Aide pour faire une très bonne config

Bonjour à tous, je veut changé mon vieux pc pour un autre beaucoup mieux pour un budget de 1700€ max moniteur compris. Se serai pour faire bien tourné des jeux comme crysis, call of duty 4 …

Voila ce que je veut à peut près :

un processeur de 3.2Ghz en quad si possible sinon en duo:(
carte graphique 8800GTX
2Go de RAM DDR 2 ou 3 (dans la limite du buget)
un boitier siliencieux
un DD rapide de 320Go
un écran LCD de 22"
500 watt d’alim
un bonne carte mère

Merci pour tous !!

voila une tres bonne config pour un peu moins que ton budget max… :wink:
http://img68.imageshack.us/img68/8963/sanstitrell4.th.jpg

ça me semble bien, mais pour la carte mère, ce ne serait pas mieu une à base d’un Bearlake? :neutre: j’ai un g33, ça tourne nickel!

:heink: :MDR

Plutot un P35, voir X38 si le budjet suit aussi :neutre:

humm … wé ok mais ya pas moyen d’avoir un processeur plus rapide ??? et j’ai oublié de mettre que le PC soit évolutif :whistle: .

Je compte m’acheter l’ordi pour noël/janvier, je devrai attendre ou il n’y aura pas trop de chagement ?

Ben si, à vrai dire les penryns débarquent en masse d’ici janvier et les nforce 780i seront sorties aussi (je sait pas ce qu ce chipset vaut toutefois). Le Q9450 sera cadencé à 2.66 ghz et promet niveau overclocking ^^

et il coutera combien à peu près le Q450?

le 9450? je crois sa seras dans les 300€

punaize les gars !! j’en peu plus d’attendre !! vé finir par craké !!

oh punaize !! vous avez vu qu’il y aura la sortie de la serie 9 de nvidia !elle est compatible au 10.1 alors qu’il n’ a pas encore de jeux en 10.0 :MDR! cela signiferai-t-il une baisse des prix de la serie 8 ?

Il me semble que si j’attend encore un peu, il y aura la démocratisation des graveur hd dvd, donc il seront dans tous les boitiers à prix résonable non ?
Edité le 29/10/2007 à 10:35

Q9450 à 300 dollars donc il devrait se trouver à 270€ (pas moins en tout cas). Oui Nvidia va sortir une prochaine génération de cartes graphiques mais c’est même pas annoncé. Le marché de l’informatique est hyper dynamique et on est souvent tenté d’attendre, mais à force d’attendre, on n’achète jamais donc à toi de fixer une limite. Pour ma part j’attend Janvier, sortie des penryns.

Sinon pour le hd-dvd, les prix vont bien baisser ( moins de 200€ certainement) mais pour l’instant c’est la géguerre avec le blu-ray et pour l’instant il semble que le blu-ray soit bien parti pour l’emporter. Attends de voir l’évolution de cette bataille stupide ou bien achètes une platine blu ray + hd-dvd (je sais pas le même prix).

wéé ok ta raison moi aussi je vais attendre janvier pour les penryns, ils sont pas si cher que sa !! je vais peut-être prendre celui à 2.55Ghz qui coute 220€.

Et pour le hd dvd/blue ray, je m’en fou un peu de lequelle prendre, juste un truc qui lit et qui grave des dvd en haute définition qui soit pas trop cher que je peut mettre dans la tour. Je dit sa parsque quand j’ai acheté mon PC de chez carrouf à l’époque, même pas 1 ou 2 mois plus tard, t’avez tout les pc équiper de graveur de dvd, j’était blazé !

Nan mais ce que je veux dire c’est que si tu achètes un lecteur hd-dvd et que le blu ray s’impose finalement comme LE format pour la hd he ben tu l’as dans le c**.

surtout que les appareils multi-formats ne tarderont pas à arriver non plus :jap:

par contre, dadoo, juste un remarque, c’est pas terrible de multiplier les topics pour la même chose, t’aurais pu reprendre celui de la semaine dernière

dur dur la tehnologie !! faut agir comme un vrai stratège !!

okok dsl druidz !! :frown:

sois pas désolé, c’est pas méchant :jap:

sinon, on t’a conseillé quelques configs, qui sont pas mal, bien équilibrées, pis t’inquiète pas, au niveau proco ou caygay, tu seras pas à la ramasse avant longtemps

pour finir, prends-toi juste un graveur dvd à 30 € en attendant les lecteurs multiformats.

ok merci :super: mais je crois comme j’ai dit plus au dessus que je vais attendre janvier pour acheté le penryn a 2.55Ghz a 220€ je trouve que c’est pas très cher n’est-ce pas hein ! et pour le graveur c’est pas si grave que sa si j’en prend pas un pour l’instant.

un peu hors sujet mais j’ai testé vite fait avec la config de caca que j’ai crysis qui tourne avec tout en low, le processeur est monté a 89°C !! et la il est a 58°C, c’est pas un tantiné a lot of ??

89 c’est bien trop. Ton ventirad est bien fixé ?

ben la je vois le ventilateur de la CG tourné et celui de la CM aussi tourné, c’est bien de sa que tu parle quand tu dit ventirad ?