monte pas en frequence tiendra surement plus longtemps qu’une ram qui va tourner bien au dessus de sa frequence de base une fois o/c…

puis c’est garantie, il y a autant de chance qu’une cg asus lache qu’une cg vtx…ca apres c’est faute a pas de chance

quoi qu’il en soit, moi je dis sapphire; c’est tout
et vaporX
Edité le 30/10/2012 à 23:43

Pas d’accord.

Certes oui, la vRAM cheap sera quand meme certifiee a la frequence qu’elle sort et pourra duree longtemps a cette frequence. Mais la probabilite qu’elle flanche, meme a cette frequence d’origine, est plus grande qu’une vRAM de meilleure qualite qui est a la meme frequence d’origine. Tout est une question de probabilite et de mathematiques.

Asus a de biens meilleurs PCB, meilleurs etages d’alimentations qui filtre et balance mieux le courant. Tout ca offre une plus grande stabilite a la carte, ce qui diminue les probabilites de fail a long terme.

Sapphire est egalement quant a moi une coche en bas de Asus et MSI.

les simple ram de pc prouve le contraire, combien de modele haut de gamme se retrouve en sav…
pas compliqué
asus et msi ont tous fait des carte qui chie bien plus que d’autre, des 7900 avec des rad qui plaque pas sur le gpu, des 670 avec des etage d’ailm pas assez costaud (ils ont du baisser le tdp des 670 top parce que l’etage d’alim ne tennait pas le choc), msi des 670 qui plante, vu le voltage des 660 et 670 on reparlera du long terme…
elles sont loin d’ etre des reference en tout cas
Edité le 31/10/2012 à 12:58

Je pense qu’on ne peut pas généraliser :neutre: ce n’est pas parce qu’on achète une Asus qu’on est à l’abri de tous les problèmes,et à l’inverse j’ai vu des gens déconseiller les Club3d alors que personnellement j’en suis à ma deuxième sans aucun souci :slight_smile: (X1950XT que j’ai utilisé 4 ans et HD 5870 qui a un peu plus de 2 ans)

y a de bonne promo sur cdiscount
la 680 lightning a 420 euro > top dela 680
680 tgt boost 430 euro
670 windforce 2 322 euro wf3 350 euro

7950oc 226 euro
Edité le 31/10/2012 à 19:22

Ah ouais quand même!!! :ouch: