Aide pour me faire mon PC - donnez moi vos devis

Pour la CG j’éviterai de mettre du passif quand même, car on peut laisser tomber la perspective d’o/c la carte, bien que leur nouveau système fanless soit pas mal.

Vi mais ma réponse est plus complète :stuck_out_tongue:

http://www.pcinpact.com/articles/a/162/0.htm?pge=7 :neutre:

J’avais lu ca aussi, mais bon je veux bien croire que pendant une après midi ils n’aient pas eu de problème, mais je serai prêt à parier que cette carte bien o/c rencontrera quelques problèmes au bout de quelques mois :ange:

Quoi qu’il en soit,la tour doit être très bien ventilée :oui:

Oui :oui:

Mais bon j’insiste quand même :smiley: , 90 °C pendant 6 mois ca fait beaucoup, même pour des GPU tolérants sur la chaleur.

Je reste un fanless-sceptique :smiley:
Mais bon peut être que je me trompe et que Sapphire nous a effectivement pondu la carte ultime, comme sa désignation :neutre:

Giga et Sapphire c’est de la qualité :clap:

D’ailleur question HS :heink: , pour du fanless su CG vous trouver plus efficace le Zalman ché plus quoi, enfin le connus tout bleu :smiley: ou le Thermaltake avec un bloc en cuivre externe au boitier ? :??:

Le Zalman a largement fait ses preuves ( attention au montage assez long et complexe par contre ) :oui:

Hum,il me semble bien que le “tout bleu” n’est pas top,en tout cas pour des CG moyen/haut de gamme et tiens,lefuret en parle ici :smiley:
C’est pour quel type de CG ?
Tu dois parler du Thermalright http://www.clubic.com/shopping-112800-0-th…lright-v-1.html

X800 GTO o/c comme un porc :confused: , je sais la fanless existe mais a 40 €de plus :confused: .

Ce n’est qu’une impression mais ce Thermaltake a l’air vraiment efficace http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal…9__1983_fr.html

chaf’> J’avais eu de bons écho pourtant :neutre: . Un pote à moi l’avait monté sur sa 9800Pro + le ventilo Zalman qui va normalement avec. Moi j’avais opté pour le VGA Silencer et je me rappelle qu’en terme de refroidissment on avait comparé( avec sonde perso puisqu’il y en avait même pas sur ces cartes ) et s’était sensiblement la même chose.

leocool> Ben en terme de refroidissement le Fanless est généralement mois performant qu’un bon vieux ventilo sur la CG.

+1 pour la solution VGA Silencer ou Zalman VF700.

J’y avais jamais pensée :paf: , désolé c’était plus fort que moi :slight_smile:

J’ai trouver un test, le zalman et thermaltake en font partie, une horreur :confused: , vous pensé qu’un NV Silencer 5 controler par un baybus a très très bas régime peut donner quelque chose de bon ? :confused: J’ai des doutes mais ça me semble pas mal

Le maxtor Diamond 10 ???

Je vous donnerais mon config finale sous peu

Un grand Merci pour votre aide :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Alors voila la config que je me suis faite grace a votre aide

Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939

Le proco va se sentir seul :ane:

Alors voila la config que je me suis faite grace a votre aide

Processeur

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939

Carte Mère

Asus A8N-5X - Socket 939 nVidia nForce 4 - 4 x DDR - 1 x SATA RAID-
1X PCI Express - Gigabit LAN - audio 8 canaux

Carte Graphique:

POWERCOLOR X800 XL 256Mo PCI Express, VIVO, TVout, DVI

RAM

CORSAIR Twinx XMS 2x512Mo PC3200 Cas 2

HDD

Maxtor DiamondMax 10 200Go SATA 16Mb/MC

Tour

ADVANCE Boîtier PC 807 blanc

Graveur DVD

Panasonic Graveur de DVD 16x SW9584 - Double Layer Beige Bulk

Qu’en pensez vous??