Aide pour installation Vista !

il me dit de rentrer dans l’utilitaire RAID JMB363 du bios mais ca marche pas du tout ('« not enough disk for raid »)

Et puis « installer le pilote apres avoir installer l’OS » faudrait deja pouvoir l’installer… l’OS
Edité le 27/11/2007 à 20:26

Oaui alors là maintenant y’a un truc que je comprends plus: comment tu as fait pour faire du RAID avec XP ?

Parce que là j’ai regardé et ta carte mere: La P5B, comme tu as dit plus haut, le permet pas le RAID entre 2 ports SATA interne.
Le RAID ne se fait qu’entre le port Jmicron et le port e-sata externe (P47 et 51 du manuel)

Tu dis avoir fait un RAID 0 sous XP… Okay mais comment ?
Surement pas grace au controleur jMicron :neutre:
Alors soit tu ne donnes pas tous les détails, soit il y a un probleme quelque part.

Je dirai que malheureusement c’est pas moi qui est configuré le RAID la premiere fois, et le mec m’avait mis une carte controleur.

Ce matin il m’a donné un truc pour le branché sur un e-sata, ce que j’ai fait, mais j’ai toujours le même problème, je peux pas rentrer dans la config du Jmicron il ne se passe rien quand je clique sur ctrl+J…

J’ai mis vista, mais même si les 2 disques sont reconnus dans le bios, l’autre ne l’est pas sous windows sauf dans le gestionnaire des disques ou là je l’ai mais non alloué.

Et pire !

J’ai un disque IDE a coté… si je l’enlève, je peut plus rentrer dans la config Jmicron… mais si je le remet…là je peux y aller, mais il ne me reconnais que l’IDE, donc impossible de faire mon raid.

Est-ce que dans le Bios le parametre Jmicron est activé et parametré sur [RAID] ?

que ton deuxieme disque soit reconnu mais uniquement dans le gestionnaire de disque dans windows c’est normal, il n’a pas ete partitionné c’est tout, donc n’apparait pas dans l’explorateur de fichier.

Oui c’est bien sur RAID

J’ai trouvé ça www.clubic.com…

Malheureusement je suppose qu’on peut pas le faire avec le systeme deja dessus :whistle: