Aide pour deux jack ou autres solutions

Bonjour tout le monde !!!

Donc voilà mon problème : je voudrais utiliser des écouteurs ou un casque sur mon ordi en ayant toujours les enceintes branchés. Avant j’avais les enceintes branchés sur la carte mère et je pouvais écouter avec mes écouteurs sur la prise jack qui est sur le dessus de l’unité centrale . Je précise que je n’ai pas de prise jack sur mes enceinte. Depuis que la prise jack qui est devant ne marche plus , c’est la “cata” ! d’abord j’ai acheté un adaptateur usb > jack 3,5 : le son était ignoble et le matériel était pourri donc au bout d’une semaine , il était pété. Donc je ne trouve pas de solutions , pouvez vous m’aidez , je ne veux pas acheter de doubleur jack car le son est divisé en 2 et tous . Et j’aimerais trouvé une solution pour moins de 20 €€ !

:jap::jap:

Merci d’avance !!!

Doubleur jack : son divisé en 2 … double le volume :slight_smile:
apres acheter un casque avec usb te couteras plus que 20€

sinon tu as essayé d’ouvrir ta tour ?

mouais pour le casque avec usb car je ne suis pas le seul à l’utiliser …
et pour le double jack , sa baisse la qualité et le volume du son , non ??

c’est un pc monté par pièces donc oui j’ai déjà ouvert plusieurs fois la tour , qu’es que je pourrais faire en ouvrant la tour ??
Edité le 09/06/2011 à 13:23

si le cable de la prise jack de devant y soit toujour, et qu’il soit toujour branché sur la carte mere (pour qu’elle raison il n’y serai plus, je ne c’est pas :paf: mais ou moins ou pourra exclure le cable).

je crois que c’est un ensemble de chose qui sont relié ( usb , eSata , prise jack , prise microphone ) , peut - être que je me trompe ??

voici le devant du pc :
[Photo supprimée]
Edité le 10/06/2011 à 13:26

les usb seront relié sur la parti usb de la carte mere, les prise jack vers la parti son de la carte mere, verifie juste que les cable soit relié derriere les jack et sur la carte mere.

Sinon pour environ 20 € on peut trouver des baies 5.25 ou 3.5 qui ont la connectique pour l’audio de facade

bhé enfaite la partie haut et très petite , il y avait un rouleau avec bcp de fil ( un fil blanc enroulé avec un fil orange , un autre fil blanc entouré à un fil bleu , etc … ) je crois que c’est celui là ils relié sur la carte mère et il y avait les branchement suivant : power sw , reset sw , led + , led + , speaker , led hdd , je crois que c’est sa … j’ai des photo si vous voulez pour mieux voir

si non il n’y a pas une solution plus simple
pour les baies , c’est sa : http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/silverstone-sst-fp32b-noir-19309.html?affcode=shoppingcom et comment je devrais faire ???
Edité le 11/06/2011 à 21:30

C’est tout a fait ce genre de chose pour les baies.
Sinon pour cequi est des cables ce n’est pas au meme endroite que les cables dont tu parle:
Les cables doivent partir de la facade pour se conecter sur la carte mee a un emplacement que l’on nomme AAFP sur les carte mere asus (le connecteur en question : soit c’est plusieurs fils(et suivre le mode d’emploi du boitier ), soit c’est une prise regroupant les fils ou est ecrit “AC97” ou “HD audio”.
Pour etre plus precis il faudrait les reference de ta carte mere
Edité le 12/06/2011 à 03:21

alors le boitier c’est sa : ENERMAX PHOENIX NEO ( lien[/url] ) et la carte mère c’est celui là : Gigabyte GA-MA770T-UD3P ( [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-ma770t-ud3p-48456.html]lien )

Si tu a le manuel tu regarde l’emplacement F audio qui est derriere les connecteurs audios de ta carte mere les indication de cablage sont page 27 du manuel en anglais

oui j’ai trouvé c’est sa : [Photo supprimée]

sa servira à quoi que je l’enlève , je pourrais le remplacer par quoi ??

C’est pour verifier que les cables audios venant de la facade du boitier sont correctements branché a ta carte mere et le cas echeant te permettre d’utiliser la sortie casque en facade de ton boitier.
Si c’ est bien cablé mais que tu n’as pas de son sur la prsie de facade, soit il y a un probleme de configuration, soit c’est la connectique audio (au sens large, fils, prise…) qui ne marche pas.
Et donc si c’est cette deuxieme option qui se produit, mettre une baie avec audio en la cablant correctement a ta carte mere…

oui j’ai rebranché correctement et sa ne marche toujours pas …
c’est sur que il y a un problème dans la connectique audio .
je crois que je vais m’acheter sa : baie[/url] et [url=http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/adaptateur-baie-3-5-vers-5-25-noir-19735.html]adaptateur .
tu connais pas un site où je pourrais les trouver moins cher avec paypal ??

Hey !!! vous me conseillerai d’acheter sa Rheobus 3,5’’ - 2 Canaux - USB/e-SATA/Audio - Kaze Station 3,5 - Noir[/url] ou [url=http://www.caseking.de/shop/catalog/Silverstone-Front-Panel-SST-FP32B-black::2748.html]Silverstone Front-Panel SST-FP32B - black ??? :confused:

Merci de vos réponses

:bounce:

Silverstone et Scythe font tous les 2 de très bons produits :oui: (j’ai un Scythe Kaze Master comme Rheobus)

Le Scythe est plus cher mais permet de contrôler 2 ventilos : si tu en as l’utilité c’est un très bon choix.

Le Silverstone est plus basique mais moins cher (quoi que, à voir en fonction des frais de port depuis l’Allemagne - sur ce sujet Doc Micro sont assez bons, j’ai commandé rhéobus et ventilos Noiseblocker chez eux)

Il y a cette solution là aussi à laquelle je n’avais jamais pensée www.pc-look.com…

Donc j’ai calculé :

Tu connais pas un site où je pourrais acheter une baie et un adaptateur avec surtout comme moyen de paiment paypal ??
Edité le 11/07/2011 à 13:54

20€ pour le port et un adaptateur 3.5 vers 5.1/4 ??? Ca me parait énorme :ouch:

Ou sa 20 € pour les frais de port ? sur le site allemant c’est 9.90 € et sur PC-Look c’est enter 5.99€ et 8.99 €.
Et j’ai besoin d’un adaptateur vu que c’est un 3.5 , pour le mettre devant dans l’unité centrale (c’est des emplacements pour baie 5.1/4 )