Aide pour l'achat d'un pc sur mesure gamers

Salut tout le monde : Ceci est mon 1er sujet sur se forum qui j’espere m’aidera Bien dans mes recherches .

Voila Je voudrais m’acheter Un pc Pour Gamer Assez puissant pour environ 700-800 euro avec windows XP

Je me suis faite Une configuration sur un site de pc sur mesure .

Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3

Processeur Intel Core 2 QUAD Q8200 + ventilateur Intel

2048MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x1024)

Nvidia Geforce GTS-250 1GoDDR3 Dual DVI

Contrôleur Son intégré à la carte mère

Boitier ANTEC Three Hundred ventilateur 120mm + ventil 140mm.

Bloc d’Alimentation Advance 650W DeLuxe

Disque Dur 500Go Maxtor DiamondMax 22 sata 2-300 cache=32Mo

Lecteur DVD 16x52 LG noir

Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche s-ata

Windows XP home SP3 (CD+license) + installation système

Voila la configuration et sa me coûterais 778 euro TTC

qu’en pensez Vous ? est-elle bien ? Est-ce-que je peux avoir mieux pour le même prix ?

Merci beaucoup d’avance =).

Si c’est pour jouer, change ton processeur pour un E8400.

Tu peux prendre une HD4770 qui est un très bon produit sinon la GTS 250 si tu préfères Nvidia, à quelle résolution comptes tu jouer ?

Alimentation à changer ABSOLUMENT ! Prend une Antec Earthwatt 500W.

Tu as prix 2 lecteurs optique, tu comptes faire de la gravure DVD=>DVD ? Sinon un Pioneer DVR-216D BK.

Préfère ça comme RAM : www.materiel.net…

EDIT : Bienvenue sur Clubic :hello:
Edité le 20/05/2009 à 15:16

à vrai dire je suis perdu J’ai fais cette config sur : www.prenium-pc.com

J’ai pris ce site car Il est simple d’utilisation mais pas beaucoup de choix .

Donc si vous aviez une config (avec Le site ^^ )que vous trouvez bien Pour environ le même prix , sa serait très simpa de votre part !

Pour nvidia/Ati je ne connais pas la difference =/ je suis un novice en matière de matériel pc.

et pour le E8400 tu parle Du core 2 duo non ?

Car on ma dis que le core 2 quad était mieu même avec Une frequence Moins élévée.

Merci de vos réponse a l’avance.

Oui, le core 2 duo.

Mieux avec une fréquence moins élevé ? ça dépend de l’utilisation.

Mais un Q8200 ( le plus bas de la gamme du Core 2 Quad ) est moins puissant dans la plupart des jeux qu’un E8400 ( haut de gamme des Core 2 Duo ).

Ne préfères-tu pas Materiel.net qui est fort réputé pour son sérieux et sa qualité ? Je te ferais une config si tu dis oui.
Edité le 20/05/2009 à 15:28

oui !

Voila ce que je te propose

OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 114,90 €
www.materiel.net…

TOTAL 808€

Bonjours Pizzato,

Voila je te propose une config qui est performante dans les jeux et plus approprié par rapport a ta config :super:

Voila pour toi

Au fait tu joue en quel résolution ?

:hello:

En plus d’une bonne config, le prix est très attractif, 798.91€ + peut être si tu veux, materiel.net te propose de monter ton pc pour seulement 30€ de plus.
Voila

merci beaucoup

Par contre , on ma dit que XP ne vallait plus le coup car Un nouveau aller sortir ac la mise a jour gratuite ? c’est vrai ? j’ai pas tout compris ^^

et Je ne c’est pas monté un pc moi même Donc je crois que le faire monté est plus raisonable.

de plus La saphhire est 512mo Ce n’est pas moins bien que Une 1gDDR3 ? ( désoler je suis super nul ^^ )

et Vista 64 bits permet de mettre PLus de 3g de memoire ? il me semble que oui , mais pas certain.

et Entre les Config que vous m’avez donner laquel prendre ?

encore merci d’avance.

Salit, je te propose ça : starthomas.perso.neuf.fr…
Si c’est trop cher, tu enlève l’option Montage, de 30 €, si tu préfère monter ta config toi-même. Tu peux changer la RAM avec celle que t’as conseillé Louinou.
Voilà !
EDIT : Si t’as déjà la souris et le clavier, tu peux les enlever pour économiser 70 €. Et pour le système d’exploitation, j’attends d’autre avis, car XP commence à être vieux, Vista est lent, et un nouveau système va sortit, Windows 7. J’ai la version RC (version expérimentale quasi-définitive), et je peux te dire que par rapport à Vista, ça arrache ! Donc je pense que tu pourrais télécharger la version expérimentale de ce Windows 7, l’utiliser jusqu’à la sortie du Windows7 officiel, et à ce moment-là, l’acheter. Ou alors, vu qu’apparement il coutera encore plus cher que Windows Vista, achète Windows Vista juste avant la sortie de 7 avec un bon d’achat gratuit de Windows 7 comme ça tu gagneras sur le prix de Windows 7 :paf: . Enfin, je pense !
Edité le 20/05/2009 à 16:14

Yep slt à toi!

Alors j’ai pu jetté un coup d’oeil aux différentes config qu’on te propose tout à l’air ok :wink: dans l’ensemble excepté pour :

• RAM en PC8500 : 36€ Je ne sais pas si tu souhaite O/C un jour ? ICI (sinon les Pi series sont très bien aussi)
  • Carte graphique : préfère la version 1 gb ! Saphire toxic 185€ ICI
  • Alim Cooler master : très bonne marque mais préfère la OCZ : 15€ moins cher et 2 rail 36 A contre 1 34a avec la real power => OCZ à 65€ ICI
  • Disque dur : opte carément pour le samsung f1 1to dispo à environ 75€

Edité le 20/05/2009 à 16:12

J’ai pas compris Manuuu37 !!!
mdr

Merci de ta réponse antonnig

Je peux déja enlever la souris et le clavier que j’ai déja ^^
mais l’embétant sur ta config c’est que il n’y a pas de système d’exploitation :s

et Quelqun pourrait Me dire quelle config prendre ? entre toute ce qu’on ma donner ( vous êtes tros bon :super:)

merci

Sur ton screen, fallait fermer les onglets …

J’ai édité mon message, vas voir !

Utorrent : Bah ça arrive de pas comprendre :o) Enfin comprend bien celui qui veut ^^.

Je ne suis pas d’accord vista n’est pas lent …

Voilà j’ai édité ma config pour toi, donc va sur starthomas.perso.neuf.fr…
tu verras que j’ai enlevé le clavier et la souris, ce qui donne… 777.77 € !! Si avec ça tu t’achète pas Windows 7 :paf:
Et j’ai encore mis le montage pour 30 €, tu peux l’enlever si tu veux.

[quote="P_tit_Faucon"] [quote="antonnig"] J'ai édité mon message, vas voir ! [/quote] Je ne suis pas d'accord vista n'est pas lent ..... [/quote] non Vista n'est pas lent, c'est vrai, la preuve, je l'utilise depuis un an ! Mais je veux dire, que Windows Vista, comparé à Windows 7, est plus lent. Sinon j'ai toujours eu un Vista plutôt réactif. Désolé, je me suis mal exprimé.

Mdr sa y est je vien de voir et de comprendre…
lol

P’tit faucon ma aider un peut sur ce coup… mdr

Sinon pour la config je dirai que la mienne et pas mal ! on peut même gagner quelques € en prenant un alim corsair 450 non modulaire…