Aide pour le choix d'une config

ok :slight_smile:
Concernant la carte un vendeur dnas la seule boutique pres de chez moi (pour les prix on repassera ^^ ) m’a dit que 640 mo ne servait qu’en cas de multiples ecrans ou si l’ecran etait tres grand.

Tu peux m’expliquer l’interet d’une telle carte et son avantage par rapport a un 8600 gt ou gts, enfin bref il m’avait dit un truc qui me semblait bizzare et j’aimerais avoir un autre avis

En fait les 640mo sont utile pour des ecrans superieur ou egale en taille au 20".
Mais evidemment, j’aurais plutot du te mettre une 8800GTS 320mo ou HD2900XT.
Par contre tu a un ecran 20", de meme qualité que le Samsung 931BW, pour 10€ de plus.
Aussi le meilleur ecran 20" du moment : www.materiel.net…
www.lesnumeriques.com…

ok, meric pour le complément d’information !
Pas évident de trouver la bonne config, avec tout ce choix, ces sites, etc…

J’ y vois un peu plus clair !

merci

Ah oui aussi, une 8600GT est vraiment pas tres performante. A eviter je dirais.
La 8600GTS est pas mal, aussi performante qu’une X1950PRO (moin chere) :super:
Mais evidemment la 8800GTS 640mo les kills :lol:

oui si avec ça je me décide pas, je garde mon vieux coucou et j’arrete de jouer lol

Ca doit etre aussi compliqué pour tout le monde de changer de PC, ça fait mal aux cheveux :stuck_out_tongue:

par contre j’essaye de reproduire la config sur le site et je ne peux pas mettre la mémoire je n’ai aucun choix et pour avancer il faut forcement en selectionner

Ya un truc que j’ai pas bie nfait ?

C’est un bug…
Mais t’es pas obligé de passer par le configurateur, tu peux mettre directement les pieces dans le panier :super:
Au passage, va directement dans “avancé” :super:

Edit : Ca a buggé chez moi aussi :ane:
Edité le 23/10/2007 à 02:30

ok, je me disais bien, je vais tenter ça alors :slight_smile:

En mettant une carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R ca marche :super:
En fait la P35C-DS3R a juste deux ports DDR3 en plus, mais je sais pas si la P35-DS3R est en revision 2.0 (c’est pour ca que je t’ai mis une P35C-DS3R)


Au fait, prefere le clavier Logitech 350 [b]USB[/b] :o J'ai mis la version PS2 dans le panier :o

oki je vas iprendre note de ça et retenter le coup :stuck_out_tongue:

En fait ca donnerais ca (j’ai mis une carte graphique Twintech legerement plus chere car la Ablatron peut pas etre mis dans le configurateur) :

http://img148.imageshack.us/img148/5763/capt235561xv7.jpg


Au passage il y a l'ecran 20" Samsung 206BW a la place du 931BW en 19" :super: Et il y a un graveur IDE, l'ideal serait de mettre le modele DVR-212D (donc enlever le DVR-112D du panier et mettre le 212D a la place). Comme ca tu a une machine tout en S-ATA (en fait le SATA est la nouvelle norme, l'IDE commence a disparaitre).
En fait ca te reviens a 1199,95€ la configuration au final, ton budjet a été respecté faut dire :MDR Edité le 23/10/2007 à 02:43
[http://img502.imageshack.us/img502/9084/capture01zf4.th.jpg](http://img502.imageshack.us/my.php?image=capture01zf4.jpg)

oui c’est pile poile dans le budget !

et à priori j’ai de quoi m’amuser !

C’est vrai par contre que c’est une mission pour s’y retrouver quand on ne connait pas trop tellement il y a de possiblités !

Selon toi une config comme celle là me permettrait de jouer confortablement ?


j'ai réalisé une auttre config, tu en penses quoi ? je vais la poster :p

Oulala, mais dans de tres bonne conditions, et dans 90% des cas en 1680x1050 tout a fond :super:

Contenu de mon panier
Ajouter un favoris

Ajouter le produit à vos favoris ?

Produits Quantité Prix TTC Dispo.
Antec Sonata III 1 109,89 €
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 1 69,19 €
Pioneer DVR-112 OEM, noir 1 32,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E6750 1 184,89 €
Gigabyte GA-P35-DS3R 1 108,49 €
Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 1 289,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 72,85 €
Samsung SyncMaster 206BW 1 259,90 €
Logitech Internet 350 noir (oem) 1 11,90 €
Logitech MX400 Performance Laser Mouse 1 32,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €

Envoyer ce panier par e-mail

Vous pouvez envoyer ce panier par e-mail à l’adresse de votre choix.

Adresse e-mail :

Enregistrer le panier

Vous pouvez enregistrer votre panier pour pouvoir y acceder ulterieurement dans votre espace personnel.

Titre du panier :

Si vous disposez d’un code de réduction, saisissez-le ici et cliquez sur OK.
Limité à 1 coupon de réduction par commande uniquement.

Destination de votre commande.
France Métropolitaine France DOM France TOM Belgique Monaco
Il est à noter que le choix des transporteur peut se restreindre en fonction de celle-ci
Frais de port : 44,95€ TTC
Total : 1 247,93 € TTC
Frais de port : 30,00€ TTC
Total : 1 232,98 € TTC
Frais de port : gratuit
Total : 1 202,98 € TTC

TOTAL TTC 1 202,98 €


j'en pose des question :-) désolé.... ^^

C’est presque la meme, a part que tu a un processeurs plus puissant au detriment de moin de memoire graphique, qui dans ton cas peuvent s’averer utile sur un 20" :neutre:

oui je comprends avec un 20 pouces et la carte que tu as choisi je pourrais avoir une meilleure résolution !

tiens, l’interet d’un prcosseur plus puiissant c’est quoi ?

Car là je sèche ?!!!?

Dans le jeux, pas tres utile.
En fait, ce qui donne la puissance graphique, c’est la carte graphique.
Le CPU rentre en compte, mais de peux, disont qu’entre un E6750 et un E4500, tu ne verra quasiment aucune difference.
Donc prefere prendre 640mo de memoire du GPU qu’un CPU plus performant :super:

Au fait, le boitier te plait ?
Car il y a plein d’autres possibilité de boitier/alim :super:
Edité le 23/10/2007 à 02:58

ok c’est tres clair, d’autant plus que l’utilisation est vraiment axée sur le jeu:super:

La config que tu m’a proposé me plait beaucoup en tout cas et surtout merci pour ces infos qui ne sont pas toujours accessibles aux noobs dans mon genre :stuck_out_tongue:

j’ai encore une question :

dans cette config il n’ y a pas besoin de ventilo ou d’alim ? Le boitier a déjà ce qu’il faut ?

Merki

J’arriverais pas a domir decidement :MDR
ismoniaque ? Powaaaaaa :lol:

Non tout est complet, le boitier a une alimentation de qualité, et est deja fournie avec un ventilateur.
Et il y a aussi deja le ventilateur du CPU :super: