Aide pour le choix d'une config

Pourriez vous me donner votre avis sur ces 2 config svp :

processeur INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775
memoire_DDR2 KINGMAX DIMM - 1 Go - PC - 5300 667 MHz - KLCD4 soit 2Go DDR2
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo
carte_graphique Zotac ZT-88SE320-FPP | NVIDIA GeForce 8800 GTS - 320Mo - PCIE
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
alimentation COOLER MASTER eXtreme Power 600W (RP-600-PCAP)
Carte_mère_PN2-SLI2+ 680i|La PN2 SLI2+ d’ECS intègre le plus récent chipset NVIDIA nForce 680iSLI chipset offre le support processeur Intel Core 2 Quad/Core 2 Extreme(FSB1333 MHz) et le troisième slot SLI de marque
clavier_oem GrosBill Noir - réservé à l’intégration
Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1P-12C - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
souris_oem selection GROSBILL Optique PS2 à molette intégration
Ventilateur_oem selection GROSBILL de Boîtier 80 mm avec manchon d’air|Avec prise d’air déportée

ou alors :

memoire_DDR2 G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-2GBNQ
disque_dur WESTERN DIGITAL Raptor 74Go SATA 10000t 16Mo
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
alimentation COOLER MASTER eXtreme Power 650W (RP-650-PCAP)
Cartes_videos 8600 GT 265Mo de marque
Carte_mère_oem ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
clavier_oem SAITEK Eclipse 2
Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1P-12C - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
Processeur_oem INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775
souris_oem RAZER Diamondback Plasma 1600 dpi

100 euros d’ecart entre les 2 ça vaut le coup ?

Merci

Je trouve les configurations mal equilibré.
La 1ere a un Nvidia i680 pas vraiment utile, et une mauvaise alimentation.
La deuxieme a une mauvaise carte graphique et une alimentation bof aussi.
Quelle est ton budjet pour une tour ?
Veux tu clavier/sourie ?
Monté ?
Silencieux ?
Sobre ? Tuning ?
Evolutif ?
Quelle taille de disque dur ?

Merci pour tes réponses

Voici ma problématique, j’habite dans un trou paumé et donc ma seule possibilité est de commander.

Mon budget est de 1200 euros, pour jouer principalement, un ecran 19’’ avec 2mms

Le disque dur n’a pas besoin d’etre trop gros, je ne stock pas grand chose

Pas de tunning, le plus simple possible

Je ne suis pas assez calé pour faire ma propre config c’est pour ça que j’ai opté pour une formule toute “prete”

Celà dit si quelqun peut me donner de l’aide chez LDLC notemment je n’ai rien contre

Merci :stuck_out_tongue:

Tu veux le systeme d’exploitation ou pas ?

non j’ai déjà windows xp

Tu a deja l’ecran ou il te le faut ?

non je ne l’ai pas encore c’est pour ça je pensais que la config couterait grosso modo 1000 euros et l’écran 200 environ

Et tu compte overclocker ?

euh je ne sais pas ce que ça veut dire :frowning:

C’est a dire augmenter les frequences des composants pour avoir des meilleurs performances de celle ci :super:
Au fait clavier/sourie ou pas ?


Prefere tu une carte silencieuse mais moin performante ou une plus performante mais consommant et chauffant plus ?

:D:Dah ok, bah je ne sais pas comment on fait donc ça va etre compliqué à faire

Pour le clavier et la souris oui mais pas quelque chose de trop excessif non plus, je sais qu’il y a de tout et je ne suis pas non plus un hard core gamer :slight_smile:

C’est pas compliqué, mais comme tu sait pas le faire, c’est inutile pour toi :super:

Et un clavier/sourie avec ou sans fil ?

pour la carte le mioeux serait peut etre la performance, evidemment si ça reveille un sourd faut voir :slight_smile: mais j’ai souvent un casque sur les oreilles donc le bruit n’est pas trop genant tant qu’il reste correct


avec fil, ça sera moins cher et je n'ai pas l'utilité de modeles sans fils :p

Donc ca donnerais ceci :

http://img140.imageshack.us/img140/5418/capt136162pb4.jpg

ok, ça se trouve sur quel genre de site ?

Au niveau du sav, des garantie ça se passe comment ?

C’est sur www.materiel.net… :super:


Je refais juste la configuration, mais avec un processeur legerement moin puissant mais une carte graphique plus puissante : http://img521.imageshack.us/img521/2909/capture01gs9.jpg

ok c’est ce qui te semble le plus compétitif dans le genre ?

Car il y a beaucoup de sites du genre et c’est complqiué de faire la part des choses

Quant à la config que tu as choisi tu pourais m’expliquer un peu dans le détail ce qui corrspond à quoi que j’en sache plus ?

Oui :oui:

L’ecran est le Samsung 931BW, actuellement le meilleur ecran 19" du moment.
www.lesnumeriques.com…

J’ai mis un disque dur de 320go, car c’est pour moi la taille de disque dur qui a le meilleur rapport prix/go.
En fait j’ai pas mis un modele inferieur car c’est a partir de cette taille que les disques durs ont generalement (en SATA) 16mo de cache.
Samsung font des disques durs silencieux, je possede le meme modele et je suis satisfait.

La ram est de la PC6400, qui te permettra a long terme de mettre les futurs processeurs en FSB1600, apres les Penryn en FSB1333.
Comme tu overclocke pas, elles conviendrons impeccablement.
Pourquoi G.Skill et pas Corsair par exemple ? Car G.Skill utilisent de meilleurs puces au meme prix.

J’ai mis cette carte mere, car c’est une tres bonne carte mere, mais je t’aurais bien conseillé une GA-P35-DS3R mais je sais pas si elle est sortie en revision 2.0, qui en fait dans cette revision, a la place d’avoir 4 ports USB et un port Com laisse place a 8 port USB.
Elle a deux slots DDR3 en plus des slots DDR2, pour le long terme.

Le boitier Antec Sonata 3 est un tres bon boitier.
L’alimentation integré est une alimentation de qualité, ecologique et fiable.
De plus, le boitier est sobre, et silencieux (correspond a tes attentes donc).

Pour le graveur, Pioneer font de tres bon graveur, et silencieux.
Mais si tu est un graveur du dimanche, tu peux te rabbattre sur un modele moin chere (mais pas enormement moin chere, genre 5€ quoi…)

J’ai mis ce clavier car a ce prix, il a une bonne ergonomie, et a un touché agreable.

Pour la sourie, je possede le modele sans fil, il a une tres bonne ergonomie.
Pour un gamer comme toi, elle ira impeccablement.

Le processeur est un Dual 2 Core, a la base j’avais mis un E6750, mais ce qui fait la performance dans les jeux est la carte graphique, le CPU y participent mais bien moindre.
Donc un E4500 est impeccable dans cette configuration.
De plus il chauffe pas enormenent.

Et la 8800GTS 640mo serait la concurrente de la HD2900XT, mais est plus silencieuse et chauffe moin.
A toi de voir car niveau performance, la HD2900XT la bas mais de pas beaucoup.

ok, merci pour ces précisions, ça me permet d’y voir plus clair !

Car ça ne ressmelbait en rien à ce que proposent les enseignes avec des config “types” donc j’etais un peu perdu.

Pour ce qui est du SAV, si un probleme survient, il suffit de renvoyer l’unité ou l’ecran ? ou faut il se débrouiller avec les fabricants des pieces ?

La piece normalement.
Mais Materiel.net teste avant le materiel avant de l’envoyer :super: