Aide pour crée une config ! - Upgrade d'un vieux pc

Bien le bonsoir a tous,
Alors voila :
J’ai un vieux pc qui faisais tout tournée jusqu’ici et la grand malheur je ne sais plus faire tourné Splinter cell 4 (fan :D).

Donc je voudrais changer ma config.

Config actuel :
-Carte graphique : Ati radeon 9200 128ddr(agp) (récémment renommer par les catalyst sou le le nom de 9000)
-processeur : amd atlhon 2500+
-carte mere : asus a7v8x-x
-ram : 512 ddr(pc3200) marque blanche.
-disque dur maxtor 250giga 7200tr/min

Pour faire un upgrade je ne pense changer que la CG le processeur et la carte mere.

mon budget 300/400 euro.(je sais c’est peu mais bon je suis ouvert a des proposition plus cher comme 600/500 euro car bientot congé donc petit boulot :D).

Petit info : je suis assez pour ati et amd et asus :smiley: (je sais pas si les core do sont sur 64bits mais je ne pense pas , car je pense que dans le futur ca sera important j’ai garder cette confiug pendant 4 ans :D).

JE vous remercie d’avance.

Il faudrait aussi ajouter de la ram.
Je dirais que tu peux faire :

  • AMD Athlon 3500+ : 75 euros
  • Asus A8S-X : 55 euros
  • 512Mo DDR de marque : 55 euros
  • Geforce 7600GT pcie : 140 euros

total : 325 euros et ça te fait un bon petit truc.

edit2 : Tout compte fait, autant passer en AM2

donc je dirais :

  • Athlon 3500+ AM2 : 75
  • Asus M2NPV-VM : 60 euros
  • 1Go DDR2 5400 de marque : 110
  • 7600 GT pcie : 140

385 euros pour la même puissance mais tu es en AM2 (plus évolutif a priori) et DDR2.

Tu as quoi comme alimentation? parce qu’elle va peut être s’avérer un peu juste.

edit : au fait si c’est juste pour jouer à Splinter Cell, tu peux juste changer ta carte vidéo pour une 7600GS AGP et rajouter 512Mo de ram (env 170 euros)

bonne petite config. (sauf que j’aime pas sis)

Alors t’a deux choix : soit tu garde ta rame veillissante en DDR et tu passe sur du socket 939. soit tu passe à de la DDR2

Les core 2 duo supporte les instructions 64, à la difference des Core Duo.

L’edit que je viens de faire en AM2 te plaira mieux alors :slight_smile:

Mercid vos réponse aussi rapides deja ;).

Bien je ne savais pas que les core 2 duo gérait le 64bits(tant mieux :D).

Alim : DR-B300ATX (max 300W).

Oui c’est principalement pour splinter cell, mais je j’ai fais plusier magasin et en général les carte agp ont tendance a disparaitre (normal) donc je voudrais également un pc assez évolutif.
Et si possible ATI plutot que GForce (je ne dénigre absolument pas gforce) mais je suis sous ati depuis tres longtemps et les personne ayant la meme gamme de carte graphique que moi en gforce sont moin performante je trouve mais ca reste personnel).

Donc en gros le mieux est de virer ma ram ma carte mere ma CG et les remplace par ddr2 une carte mere qui gere le PCI et la CG…

Je veux pas ennuyer ni souler avec ce genre de phrase mais serais possible d’avoir plusiers config différente car je ne suis pas un acheteur du net…(je me fais vieux je sais)… donc me faudrais plsuier type de config pour pouvoir avoir du choix dans le magasin en cas de rupture de stock ou autre…

Voila un grand merci d’avance en tout cas !

PS : Si pour les nom des carte et des ram vous seriez me donner un lien svp car les prix d’internet et des mgasin est différent :wink: MERCI.

UP :smiley:

S’il vous plait!

Je ne veux pas etre ennyeux mais j’ai vraiment besoin de plusier avis…

Merci d’avance.

C’est le dernier UP que je fais…
(désolé si ca a ennuyer les modérateur ou meme les membres mais j’ai besoin de plus d’informations)

Merci d’avance

Toujours sans réponse??
Qu’ai je fais?

bref, je refait un topo :

Objebctif : -Posséder un pc évolutif
-Qu’il soit assez puissant pour faire tourner mon eju préféré (splinter cell DA)
donc CG avec Shader model 3.0
-je pense que avoir le 64bits est bon aussi.
Ce que j’ai : - Tour atx 300W
-CM :ASUS a7v8x-x
-CG : ati radeon 900 pro 128Mb
-ram : 512 DDR pc 3200
-DD : 250 IDE 7200tr/min
Ce que je compte changer : - CM , CG , Ram , et la tour si il faut sinon je rpefere pas.

Budget : - 400-500 euro MAX
ma petit idée : CM : (socket AM2) Ram : 1Go DDR2 533mhz CG : ati X1600pro 512/256 pci-E

Voiola j’espere avoir de nouveau opinion et et critique sur cette nouvelle con,fig et espere également avoir des lien pour voir si tout me vas plutot que juste un nom de carte(pas indispensable).

Merci d’avance.

ben que’est que tu veux qu’on ajoute ?
pour de l’AM2 prend une carte mere avec un chipset nvidia. genre la MSI K9N Neo-F
pour la ram de la corsair Value 533 au minimum.
carte graphique par contre je t’aurientrais plus vers Nvidia evac une 7600GS voir une 7600GT. en 256mo bien sur. le 512 serai inutil.

Edit : change l’alim, la tienne n’est certainement pas compatible (connecteur 24pin et connecteur 4pin necessaire pour la carte mere)

Bah moi je dirais plutôt :

  • X1900GT (180€)
  • MSI K9N NEO-F (77,85€)
  • 1 Go DDR2 G.Skill 5400 (110€)
  • AMD 64 3800+ AM2 (110€)

total : 477,85 €

Ok donc je dois changer alim CM , CG RAm,processeur.

Il n’y a rien a rajouter mais plutot a linker :smiley: car j’ai été sur le site de asus et je n’ai pas trouver les sokcet AM2 je ne connais pas leur fiabilité ect…

donc rien a rajouter mais a préciser aussi ;).
justifier pouruqoi Nvidia plutot que ati… ce genre de chose.
En achetant en magasin j’en aurais pour 450 euro (pour ce genre piece?)

Merci d’avance :wink:

PS : hors sujet : mon ecran TFT vient de choper un pixel défectueux (petit rectangle bleu)(mon ecran a plus de 3 ans) ,1) Est ce réparable ?
2) Est ce que ca va s’agraver(si oui comment stopper)

Attention je justifie mon point de vue. je veux surtous pas troller.

  • Les driver ATI sont chiant, mauvais ect… le controlcenter est merdique.
  • Les cartes ATI sont bien en elle-meme. mais seulement dans le haut de gamme.
  • Les ATI ont un moins bon support de l’OpengL.
  • Les driver ATI sont completement pourri à chier sous linux.
  • ATI sais moins bien choisir ces mascottes :smiley:
  • les ventillo de reference sur ATI…
    Y a plein de chose que j’aime bien chez ATI. mais je prefere globalement Nvidia pour les raison que je viens d’enoncé.

ca depend du magasin. mais il peu y avoir une grossee diference avec le prix du net.

Ce n’est pas reparable.
Ce n’a jamais été pris en compte dans la garantie (sauf exeption) donc les 3 ans tu t’en fou.
Normalement ca apparait immediatement lors de l’achat et c’est rare qua ca s’agrave dans ce cas. Bien souvent quand ca apparait “avec le temps” ca s’agrave… cependant dans ton cas : seul l’avenir nous le dira.

Edit : oublie pas que aura certainement besoin de changer l’alim, deja 300W de nous jour c’est faible.

je voudrais pas dire mais à 170€ je préfère me prendre une X1900GT plutôt qu’une 7600GT…

Les premiere 7600GT se negocie à 120-130€, les premiere X1900GT à 180-190€. c’est pas la meme gamme. :neutre: apres chacun vois midi à sa porte :wink:

Merci bien ca m’aide deja beaucoup.:wink:

OK sinon point de vue carte mere et j’ai été voir quelque autre forum et les résultat dise que AM2 faut voir avec le temps mais de maniere général tout le monde est satisfait et comme dit plus haut je n’ai pas trouver ce genre de carte sur le site de asus.

Sinon processeur c’est un AMD 3500+ AM2
je voudrais juste savoir aussi si les AMD X (dual core) sont viable et si pour la différence de prix ca vaut le coup?

On n’est pas dans les mêmes budget! Et du coup, tant qu’à passer à du dual core pour une config neuve, vaut mieux prendre de l’Intel actuellement.

edit : je viens de relire tes posts. Pour 450 euros en magasin, faut partir sur la config à moins de 400 euros que je t’ai donné, à mon avis.
Côté alim, j’y avais pas pensé mais Shionn a raison. Il t’en faut certainement une nouvelle. A mon avis, un modèle Hyper ou Fortron en 400W dans les 45 euros ira très bien.
Pour les magasins, tu habites où? Parce qu’il y a peut être une boutique internet qui aurait un point de vente près de chez toi, ce qui réduirait les prix.

d’un point de vue purement technique les X2 sont tres bon. bien meileurs que les pentium D. la difference de prix avec les Athlon 64 mono-core vaud le coup.
il est vrai que quite à passer à l’X2 autant passer aux Core 2 duo maius les prix ne sont pas les meme. tous est plus cher, la carte mere et le proc. peut etre meme un disque dur de plus car les P965 n’ont qu’un port IDE.

Donc si t’a les moyen prend un X2. meme le 3800+ vaud le coup. sinon reste sur de l’athlon64

Une X1900GT c’est 169€ pour 20% de perfs de plus qu’une 7600GT

ok je me tais sinon on va encore dire que je troll…