Aide pour me faire mon PC - donnez moi vos devis

Bonjour, je suis tout nouveau, et je voudrais me faire un nouveau pc, mais je ne sais pas quelle pièce acheter ( manque de connaissance en compatibilité), comme je sais qu’ici il y a des pro, je vous donne les caracteristisques de mon futur pc:

Budget: 800€

Processeur: Pentium 4 3 GHz
Carte mère: Asus (biensur compatible avec le processeur) et supportant le PCI Xpress
Carte Graphique: Radeon ou Nvidia?? en PCI Xpress ( voila pourquoi je vous demande)
Disque dur: 200 Go sata (silencieux)
Mémoire: 1GO
Tour: choix libre, mais silencieuse
Graveur DVD Double couche: choix libre
Alimentation: choix libre, du moment qu’elle assure sa fontion

Voila je pense ne rien avoir oublié, je vous remercie d’avance :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Pour quelle type d’utilisation compte tu faire?

POur les jeux, et faire de la musique

donc AMD 3200+
2*512Mo
6800Gt
DFI nforce4 ultra
alim 430W tagan
Hitachi 200Go

sauf si ta deja le proco :frowning:

Heu, et un proc Pentium, tu propose quoi?

pour le jeux, c’est amd les meilleurs :slight_smile:

sinon http://www.clubic.com/shopping-101075-0-in…tium-4-630.html

Le Pentium, j’éviterai si j’étais toi pour les jeux, car AMD est bien meilleur à se niveau là :slight_smile:

ha bon?? mais ça chauffe pas un peu bcp les amd

C’est l’inverse en faite :smiley:

faut sortir de chez soi de temps en temps :wink:

depuis 2 ans, les AMD ne chauffe pas plus que les INTEL

meme en ce moment, les P4, se sont des vrai grille pain :paf:

Que du contraire, à l’heure actuelle c’est le contraire, c’est le P4 qui chauffe un max !

Le temps ou AMD chauffais beaucoup date d’il y a plusieurs années, ce temps est révolu :wink: .

Aller je vais essayer de faire une config que personne n’osera modifier :paf:

CPU: A64 3200+ Venice (pas d’oc donc pas d"opteron :o )

CM : DFI Ultra-D (même sans oc elle reste un must :neutre: )

Ram: 2x512 Mo de Crucial PC3200, chip micron très très haut de gamme et ram bon marché.

DD: Maxtor DM10, 300 Go SATA a 115 € :ouch: , fiabilité jamais vus chez maxtor !

Tour au choix, j’aime bien la Sonata 2

CG : Sapphire X800 GTO, a 180 €, s’oc bien, perf avec oc a 2 doigts d’une X850 XT même sans réactivation des pipes, ce qui est pas mal si un jours monsieur veux tester. De plus les récents test de HFR montre quel a des perf pas loin voir équivalente a la 6800Gt 256 Mo.

Graveur DVD plextor 160 (c’est le model pas le prix :MDR ).

Alim de la Sonata 2 suffisante

On doit être vers 860 €,

EDIT : Tu peux économiser 20 €en passant d’un bon 300 a un bon 200 Go, donc pas terrible :confused: , ou encore choisir une tour moins chère, mais la l’achat d’une alim s’imposera. :confused:

Et bah moi j’ose :oui:

Il vaut mieux prendre la Gigabyte GA-K8N Ultra-9 @118€ car elle est muni d’un rad passif :wink:
Elle coute moins cher que la DFI et est tout aussi performante. la DFI c’est bon pour les O/C fou qui ont besoin de touché à vraiment tout :slight_smile:

C’est pour ça que j’ai dit, “essayer” :paf:

Pas faux du tout, mise a part ça, l’est tout de même plus que correct cette config :neutre:

Oui, par contre j’aurais mit comme RAM de là G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2 (121€) :slight_smile:

Sincèrement une 15 aine d’ € en plus pour rien je vois pas, non seulement il ne touchera pas au timing ou fréquence mais la Crucial est bien plus “haut de gamme” :neutre:

la G.Skill est pas mal du tout, et les timming sont agressif, important dans une config de gamer :slight_smile:

Que me conseillez vous entre ces HDD

    Maxtor 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 8Mo

Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 16Mo

Western digital 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Seagate 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Samsung 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Chafoin, tu es légèrement grillé pour la mobo + ram :o