Aide pour installation Vista !

Salut !

Je pete un cable, j’ai un vista premium, que je voudrais installer sur mes 2 Raptor (qui sont deja en RAID 0), j’ai téléchargé les pilote Jmicron pour Vista, mis sur une disquette, il les reconnait mais a l’invite de Vista pour formater ou choisir un disque : pas de raptor :confused:

tu a essayer en demontant ton raid et en le reconstruisant,essaye aussi d’installer vista sans la disquette,il est possible que les pilotes raid soit integrer a vista

Mais le probleme c’est qu’il veut pas le demonter en tout cas dans la fenetre de config raid…

a partir du bios,tu arrive pas a demonter ton raid ? :ouch:

Mais je fait ctrl+J pour rentrer dans la config du raid, mais faut changer un truc dans le BIOS ?
PArce que effectivement a partir de là il veut pas.

un raid ça ce demonte a partir du bios

Je galere toujours… je suis revenu sous XP en attendant une solution, j’ai même plus mon RAID…

Y’a bien un moyen pour installer du RAID 0 sous vista quand même ? :yeux1:

Déjà c’est quoi ta carte mère ?

Es-tu sûr que les Raptor sont branchés sur les bons ports SATA ?
Certains chipset savent faire du RAID sans avoir à passer par une puce externe (reglage dans le Bios).
Peut-etre ne lui donens-tu pas les bons drivers aussi :neutre:

C’est une ASUS P5B… Et puis quand je fait ctrl+J au depart il me met la fenetre de config pour le RAID Jmicron, (j’ai les derniers pilotes sur disquette), mais impossible de faire quoique ce soit, il me dit
“not enough disk for raid”

Je suis revenu sous XP en attendant et resultat j’ai même plus de raid

Comme je demandais en premier lieu:

As-tu bien connecté les disques sur les bons ports SATA ?

Si ça se trouve tu as connecté tes disques sur les ports SATA de la carte mere, partant de là tu ne risques pas de faire un quelconque RAID avec la jMicron

J’avais mis une carte controleur RAID là je l’ai virer pour tester mais de toute façon ca marchait pas non plus avec (sauf sur XP)

Tu lui donne comment les driver ?
Cle USB ou CD ?

Pour ma part lors des betas sur mon ancienne carte mere (necessitant un pilote pour l’install) j’ai ete obligé de passer par un CD, quand je mettais les pilotes sur Cle USB ça ne voulait pas marcher… :neutre:

Disquette ! Mais le pilote a juste servi a reconnaitre mon 2ème raptor dans l’install de vista, mais il reconnait pas de RAID

:heink:

S’il reconnait un raptor seul c’est qu’il n’y a pas de RAID monté.

Je ne cromprends plus rien à ton truc là :neutre:

Il en reconnais 2 apres le pilote Jmicron que j’ai sur disquette.
Mais il ne reconnais pas le RAID, d’ou le probleme je veut installer vista sur ce foutu raid :smiley:

ben s’il reconnait deux disque c’est que tu n’as pas de RAID !!

Sinon il n’y aurait qu’un seul disque.

Donc commence p-e par là :neutre:

Ben oui justement, comment remettre mon raid alors c’est ca la question…

Avc XP ca marchait comme sur des roulettes et là c’est un bordel sans nom :frowning:

je ne vois pas le rapport avec XP :heink:

Le RAID se configure soit dans le bios soit dans les parametres du controleur RAID apres le boot du Bios.
Cela est determiné par les ports que tu utilises pour y brancher tes disques (ça fait juste 4 fois que je te le dis ça!)

ben le rapport avec XP c’est que ca marchait et depuis que j’ai essayer d’installer vista c’est le bordel

Moi ce que je vois c’est que le RAID etait bien là avant (pas reconnu dans l’install vista) j’ai juste du mal a comprendre pourquoi je peux pas installer vista sur mon raid 0

Ce n’est certainement pas Vista qui a fait que ton RAID n’existe plus vu qu’il n’a aucun moyen d’influencer là-dessus :neutre:

Le RAID se configure dans le Bios ou dans les parametres du controleur jMicron, apres ce n’est pas du ressort de l’OS, lui il demande juste les drivers du controleur pour pouvoir y lire la presence ou non des disques.

Bon pour la creation du RAID c’est assez bien expliqué dans le manuel de ta carte mère donc on ne va pas reinventer la poudre.

Si tu ne l’as pas tu peux le trouver là (page 124):

dlsvr02.asus.com…

Apres si même en suivant bien la procédure indiquée ça ne marche pas, ben on avisera.
Edité le 27/11/2007 à 19:32