Aide pour crée une config ! - Upgrade d'un vieux pc

Je sais pas si c’est du troll mais je tiens à dire :
20% de perfs peut être… 20% de prix c’est sûr!
Pour un mec qui a un “petit” budget et qui a joué jusqu’à maintenant avec une 9200, je pense que la 7600GT est très bien et que ça vaut pas le coup de mettre la différence de prix.

edit : je viens de me relire et je vois que j’avais déjà parlé de l’alimentation…

Je viens de faire une petite recherche sur l’alim.

C’est de la marque Apex (soit noname, on va pas chipoter).
Elle a :

  • le connecteur 4 broches supplémentaire pour l’alimentation type P4
  • +5V : 30A
  • +12V : 15A
  • +3,3V : 28A
  • Efficiency:65% at full load,nominal line

J’avoue avoir un peu de mal à décrypter tout ça mais ça aidera les gens compétents à estimer.

J’ai fait un petit calcul avec Power supply calculator : en faisant quelques hypothèses (2 cartes pci en plus et 3 périphériques usb), avec al configuration que je t’ai donné en 3500+ et 7600GT j’arrive à environ 290W (avec la compensation de 25% pour du noname).
Donc normalement, ça passe juste avec ton alim actuelle.

Surttous qu’à la base je disai une 7600GS voir une GT… à la place d’une radeon X1600Pro …

100% d’accord! J’ai hésité moi aussi avec la 7600GS.

En fait je pense que ca ve pas… 15A sur le 12V c’est trop peu. et 28 sur le 3.3, c’est trop. ca aurait ete bon si le processeur etait alimenter sur le 3.3V mais c’est plus cas depuis longtemps…

Je te fais confiance là dessus. Et puis, disons que dans une config “budget”, je vais conseiller une alim du type de celle là (j’ai limite honte de recommander du LC Power :riva: )

Premiere chose .

Un super grand merci , c’est exactement ce type de conversation que je recherchais donc vraiment vraiment merci.

Pour un magasin , je suis sur bruxelles en Belgique.
donc je ne pense pas que il y ait.

Au sujet de l’alim ca pretre a discution mais que peut t’il se passer si l’alim est insuffisante car comme dit plus haut ca fait 3 ans que je ne regarde plus les piece et j’ai l’impression ques les alimentation ont pris une place tres importante.

Pour la carte graphique je prend deja une 7600GT ou une X1600 (je verrai les prix en magasin.

Pour la Ram , je prend 1Go DDR2 533mhz(pc 5300).

Pour le processeur un AMD 64 3500/3800 + (peu etre X2) mais AM 2.

Carte mere je suis encore assez hésitant…

J’ai entendu dire que les carte mere asus ne gerais pas (ou rarement) les ram en dual (cad que avoir 2*512 est mieux que d’avoir 1GO) il parait que chez asus ca ne changerais rien est ce vrai?.

Enfin si je ne l’ai pas encore assez dit Merci merci :D.

Tinux : ta config me plait mais je pense que une X1900 est un peu trop cher pour l’utilisation de mon pc. (en fait c’est surtout pour le prix) vu que mainteannt je vais devoir changer mon TFT mais bon c’est aps le sujet ca ;).
Restre plsu que la carte mere a trouver :D.

Encore Merci.

Rebonjour ca fait deja un petit temps que je ne suis plus venu,
j’ai été voir plusier magasin et tout ca a l’air de bien correspondre mais une chose cloche LA CARTE MERE .

Je ne sais psa du tout quel model acheté plusier magasin me dise plussier chose différente(ce sont des vendeur aussi(il vende leur sponsor :D))

Donc voili si quelqu’un sais encore un peu aider :smiley:

peit récapitulsatif , je prend nvidia 7600GT(dite mieux pour linux et performace égale a la X1600), 1Go ddr2(une barrete) 533mhz processeur amd 3500+ AM2()ou dit X2).

Merci d’avance.