Aide pour le choix d'une config

merci bien, si j’ai bine compris pour valider me reste la config me reste plu qu’a commander ou bien a prendre un proc un peu meilleur genre le 6750 pour 50 euros de plus, ça vaudrait le coup ?

Apres fa vallloir négocier avec ma femme mais bon… lol

Pas specialement, mais si tu est pret a mettre les 50€ de plus pour le E6750, ca sera impeccable :super:

Est ce qu’il y a une carte reseau ou un moye nde brancher 2 pc en reseau avec cette config ?

Si ce n’est pas le cas il faut rajouter quoi ?

Merci :super:

Une carte reseau ? Biensur :super:

Merci ! j’ai hate de commander ça, je me permettrai de donner mes impressions quand j’aurais franchi le pas:jap:

En fait tu veux brancher deux pc via un hub ?

bah, le plus simple n’est il pas de relier les 2 pc via un cable ethernet ?

Ou bien est il possible de le faire via ma 9 box ?

Je l’ai fait autrefois, en reliant simplement les 2 pc avec un cable ethernet:icon_biggrin:

Ya t’il un autre moyen, pas trop compliqué ?

Ou est ce cette technique est déjà la plus simple et que finalement je ne suis pas si nul que ça :smiley:


c'est le mot hub au fait que je ne comprends pas :super:

Si si, mais tu peux aussi avec un hub reseau, brancher tes deux pc sur ce hub, et brancher ta live sur le hub.
La connection internet sera partagé, et ca sera cette Live qui s’occupera d’administrer le reseau :super:

ok je comprends !

ça coute quoi un hub ?

Si un seul PC est allumé la conxion est exclusivment dédié au pc allumé ?

Est il possible de donner 2/3 de la connxion a un PC et l’autre 1/3 à l’autre ou bien c’est 50/50 ?

Ca vaut environ 30€ pour 4 ports : www.materiel.net…

Tout a fait :jap:

Je crois pas, mais si je me trompe pas, ca gere a peux pres le flux, donc si un pc a besoin de pas mal de connection, il lui en attribue plus.

Quel serait l’interet de prendre un hub si je peux par un vulgaire cable ethernet relier mes PC ?

C’est moins performant quand on fait de la sorte, genre on perd de la bande passante ou un truc du genre ?

Ta live est branché sur un pc, et qui partage la connection avec l’autre pc ?

bah là c’est pas le cas, mais pour schematiser, mon pc etait branché à la live, puis mon PC branché à l’autre PC via le cable ethernet et la carte reseau.

Je pouvais donc evoluer sur internet avec les 2 PC avec systeme.

J’avais fait ça à la rage, sans demander de conseil peut etre que c’etait pas une bonne idée :lol:

Tant que ca marche… :MDR
En fait, tu a donc un pc 1 qui est branché sur la Live, et le pc 2 est branché via le reseau sur le pc 1.
Avec le HUB, tu branchera ton modem sur le routeur, et les deux pc branché sur le routeur.
Tu est donc pas obligé d’allumer le pc 1 pour avoir internet sur le pc 2 par exemple.

Mais a toi de voir, au final :super:

OK, oui j’avais pas pensé à ça mais si il n’ y a pas de perte de bande passante le hub me semble pas obligatoire, je vais y réflechir quand meme:icon_biggrin:

Merki