Aide pour configuration d'une nouvelle machine de gamer!

750 watts sérieusement c’est trop pour ta config, 600 watts étant amplement suffisant (et surtout que l’alim que j’ai mis est en rabais)

sinon la carte de son est bonne mais comme j’ai dit, si tu es un audiophyle et ta tes speakers et des écouteurs de qualité sa vaut la peine sinon le chipset audio fait amplement la job

J’ai fais un test sur un calculateur d’alimentation et ils recommaient 650W minimum :S

Cet ordinateur sera uniquement pour les jeux… peut-être pour des films aussi…j’pense pas avoir de besoin d’une meilleure carte de son que ça.

Si tu me dis que 600 c’est en masse… j’te fais confiance :stuck_out_tongue:

Ces supposer calculateurs overate tout.

CPI : Ok

Mobo : ok

Optical drive : Pioneer 217D

HDD: Ok

Case: Ok

RAM : Les timings sont pourris. Previlegier de la 1333 Mhz CL7

GPU : Ok

CPU Fan : ok

Sound card : un peu inutile a moins d’etre audiophile. Je l’acheterais plus par apres si vraiment necessaire. C’est p[lus un tant qu’a y etre.

PSU: Corsair HX620 emplement suffisant. Sinon, la 750w peut etre utile si on prevoit un CrossFire.

les tests sur internet c’est toujours exagérer pour les alims no name

edit: ghost, la ocz est excellente vu qu’elle sort des usines de pc power and cooling et en plus elle est en rabais à 65$ :neutre:
Edité le 12/06/2009 à 18:38

Qu’est-ce que ça change le timing de la RAM ?

J’ai seulement trouvé du DDR3-1333 CL7-7-7-20 dans le Patriot Extreme Performance 142$

Aucun rapport, que cette alim sorte de X ou Y, c’est le circuit, les composants, l’architecture de l’alim qui compte. Donc, qu’elle sorte de chez PC Power & Cooling ou d’ailleurs, sa ne changera rien ou pas grand chose (un peu peut être à cause du contrôle qualité mais c’est presque tout).

d’abord selon les tests, elle est aussi bien que la corsair pour moins chère et si je me rappel bien, elle délivre plus d’ampère sur le 12v que la corsair :neutre:

Si on oublie les prix, qu’est-ce qui est meilleur pour mon i7 920 ?

G.SKILL F3-10666CL9T-6GBNQ 6GB DDR3 3X2GB DDR3-1333 CL 9-9-9-24 Triple Channel Memory Kit

ou

Corsair XMS3 TR3X6G1600C9 6GB DDR3 3X2GB DDR3-1600 CL 9-9-9-24 Core i7 Memory Kit

L’avantage que je vois c’est la différence de Mhz… et ya la réputation de la marque…
Edité le 12/06/2009 à 19:50

si t’oublie le prix, la G.Skill PI ncix.com…

@GOLDSCHLAGER: Un autre Kébéwé! :smiley:

Je commande aussi sur NCIX, essaye de prendre tes pièces dans les spéciaux de la semaine. Il suffit d’appuyer sur la bannière en haut à la page d’accueil. :wink:

Pourquoi parler de PCP&C ?
En tout cas, d’après ce que j’ai vu, les OCZ ModXstream 520 watts (pas 600 Watts d’accord) sortent des usines de Topower, sa voudrai dire que si désormais elles sortent de chez PCP&C, elles seront meilleur ?

Sinon, j’aimerai voir le test qui dit que la OCZ ModXstream 600 watts est aussi bonne que la Corsair 620 série HX que ce soit du silence ou de la stabilité des tensions et autres et ce pour bien moins cher.
Tu as un lien ?

En tout cas, sur le lien que j’ai, la OCZ n’est pas forcement très enviable d’un point de vue stabilité (chute de tension de 0.3 Volts en charge comme en IDLE).

[quote=""] [i] [i]Au final, nous déconseillons cette alimentation OCZ car payer 122.70 euros pour un tel bloc relève de la supercherie, voire de l'arnaque...............[/i][i]Si par contre vous cherchez un bloc cher, silencieux et offrant de mauvaise tensions, foncez : l'OCZ ModStream 520 watts est faite pour vous...[/i] [/quote] Matbe. Edité le 12/06/2009 à 20:15

Malgré que OCZ ait acheté PC Power & Cooling, ce dernier reste leur haut de gamme, de même qualité que Seasonic / Corsair.
Edité le 12/06/2009 à 20:15

Tout à fait :jap:

Sa reviendrai à dire qu'un processeur Intel est bien meilleur qu'un AMD sans préciser le modèle exact par exemple. Un Celeron 430 est-il meilleur qu'un Phenom II 955 par exemple? Edité le 12/06/2009 à 20:17

S’il ne compte pas faire de SLI / Crossfire, la Antec Earthwatts 650W est en spécial sur NCIX à 74,99$ (rég.: 104,99$). Je viens de lire 2 tests très favorable à son sujet. :super:

Il ne faut pas confondre la ModStream et la ModXstream :o

la modstream oui s’était un échec mais pas la modXstream, les modstream ne se fait plus du tous et ce que je voulais dire c’est que vu elle sorte des usines de PCP&C que c’est un signe de qualité (je sais sa arrive des fois que je m’exprime mal)
Edité le 12/06/2009 à 20:35

Autant pour moi alors, la version Pro est très nettement meilleur que la version standard (il n’y a pas trop de mal d’un coté), mais le fait qu’elle soit fabriqué par PCP&C dans leur n’augmentera pas la qualité des composants ou du circuit.

Je comptais prendre un Corsair TX750W 750W ATX 12V 60A 24PIN ATX Power Supply Active PFC 140MM Fan pour être sûr :stuck_out_tongue:

As-tu vérifié les prix spéciaux ?

La Corsair TX750W est à 116,99$ après mail-in rebate

Le Core I7 920 est à 329,98$

Pour la carte graphique il y a aussi la MSI GTX275 Twin Frozr OC @ 225 $

:jap:
Edité le 12/06/2009 à 22:20

du nvidia avec un i7 sa fait pas bon ménage vu que les pilotes sont nul (déjà avec une GTX 280 t’es GPU limited au dessus de 1280x1024 à cause des pilotes)

Ah bon, et avec un CM équipé du chipset NF200 ? :etonne2: